Problème vente de professionnel à particulier
#1
Posted 08 February 2014 - 10:59
J'ai acheter une 206 dans un garage le 3 février avec contrôle technique etc.. la voiture roulait parfaitement jusque là aucun soucis. Arriver au moment où je l achete, je remarque de pneu morts et surtout différents à l avant... est ce que c'est normal que ça n'a même pas été notifier au controle technique que la garage à fait ? De plus le lendemain de l achat je me rends compte que j'ai le voyant avec marquer problème eau arrêtez le moteur.. il se trouve que c'est le liquide de refroidissement et j'entends un bruit de clickti dans le moteur.. je décide donc d aller chez le concessionnaire directement pour faire un pré contrôle technique et passer la voiture à la valise et signaler ce bruit étrange. Il s'est avérer que le turbo avait un soucis, que les injecteurs sont à changer et qu'il y a une énorme fuite étaler partout dans le moteur... moralité j'en ai pour plus de 2000 euros de frais juste pour le moteur... ma question est
: pour le contrôle technique comment est ce possible qu'il n'ai même pas signaler les pneus ainsi que l énorme fuite d'huile ?
Pour la garage qui m'a vendu la voiture que puis je faire ? Car j'ai une garantie de 6 mois moteur et boîte mais je ne sais pas s'ils prendraient tout ça en charge ou s'il est préférable de leur redonner la voiture ??
Cordialement
#2
Posted 08 February 2014 - 15:52
Bonjour,
Pourquoi avoir acheter une voiture avec des pneus lisses, et en plus avec des dimension différentes. Ramener la voiture et récuperer votre argent, ramener le devis constructeur pour appuyer votre demande. Petite précision, les pneus montés sur un même éssieu doivent être de marque & taille identique.
Cordialement.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#4
Posted 10 February 2014 - 06:23
oui, le garage à clairement falsifier le contrôle technique. Comme le dit mes camarade, faite annuler la vente, invoquer simplement le vis caché (garantie légale) pour ça.
L’action en garantie contre les vices cachés doit être intentée par l’acheteur dans un délai de deux ans à compter du jour où il a découvert l’existence du vice ou du défaut.
Lorsque les quatre conditions sont réunies, l’acheteur agissant devant une juridiction a deux possibilités :
Rendre le produit acheté et se faire rembourser l’intégralité du prix ; c’est l’action rédhibitoire. Cette action n’est pas possible si le bien a été détruit car il doit être restitué en contrepartie du remboursement.
#5
Posted 10 February 2014 - 13:32
Bonjour, merci à tous de m'avoir répondu
Sheriff ; La première fois que j'ai vu la voiture, les pneus étant usées, j'en ai fais la remarque au commercial, il m'a dit que si c'était noter au controle technique, ils s'en occuperaient... Pourquoi pas ! Quand il m'ont rappeler en me disant que la voiture était sortie du controle technique, et que je pouvais aller la chercher pour l'achat, no souci, je me déplace, je refais le tour de la voiture avec un ami et finalement je me rends compte que non seulement les pneus sont usée, mais en plus ils ne sont pas de la même marque... Je monte donc au bureau pour comprendre comment cela se faisait et surtout que le controle technique ne l'ait même pas signaler. Ils me disent qu'ils ne savent pas et que eux sont juste la pour vendre le vehicule mais ils m'ont quand meme laisser appeler devant eux le controle technique qui a passer la voiture.. Le gars me répond que ce n'était pas obligatoire et que tout simplement c'était la fin de la journée et qu'il a omi de le noter.... Passons, n'y connaissant rien, je prends quand meme la voiture car juste pour des pneus, ce netait pas si grave... P
#6
Posted 10 February 2014 - 13:39
Arriver chez moi je commence à entendre un bruit bisar dans le moteur, je soulève donc, et là je remarque une grosse fuite d'huile dans le moteur... ( Chose qui n'y était pas quand j'ai regarder la voiture en partant...) et un injecteur qui fuit.. Bref, après tout ça méfiante, je dépose la voiture chez le concessionnaire... Il m'explique tous ce qu'à la voiture et surtout une facture de 2500e si je fais les frais... Ce matin j'ai été au garage ou j'ai acheter la voiture en leurs expliquant tout ça, la secrétaire m'a dit je montre le devis au commmerciale et je vous rappel... J'attends donc que celui ci me rappel mais d'après elle, ils ne peuvent reprendre la voiture car ce ne sont pas des vices caché.....
#8
Posted 11 February 2014 - 06:35
En quoi ce ne sont pas des vis caché selon eux, c'était bien en vu ou bien la voiture fonctionne normalement malgré tout? Ne vou laisser pas faire, il tente de vous noyer.
Faite le recours, vous êtes dans votre droit. ils vous ont vendu une voiture inutilisable.
#9
Posted 11 February 2014 - 12:09
Lasse d attendre leurs appels ou de les avoir je leur ai envoyer un recommandé en expliquant les faits une nouvelle fois et je leur ai fais des photocopie de tous les contrôles technique et devis.. en attendant une de leur réponse.. J'ai vu que sur internet ils parlent d aller à la dgccrf ( direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes ) à la préfecture donc je vais y aller même si je doute que ça aboutisse à quelque chose.. on verra bien
encore un grand merci à vous de m'avoir répondu et je vous tiens au courant des que j'ai des réponses.. ça pourra peut être aider d'autres personnes dans mon cas.
#10
Posted 11 February 2014 - 12:16
#11
Posted 11 February 2014 - 13:40
permettez moi de imiscé dans votre post . au niveau des pneus il semblerai,que si ils sont dde marque differente ca n'as aucun prejudice et n'est pas interdit par contre on ne peux pas monter sur un meme essieu des pneus ayant une construction differentes. en effet monter un pneu a carcasse radiale et diagonale sur un meme essieu est interdit .
http://www.tnpf.fr/l...e/lexique .php
petit lien des differentes structure de pneus.
amicalement .
#13
Posted 11 February 2014 - 19:53
Sheriff oui la voiture était niquel même niveau moteur vu son âge elle était vraiment top. Aucun bruit suspect, quelques traces d huiles mais vraiment légère.. (moteur trop propre je me serais vraiment poser des questions) mais de toute façon pour eux ce n'est pas de leur faute car ce ne sont pas eux qui passent le ct il paye un service dans un centre pour faire passer les voitures... donc quand j entends ça c'est vrai que je ne sais plus trop quoi dire et je suis un peux perdu sont ils complicent ou non.. car eux ont fait les démarches nécessaire vis à vis de la vente mais d'un autre côté, c'est moi qui me retrouve dans la mouise.. en plus le fait que je sois une nana ça ne doit pas vraiment arranger les choses je ne leurs fait pas peur ..
pas de leur faute
au passage,le CT,ses vous qui le payé,ses compté dans la facture de l'auto.
pour repondre a votre question,son t'il complice?
BEN OUI,faut pas si méprendre,mais des escrocs,y'en en partout,la preuve
#14
Posted 12 February 2014 - 06:57
Sheriff oui la voiture était niquel même niveau moteur vu son âge elle était vraiment top. Aucun bruit suspect, quelques traces d huiles mais vraiment légère.. (moteur trop propre je me serais vraiment poser des questions) mais de toute façon pour eux ce n'est pas de leur faute car ce ne sont pas eux qui passent le ct il paye un service dans un centre pour faire passer les voitures... donc quand j entends ça c'est vrai que je ne sais plus trop quoi dire et je suis un peux perdu sont ils complicent ou non.. car eux ont fait les démarches nécessaire vis à vis de la vente mais d'un autre côté, c'est moi qui me retrouve dans la mouise.. en plus le fait que je sois une nana ça ne doit pas vraiment arranger les choses je ne leurs fait pas peur ..
Le fait qu'il ne fasse pas eu même le CT n'enlève en rien leur responsabilité de vendeur vis à vs de vous l'acheteur, en tant que pro, ils doivent vous vendre une voiture réellement nickel, les seuls défaut acceptable son ceux qui n’entraîne pas une réduction du fonctionnement de la voiture (ex ampoule brûler, ça arrive) et les pièces d'usures, qu'il faut remplacer fréquemment (ex, les filtres),
#15
Posted 12 February 2014 - 06:59
#16
Posted 12 February 2014 - 07:05
#18
Posted 13 February 2014 - 20:17
Sheriff je suis tout à fait d'accord avec vous le seul soucis c'est comme je vous expliquait c'est leur réponses ''nous on y peut rien c'est pas nous qui passons le ct'' pour les ampoules et les pièces d usure aussi de toute façon dans une voiture il y a toujours des frais à faire et eux m ont sortie hier vu l Année et le kilométrage la voiture peut pas être niquel en gros je serais de mauvaise foi alors que pas du tout je suis consciente qu'il y a des frais et qu'une voiture ça ne s entretient pas au gré de nos envies donc bon..
mdr,il ont un sacré culot de dire ça
l’année et le kilométrage.
ensuite,il vont vous dire qi'il avait du remord à prendre votre argent,ceux la,faut pas les loupé,il mérite la taule
#19
Posted 14 February 2014 - 16:47
hé oui effectivement!
Je leurs ai envoyer un recommander avec avis de reception en leur expliquant que suivant les délais légaux et compte tenu de la falcification du contrôle technique il devait reprendre la voiture... Sans nouvelles d'eux évidemment ( alors que la secrétaire m'a dit dès qu'on le reçoit on vous rappel pour trouver un arrangement ), je les ai de nouveau appeler pour savoir qu'est ce qu'on faisait. La secrétaire beaucoup moins gentille m'a limite raccrocher au nez en me disant le commercial prend connaissance du recommander et il vous enverra sa réponse.. Bien entendu il va prendre tout son temps ! En attendant, puis-je continuer à rouler avec la voiture ou pas ? Car je n'en ai pas d'autre et étant donner que j'en ai besoin pour travailler ...
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