Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème d'injecteurs sur une Citroën C1 1.4 HDI de 2007

C1 citroël problème injecteur hdi

4 réponses à ce sujet

#1 Viincemovies

Viincemovies

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Brive-la-Gaillarde
  • Véhicule(s) :307 HDI

Posté 15 January 2020 - 15:14

Bonjour à tous et toutes. 

Je vous contacte par le biais de ce forum pour avoir des conseils et recommandation concernant un problème d'injecteur. Et surtout de savoir si le problème est récurrent et réparable en l'état.

 

Je vous explique donc le problème. Ma compagne vient d'acheter une C1 de 2007 à un particulier avec tout le carnet d'entretien. En partant de chez la vendeuse, celle-ci s'est mise à saccader légèrement mais rien de grave en soi (je me suis dit qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps).

 

Puis petit à petit, le problème s'est empiré. Jusqu'à une perte totale de puissance sur autoroute. Nous avons pu la ramener chez moi, passer la valise de diagnostic avec un code d'erreur "injecteur P1"

Nous avons pu ramener la voiture chez ma compagne en y mettant un nettoyant pour injecteur dans le réservoir (un nettoyant haut de gamme) mais ça n'a malheureusement pas amélioré le souci. 
Au final, la voiture se retrouve à fonctionner sur 3 cylindres sans aucune puissance. 

 

 

Mes questions sont les suivantes:

 
Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé sur ce modèle la de véhicule et qu'avez vous fait ? 

Est-il possible de faire nettoyer les injecteurs ou dois-je les changer forcément ? 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

Viince


Modifié par Viincemovies, 15 January 2020 - 15:18.


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 15 January 2020 - 16:06

Bonjour à tous et toutes. 

Je vous contacte par le biais de ce forum pour avoir des conseils et recommandation concernant un problème d'injecteur. Et surtout de savoir si le problème est récurrent et réparable en l'état.

 

Je vous explique donc le problème. Ma compagne vient d'acheter une C1 de 2007 à un particulier avec tout le carnet d'entretien. En partant de chez la vendeuse, celle-ci s'est mise à saccader légèrement mais rien de grave en soi (je me suis dit qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps).

 

Puis petit à petit, le problème s'est empiré. Jusqu'à une perte totale de puissance sur autoroute. Nous avons pu la ramener chez moi, passer la valise de diagnostic avec un code d'erreur "injecteur P1"

Nous avons pu ramener la voiture chez ma compagne en y mettant un nettoyant pour injecteur dans le réservoir (un nettoyant haut de gamme) mais ça n'a malheureusement pas amélioré le souci. 
Au final, la voiture se retrouve à fonctionner sur 3 cylindres sans aucune puissance. 

 

 

Mes questions sont les suivantes:

 
Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé sur ce modèle la de véhicule et qu'avez vous fait ? 

Est-il possible de faire nettoyer les injecteurs ou dois-je les changer forcément ? 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

Viince

Bonjour à toi

Avant de changer un injecteur il faudrait voir en premier quel est son état et en profiter pour tester tous les injecteurs. Il faudrait aussi savoir si la voiture est restée longtemps sans rouler car des dépôts dans le réservoir auraient pu remonter dans le circuit de carburant et boucher un injecteur !


Bannière basse


#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 15 January 2020 - 21:20

:salut: 

qu'elle motorisation: essence? diesel? hdi?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 16 January 2020 - 16:24

:salut:

qu'elle motorisation: essence? diesel? hdi?

 

Citroën C1 1.4 HDI de 2007

Bannière basse


#5 Viincemovies

Viincemovies

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Brive-la-Gaillarde
  • Véhicule(s) :307 HDI

Posté 16 January 2020 - 16:28

Merci de vos réponses :) 

Effectivement, il se peut qu'en ayant pas tourné, un injecteur se soit encrassé mais je ne sais pas si c'est réparable sans pour autant changer systématiquement les injecteurs. Avez vous une solution de secours genre injecter un produit directement dans les injecteurs ? 

Et oui c'est une motorisation diesel ;) 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)