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alternateur ou pas?


51 replies to this topic

#1 mecanique du net

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Posted 08 May 2013 - 20:21

Bonjour

J'ai un doute sur l'alternateur de mon chrysler voyager 2.5 TD de 1994 ( kilométrage: 319000 km)

hier après midi,mon voltmètre s'est mis a descendre tout doucement,et la,j'ai un doute sur le probleme. :chaise:

je préfère avoir votre avis!!
bien que je l'ai déjà lol,mais je préfère confirmation :amen:

j'ai donc testez mon alternateur

tout feux éteint,sans consommateur ,il débite 13V50,jusque la,tout va bien

des que j'allume les feux,chauffage et désembuage arrière,la,il débite 12V25

mon souci est que des que je coupe les consommateurs,il recharge a 13V50 :furie:

ma question est;
régulateur ou
directement l'alternateur en cause?

merci pour les ou la réponse futur
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#2 big foot

big foot

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Posted 08 May 2013 - 20:46

:salut:
je dirais alternateur en fin de vie, il ne doit plus pouvoir fournir toute l'intensité qu'il devrait!
Contrôle quand même l'usure des charbons d'excitation
mais si l'alternateur est d'origine, il a bien vécu!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 papyjacky

papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 01:37

:salut:

Si il y a un souci ; Je pense plutôt que c'est ta batterie qui rend l’âme et non l'alternateur , ceci dit ==> ça me parait normal ou logique de voir baisser la tension lorsque l'on consomme ; au + l'installation ( Batterie + alternateur) doit " fournir ou débiter " => au + la tension va baisser .... !!!

- ( ... la batterie => quel age ..... ?

#4 mecanique du net

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Posted 09 May 2013 - 06:18

:salut:
je dirais alternateur en fin de vie, il ne doit plus pouvoir fournir toute l'intensité qu'il devrait!
Contrôle quand même l'usure des charbons d'excitation
mais si l'alternateur est d'origine, il a bien vécu!

:salut:
ah mince,2 avis différent,voila pourquoi j'hésite sur mon diagnostique :furie:

pour répondre a big foot:
l'alternateur est d'origine oui!!
vue que j'ai achetez le chrysler neuf,et jamais changez l'alternateur

pour info,j'ai pas de voyant batterie dessus,mais un voltmètre.
cadran a aiguille qui indique la charge (minimum:8V,maxi 18V)

sur la RTA,
il note que si l'aiguille est au milieux,l'alternateur fourni correctement.
si l'aiguille descend,arrêt impératif.
ou vice versa si elle monte

:salut:

Si il y a un souci ; Je pense plutôt que c'est ta batterie qui rend l’âme et non l'alternateur , ceci dit ==> ça me parait normal ou logique de voir baisser la tension lorsque l'on consomme ; au + l'installation ( Batterie + alternateur) doit " fournir ou débiter " => au + la tension va baisser .... !!!

- ( ... la batterie => quel age ..... ?

:salut:
papyjacky.
je suis d'accord avec toi que la tension baisse quand il y'a des consommateurs:
mais!!
que la charge passe a 12V25 :o et encore,j'ai pas insistez car je suis certain que je serais passé en dessous des 12V.

pour l'age de la batterie:
ses une FULMEN,et elle a 7 ans

se matin,j'ai changez ma batterie,j'en ai installez une que j'ai charger a bloc:

au demarrage,sans consommateurs:
voltmètre au milieu
avec consommateurs:
baisse du voltmètre qui passe a 12V en pleine charge alternateur :cry:
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#5 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 06:27

:jap:

ok ; 12 V pleine charge avec une autre batterie = pas bon .... mais....... est ce une neuve/ ou contrôlée en bon état ==> ( tu ne précises pas
- ( une batterie chargée a bloc ne veut pas dire qu'elle est bonne )
- ( la différence de tension en charge des 2 batteries indique bien que l'état de la batterie a une incidence prépondérante sur la tension relevée en cours de Charge sur un véhicule en fonctionnement et qui consomme de l'électricité

( pour le moment tout ce que je retiens => c'est que ton alternateur est capable de monter a 13,5 Volts

si par malheur tu me dis que c'est pas une batterie neuve ==> :fouet: :fouet: :fouet:



( je bois le café et je reviens ;)

#6 mecanique du net

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Posted 09 May 2013 - 07:13

:jap:
ok
12 V pleine charge avec une autre batterie = pas bon ( .... mais est ce un neuve/ ou contrôlée en bon état ==> ( tu ne précises pas
- ( une batterie chargée a bloc ne veut pas dire qu'elle est bonne )
- ( la différence de tension en charge des 2 batteries indique bien le rôle de la batterie

( pour le moment tout ce que je retiens => c'est que ton alternateur est capable de monter a 13,5 Volts

( je bois le café et je reviens ;)

j'en boit 1 aussi tien
l'autre batterie n'est pas neuve,mais en très bon état( bosch)

justement,ses ça qui me dérange,ses que sans consommateurs:
mon alternateurs donne bien
pour info,ses aussi un bosch
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#7 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 07:22


:jap:
ok
12 V pleine charge avec une autre batterie = pas bon ( .... mais est ce un neuve/ ou contrôlée en bon état ==> ( tu ne précises pas
- ( une batterie chargée a bloc ne veut pas dire qu'elle est bonne )
- ( la différence de tension en charge des 2 batteries indique bien le rôle de la batterie

( pour le moment tout ce que je retiens => c'est que ton alternateur est capable de monter a 13,5 Volts

( je bois le café et je reviens ;)

j'en boit 1 aussi tien
l'autre batterie n'est pas neuve,mais en très bon état( bosch)

justement,ses ça qui me dérange,ses que sans consommateurs:
mon alternateurs donne bien
pour info,ses aussi un bosch


tu dis " l'autre batterie n'est pas neuve,mais en très bon état( bosch) ===> moi te dire >>>>> comment tu peux dire qu'elle est en très bon bonne état ??? ( je t'ai donné le truc pour contrôler si la batterie a encore une bonne capacité d'accumulation ( ou qu'elle dispose d'une bonne réserve ( je ne crois pas sur parole ---/---ne jamais me croire sur parole également :)
je rebois un café et je reviens

#8 mecanique du net

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Posted 09 May 2013 - 07:35

encore un café,
tu va être électrique :rire:
pour la charge,j'en suis certain,j'ai employée ta méthode justement
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 07:48

encore un café,
tu va être électrique :rire:
pour la charge,j'en suis certain,j'ai employée ta méthode justement

ah ok alors
( alors moi :reflechi: et fais un // avec la méthode de contrôle => j'ai dit au plus bas la tension du chargeur en fin charge au mieux c'est => la avec la Bosch montée sur le véhicule => tension charge basse ( ta bosch restitue bien ==> ( n'oublies pas le rôle du régulateur alternateur dans ce cas précis :reflechi: ( si t'as batterie est bonne et bien chargée ==> la tension en charge de l'alternateur va chuter ( pour moi ton régulateur joue bien son rôle puisque tension de charge différentes en fonction de l'état des 2 batteries

autrement dit pour vérifier un alternateur ==> vaut mieux contrôler sur une batterie Naze , car la batterie va en demander + a l'alternateur ( c'est mon point de vue !!!
attends je fini mon :rire: café
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#10 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 11:44

-
Bien =>'on est rentré dans le Vif du sujet !!! ( faut lire et relire :lol:

PS ===> pour ceux qui ne savent pas lire ===> " accrochez vous :rire:

( a suivre

#11 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 12:02

encore un café,
tu va être électrique :rire:
pour la charge, j'en suis certain,j'ai employée ta méthode justement


1 grand merci pour m'avoir fait confiance sur ce point bien précis ( la méthode) ==( t'approuves ma méthode ( +1) ce n'est pas n’importe quoi !!! ===( tu es assez futé pour l'avoir retenu :amen: => Tous avis contradictoires ==> bienvenus !!!!

la méthode ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1

=============================================================================================================================================
-
=> Mais c'est pas fini en ce qui concerne " L 'alternateur ( ===> Comment contrôler l'alternateur " Installé " (===> pas simple !!!
Merci a toi Théo d'avoir soulevé le Lièvre ( Mais on a déjà avancé sur le Sujet


( a Suivre :amen:


#12 Nico

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Posted 09 May 2013 - 15:11

Salut méca.

T'est-il possible de mesurer en sortie alternateur plutôt que sur la batterie?
T'es cosse (au niveau alternateur) sont comment ?

Que ce passe-t-il si tu mets un consommateur est que tu accélère ?

Pour moi l'alternateur serait peut être en cose !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#13 mecanique du net

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Posted 09 May 2013 - 17:05


encore un café,
tu va être électrique :rire:
pour la charge, j'en suis certain,j'ai employée ta méthode justement


1 grand merci pour m'avoir fait confiance sur ce point bien précis ( la méthode) ==( t'approuves ma méthode ( +1) ce n'est pas n’importe quoi !!! ===( tu es assez futé pour l'avoir retenu :amen: => Tous avis contradictoires ==> bienvenus !!!!

la méthode ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1

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-
=> Mais c'est pas fini en ce qui concerne " L 'alternateur ( ===> Comment contrôler l'alternateur " Installé " (===> pas simple !!!
Merci a toi Théo d'avoir soulevé le Lièvre ( Mais on a déjà avancé sur le Sujet


( a Suivre :amen:


me revoila

j'etait parti faire des petites chose lol :reflechi:
papyjacky,pourquoi dis tu que ta méthode fonctionne bien?

je confirme,sa fonctionne a 100% mon, ami

pour nico
malheureusement,je peut très mal y accédez a l'alternateur, :chaise:
mais se qui m’interpelle:
en roulant:
mon voltmètre est légèrement en dessous du milieu,
puis toute les 10 minutes,l'aiguille se fige au milieu,donc,elle charge .

se qui va se passez,ses que je vais démontée l'alternateur,et le remplacée!!
j'en ai trouvée 1 sur leboncoin
1 chance,ses rare ses bête la :rire:
faut encore que se sois le même
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#14 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 18:24



encore un café,
tu va être électrique :rire:
pour la charge, j'en suis certain,j'ai employée ta méthode justement


1 grand merci pour m'avoir fait confiance sur ce point bien précis ( la méthode) ==( t'approuves ma méthode ( +1) ce n'est pas n’importe quoi !!! ===( tu es assez futé pour l'avoir retenu :amen: => Tous avis contradictoires ==> bienvenus !!!!

la méthode ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1

=============================================================================================================================================
-
=> Mais c'est pas fini en ce qui concerne " L 'alternateur ( ===> Comment contrôler l'alternateur " Installé " (===> pas simple !!!
Merci a toi Théo d'avoir soulevé le Lièvre ( Mais on a déjà avancé sur le Sujet


( a Suivre :amen:


me revoila

j'etait parti faire des petites chose lol :reflechi:
papyjacky,pourquoi dis tu que ta méthode fonctionne bien?

je confirme,sa fonctionne a 100% mon, ami


me revoila
- moi aussi j'ai fais de petites choses => enrtr'autres => j'ai déposé le bilan ===> WC :rire:
- Merci pour la confirmation => " je confirme,sa fonctionne a 100% mon, ami " ===> :jap: :jap: :jap: ( merci mon ami :amen:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#15 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 18:48

Salut méca.

1>.....T'est-il possible de mesurer en sortie alternateur plutôt que sur la batterie?
Tes cosses (au niveau alternateur) sont comment ?

2>.....Que se passe-t-il si tu mets un consommateur et que tu accélères ?

3>....Pour moi l'alternateur serait peut être en cause !

:salut:
salut Nico :jap:
-
( je ne suis pas électricien Auto ==> cependant , voici mon avis =>

1> =>T'est-il possible de mesurer en sortie alternateur plutôt que sur la batterie? / Tes cosses (au niveau alternateur) sont comment ?
RE ==> selon moi > pour contrôler l'alternateur il doit être branché a la batterie , pour que le régulateur joue son rôle => et peu importe ou tu prends ta mesure
( autrement dis ==> pour mesurer ce qu'il débite ou ce qu'il fournit ==> tu ne peux pas " isoler" l' alternateur ( si en Sortie il est est " Débranché ===> tu n'auras pas de réponse au voltmètre ( le régulateur joue son rôle

ci dessous un exemple pour imager ( alors je ne fais pas de détail entre le débit et Intensité ==> tout simplement pour dire qu'il faut " Brancher pour mesurer

Alternateur22.PNG

en 1 ==> débite dans le vide (aucune mesure possible
en 2 ==> ( étrangleur en sortie ==> on peut mesurer quelque chose

qu'est ce que t'en penses Nico !!!

PS => Sincères salutations au passage ainsi qu'a toute l'équipe d'Autocadre (Sincèrement et amicalement Votre )

#16 mecanique du net

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Posted 09 May 2013 - 20:49

pour papyjacky

tu peut testez directement sur l'alternateur

il suffit juste de le déconnectez de son cablage,et tu test directement au borne de sortie
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#17 papyjacky

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Posted 09 May 2013 - 21:20

pour papyjacky

tu peut tester directement sur l'alternateur

il suffit juste de le déconnecter de son câblage,et tu test directement aux bornes de sortie


t'es sure de ce que tu avances ??? ( il débite dans le vide ===> comment prendre une mesure dans le vide !!! ===> ??? ( si pas de demande consommation==> le régulateur "capte Zéro " et l'alternateur ne fournit pas ( via le pont de Diodes

je ne peux pas être catégorique mais mon nez me dit que j'ai raison > pour te convaincre : Question ===> lorsqu'il n'y pas de consommation demandée ===> ou va le courant s'il y'a débit Fixe ( c'est ce que tu avances )====> moi je dis NON car l'alternateur Fournit en fonction de la demande ( d’où le rôle du régulateur

autre question => lorsque la batterie est rechargée en marche normale ==< Q. sous entendu que ton raisonnement tienne la route ( sous entendu que " alternateur est " supposé" a débit fixe) =( je n'y crois pas ) ==> ou va le surplus de l'alternateur ??? ( il y a donc bien bien " régulation Nan ==> a un moment donné ==> l’alternateur " tourne dans le vide !!!

pour faire un parallèle
Exemple ( lorsque tu as une pompe a débit fixe ( c'est ce que tu avances n'est ce pas comparé a l'Alternateur !!!


- alter annulation débit sous P.PNG
convaincu ou pas !


================================================================================================================================================================
Rajouté le 11/05/2013


Théo a répondu tout de suite après ===> "...convaincu,je sais pas trop non ==> tu as raison de ne pas être convaincu ===> c'est un mauvais exemple le dessin

========================================================================================================================================================


Commentaires ===> si un hydraulicien voit mon schémas ==> il fera des bons de 10 mètres de haut ( tan pis je laisse le schémas ==> faut assumer ses conneries :rire:

ce que je voulais expliquer => c'était l'annulation de débit
il y a bien annulation de débit , seulement le Hic c'est que l'annulation se fait sous Pression ( c'est une très très mauvaise image pour expliquer la régulation :amen: :amen: :amen:

je tente de me rattraper ==avec ==> alternateur vers consomateurs.PNG ==> ( avec consommateurs
-
et ça ===> alternateur régulateur.PNG ==> ( sans consommateurs

-

:fouet: ( pas sur la tête SVP

PS ===> pour le schémas pas Bon!!!! Mais pour tout ce qui est au dessus ==> je pense être bon

#18 mecanique du net

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Posted 10 May 2013 - 07:14

convaincu,je sais pas trop non

meme si l'alternateur est branchée dans le vide,(sans connecteurs)il devrais quand même débité non

j'ai très bien compris ton explication,mais!!

un alternateur,ses pas un ordinateur,il a pas un cerveau lol
un régulateur,envois du courant selon les consommateurs,plus on en met,plus il envois non

si rien est branché,il envois pas,
la logique même,mais la tension de courant est toujours la,donc,il donnera toujours un valeur de charge,a vide bien sur,mais il la donnera

d'accord ou pas papyjacky?
attention,je parle juste du régulateur qui donnera dans le vide
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#19 papyjacky

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Posted 10 May 2013 - 07:42

pour papyjacky

tu peux tester directement sur l'alternateur

il suffit juste de le déconnecter de son ciblage,et tu test directement au borne de sortie



:salut:

moi pas convaincu ==> je te crois si tu me donnes les valeurs que tu as relevé en faisant de cette façon

=============================================================================================================================================

#20 papyjacky

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Posted 10 May 2013 - 08:28

RE et commentaires perso

meme si l'alternateur est branchée dans le vide,(sans connecteurs)il devrais quand même débité non
RE ==> je ne pense pas
-
un alternateur,ses pas un ordinateur,il a pas un cerveau lol
un régulateur,envois du courant selon les consommateurs,plus on en met,plus il envois non
RE ===> OUI
-
si rien est branché,il envois pas,
la logique même,mais la tension de courant est toujours la,donc,il donnera toujours un valeur de charge,a vide bien sur,mais il la donnera
RE==> tu es contradictoire > de 2 choses l'une ==> il envoi ou il envoi pas ???
-
attention,je parle juste du régulateur qui donnera dans le vide
RE ==> je ne vois donc pas l’intérêt ==> l’intérêt est relever des valeurs en charge ( tu contrôle 1/ la puissance et 2/ le régulateur en même temps => ces deux choses sont Liées

-



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