Jump to content

Photo
- - - - -

la voiture de vos rêve

121 replies to this topic

#101 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 posts
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posted 15 February 2005 - 17:23

il y a bmw qui sait faire de l'atmo, mais honda et ferrari sont aussi de la partie. c'est honda qui detient le record du monde de cheveaux au litre avec le moteur de la S2000 (120ch/L), apres c'est ferrari avec le F430 (114ch/L), et bmw.
la M3 csl est alleger (csl = compact sport leger) grace a l'emploi massif de carbone pour toutes les pieces citees plus haut. le trou dans le pare choc avant sur la gauche, alimente directement l'admission dynamique, comme ca elle respire bien :lol: . ce qui fait gagner au moteur (plus qq modif technique de gestion et arbre a came revu), une 30aine de cheveaux supplementaires, pour culminer a 370ch.
plus puissant, plus leger, plus bruyant, plus sport (le mode sport de la boite est ... oufique :lol: , une reactivite a la sollicitation des gaz ahurissante, aucun delai, t'appui, ca part et t'es colle au siege dans un hurlement d'inox), enfin bref que du bonheur :lol: .
cupra spirit

#102 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 15 February 2005 - 18:12

Il est vrai que Honda est pas mauvais aussi niveau moteur atmo ... Vtec Powa !!!!!!!!!!!!!! :cool: :cool:
Ferrari c'est une marque a part (et pis j'ai précisé généraliste) elle sera toujours en premiere place rien que pour le son magique de ses moteurs :wub: :wub: :wub:

Sinon Baloo la M3 CSL ne fait "que" 355ch (soit +13ch ... on est donc assez loin de la 30aine de chevaux de plus) et 108kg de moins que la M3 "normale"
Mais bon ça n'empeche que les sensations soit bien supérieures grace a la sonorité plus "débridée", et a la caisse plus incisive
Autrement dit c'est une bombe !!!!! :cool: :cool:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#103 Wattman

Wattman

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts
  • Véhicule(s) :Subaru WRX '03

Posted 15 February 2005 - 20:23

J'connais pas bien les Béhèmes, mais j'ai un pote qui avait la M3 E46 avec la boite "machin" au volant (j'sais pu l'nom), et il l'a vendu, aujourd'hui il a une S2000 et il fait toujours du circuit...

CSL = compact sport léger?
J'ai toujours cru que c'était coupé sport léger, comme quoi on apprend tous les jours

A chaque jour suffit sa peine...

#104 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Véhicule(s) :-

Posted 15 February 2005 - 20:41

C'est la boite SMG. :P

#105 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 15 February 2005 - 20:55

CSL = compact sport léger?
J'ai toujours cru que c'était coupé sport léger, comme quoi on apprend tous les jours

View Post

En fait, l'appellation CSL nous vient des années 70.

BMW avait un coupé dans sa gamme qui était le 3.0 CS.
Voulant l'enroler dans la compétition mais à partir d'une version de série optimisée, BMW lança la 3.0 CSL avec divers éléments de carrosserie en alu.

La M3 CSL est un clin d'oeil à cette 3.0 CSL.

CS veut dire Coupé Sport. L veut dire Leicht (pour léger en allemand).

csl_2003.jpg

#106 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posted 15 February 2005 - 21:15

View Post

SMG II
je sais je chipotte mais le II est très important, car la SMG c'est celle qui équipait la M3 E36 et c'était une daube, bien trop lente. Alors que celle qui équipe la E46 (la SMG II donc...) est l'une des boites F1 les plus rapides du marché (plus rapide que la Magneti Marinelli de chez Ferrari a l'époque :blink: ).
En plus elle bénéficie de pas moins de 7 modes manuels (qui font varier le temps de passage des rapports ainsi que l'amortissement et 2-3 autres trucs...) et 6 modes automatiques (on s'demande a quoi ça sert autant de modes mais bon... :lol: )

#107 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 15 February 2005 - 21:23

View Post

SMG II
je sais je chipotte mais le II est très important, car la SMG c'est celle qui équipait la M3 E36 et c'était une daube, bien trop lente. Alors que celle qui équipe la E46 (la SMG II donc...) est l'une des boites F1 les plus rapides du marché (plus rapide que la Magneti Marinelli de chez Ferrari a l'époque :blink: ).
En plus elle bénéficie de pas moins de 7 modes manuels (qui font varier le temps de passage des rapports ainsi que l'amortissement et 2-3 autres trucs...) et 6 modes automatiques (on s'demande a quoi ça sert autant de modes mais bon... :lol: )

View Post

Voila ce que j'ai sur SMG 2 :
SMG 2/SMG 3 :
(Sequential Motorsport Gearbox)
Commande de boîte de vitesse mécanique de type séquentiel, avec comande au volant équipant les BMW M3 et M5.
Un système identique, dans son principe aux Selespeed et Cambiocorsa de Magneti-Mareli. La SMG (6 rapports sur la M3, 7 sur la M5) propose 11 modes (6 séquentiels et 5 automatiques), de plus "soft" au plus "hard". A l'usage, on louera la très grande promptitude de passage des rapports, qui s'engagent toutefois avec violence dans le mode le plus sportif.

d'après Sport Auto

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#108 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 15 February 2005 - 21:27

SMG 2/SMG 3 :
Commande de boîte de vitesse mécanique de type séquentiel, avec comande au volant équipant les BMW M3 et M5.
Un système identique, dans son principe aux Selespeed et Cambiocorsa de Magneti-Mareli. La SMG (6 rapports sur la M3, 7 sur la M5) propose 11 modes (6 séquentiels et 5 automatiques), de plus "soft" au plus  "hard". A l'usage, on louera la très grande promptitude de passage des rapports, qui s'engagent toutefois avec violence dans le mode le plus sportif.

d'après Sport Auto

View Post

ah bin j'me suis tromper d'un mode a chaque fois :rolleyes: :lol: :lol:

Sinon je vois que tu as de bonnes lectures : Sport Auto c'est un super magasine pour tous ceux qui aiment les caisses de sport, enfin moi j'adore ;) (surtout le dernier numéro spécial Ferrari avec le dvd :wub: :wub: )

#109 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 15 February 2005 - 21:30

SMG 2/SMG 3 :
Un système identique, dans son principe aux Selespeed et Cambiocorsa de Magneti-Mareli. La SMG (6 rapports sur la M3, 7 sur la M5) propose 11 modes (6 séquentiels et 5 automatiques), de plus "soft" au plus  "hard". A l'usage, on louera la très grande promptitude de passage des rapports, qui s'engagent toutefois avec violence dans le mode le plus sportif.

d'après Sport Auto

View Post

ah bin j'me suis tromper d'un mode a chaque fois :rolleyes: :lol: :lol:

Sinon je vois que tu as de bonnes lectures : Sport Auto c'est un super magasine pour tous ceux qui aiment les caisses de sport, enfin moi j'adore ;)

View Post

C'est bête qu'il n'ont pas de site, sinon, tu as raison, il est super cool comme magazine !
Il parle des nouvelles et des futurs sportives, de la F1, du WRC, etc...

Justement, j'en ais un sous les yeux ! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#110 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 15 February 2005 - 21:34

Justement, j'en ais un sous les yeux ! ;)

View Post

et moi j'les ai presque tous depuis l'été 98 sur mon étagère devant moi, et j'me lasse pas de les relire :cool:

#111 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 16 February 2005 - 01:56

Quelle est la puissance au litre de cylindrée, déjà????

Pour mémoire, le 2litres atmo 4 cylindre de Honda (celui de la S2000), développe 240ch version Europe (265 Japon), soit une puissance de 120ch/l (132.5), le meilleur rapport au monde origine constructeur (sauf erreur de ma part) en date du 01/01/05 atmo....
:cool:

View Post

Si je préfère le 3.2 csl, c'est pour de bonnes raisons. Le bloc Honda sort + de puissance spécifique, mais en devant la chercher encore + haut et au prix d'un moteur franchement pointu. De + il possède un bloc spécifique et pèse très lourd si j'ai bien compris. Ce qui fait que d'un point de vue de motoriste il n'est pas si extraordinaire. Enfin il vaut quand meme mieux un 6 en ligne qu'un 4 en ligne. :P

Celà dit c'est une merveille quand meme. :wub:

#112 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 16 February 2005 - 10:49

Si je préfère le 3.2 csl, c'est pour de bonnes raisons. Le bloc Honda sort + de puissance spécifique, mais en devant la chercher encore + haut et au prix d'un moteur franchement pointu. De + il possède un bloc spécifique et pèse très lourd si j'ai bien compris. Ce qui fait que d'un point de vue de motoriste il n'est pas si extraordinaire. Enfin il vaut quand meme mieux un 6 en ligne qu'un 4 en ligne. :P

Celà dit c'est une merveille quand meme.  :wub:

View Post

c'est une merveille mais en conduite de tous les jours bonjours les oreilles a tirer les rapports a + de 9000tr/min :blink: :blink: (ceci dit quel pied ça doit etre :o :wub: :wub: )

Alors je propose un compromis : M3 pourtous les jours et S2000 le weekend pour se "balader" :lol: :lol:

#113 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts

Posted 16 February 2005 - 21:34

Bah rien n'empèche de changer les rapports à 3000trs non plus. Seulement à ce régime ça avance pas super c'est tout. :d

#114 Wattman

Wattman

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts
  • Véhicule(s) :Subaru WRX '03

Posted 17 February 2005 - 02:03

popopopopop!!!!!

En dessous c'est pas mal du tout, V-tec inside... Je parle d'expérience.....
Mais c'est très différent d'une SMGII, mon pote qui l'avait ne regrette pas et préfère sa S2000, mais les gouts et les couleurs.......

A chaque jour suffit sa peine...

#115 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts

Posted 17 February 2005 - 17:09

popopopopop!!!!!

Mais c'est très différent d'une SMGII, mon pote qui l'avait ne regrette pas et préfère sa S2000, mais les gouts et les couleurs.......

View Post

c'est pas effectivement mais quand meme moins bien qu'en haut...

#116 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts

Posted 17 February 2005 - 20:03

popopopopop!!!!!

View Post

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Car lorsque tu regardes les courbes de ces moteurs, tu vois nettement le gros pallier lors du déclenchement du Vtec. Et meme sur les récents I-Vtec on le voit. Or le couple max est à 7500trs, là où d'autres 2.0 on quasiment autant de couple mais plutôt entre 3000 et 5000trs.. impossible vu la forme des courbes qu'il y ait autant de couple dans cette zone. ;)

Meme si le système permet d'avoir un moteur docile, élastique meme à bas régime, il n'y est pas excellent. Ce qui fait qu'il y marche pas mal est beaucoup lié à la boite bien courte, dont le 6e rapport est quasiment égal a la 5e vitesse de mon modeste 90ch. :P

Mais c'est aussi une question de philosophie bien sûr. B)

#117 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 posts
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 10 October 2007 - 23:49

:up:

#118 ti2000

ti2000

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 posts
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posted 11 October 2007 - 08:31

J'ai plusieurs voitures de rêve ... (je suis pas gourmand)
celle la :
1977_BMW_320i_Group_5_Raceversion_Art_Car_by_Roy_Lichtenstein_Front_And_Side_Top_1600x1200.jpg
ou alors celle ci :
gt31.jpg
gt33.jpg
enfin plutot comme ca :
gt32.jpg

mais plus raisonnablement
s5.Par.0062.Image.jpg
s5.Par.0061.Image.jpg
Image IPB

#119 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 posts
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posted 11 October 2007 - 19:24

J'ai plusieurs voitures de rêve ... (je suis pas gourmand)
celle la :
1977_BMW_320i_Group_5_Raceversion_Art_Car_by_Roy_Lichtenstein_Front_And_Side_Top_1600x1200.jpg

La premiere peu aller dans les voitures ja cky pour moi...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#120 ti2000

ti2000

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 posts
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posted 12 October 2007 - 06:14

C'est une BMW 320 i de competition peinte par un peintre célèbre. C'est une Art Car.
Une voiture de jacky est une voiture moche à l'origine, personnalisée par un M toutlemonde (par un jacky par exemple) d'une facon exagérée et marginale, voire completement stupide.
Je ne crois pas qu'il s'agit d'une voiture de jacky, même su tu ne la trouve pas belle !
0480.jpg
0482.jpg
1977_BMW_320i_Group_5_Raceversion_Art_Car_by_Roy_Lichtenstein_Rear_And_Side_1600x1200.jpg
Image IPB

Reply to this topic

undefined

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users