Retirer vis de bobine d'allumage foiré Renault Mégane 1.6l 16V
Posté 09 April 2020 - 17:14
Je dois changer les bobines d'allumage sur ma Mégane 1 1.6l de 2001, les problème c'est que les vis torx qui les tiennes sont serrés à mort, et certains foirés.
Quelqu'un aurait une astuce pour les retirés, sachant que j'ai pas énormément de matos.
J'ai essayé le wd40 et une élastique entre le vis et le tournevis ça marche pas.
Merci.
Posté 09 April 2020 - 17:45
La voiture à 19 ans lool, je ris c'est nerveux mais je me demande en plus si je me suis pas fais niquer, ya pas longtemps un gars ma changer le moteur, je lui et fournis certaines pièces comme les bougies, je me demande si il à bien changer mes bougies puisse que c'est si dure à défaire les vis.
Modifié par james13300, 09 April 2020 - 17:46.
Posté 09 April 2020 - 20:00
Je reessaierais le wd40.
La voiture à 19 ans lool, je ris c'est nerveux mais je me demande en plus si je me suis pas fais niquer, ya pas longtemps un gars ma changer le moteur, je lui et fournis certaines pièces comme les bougies, je me demande si il à bien changer mes bougies puisse que c'est si dure à défaire les vis.
Oui tu peux te poser la question, mais si elles ont été serrées à mort, avec la température de fonctionnement du moteur, ça n'arrange pas les choses.
Posté 09 April 2020 - 22:57
Oui je l'accable pas quand même.
J'avais changer les bobines sur une autre Mégane ça forcé un peu mais ça à étais, la ça bouge pas un brin, je me suis même fais mal au dos.
Je vais y aller au marteau et petit burin je pense
Ou bien à la perceuse mais là il faut un sacré coup de main!
Posté 14 April 2020 - 12:38
J'ai étais un peu mauvaise langue, le mécano qui ma changer le moteur avait bien changer mes 4 bougies, il à juste resseré très fort.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)