Aller au contenu


Photo
- - - - -

alternateur ou pas?


51 réponses à ce sujet

#41 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 May 2013 - 20:06

salut

alternateur changez!!

et sa recharge pour le moment


ok ( :voiture:

( vu le post a Elyo
( tu penses que j'ai trop déconné dans mon langage ==??? si oui => faut me le dire => je parle comme je respire LOL

#42 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 17 May 2013 - 22:06

:salut:
je dirais alternateur en fin de vie, il ne doit plus pouvoir fournir toute l'intensité qu'il devrait!
Contrôle quand même l'usure des charbons d'excitation
mais si l'alternateur est d'origine, il a bien vécu!


en fait, on en revient à ce que j'avais dit sans circonvolutions :jap:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#43 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 17 May 2013 - 22:59

Tu l'as trouvé sur Francecasse alors ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#44 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 May 2013 - 06:00

Tu l'as trouvé sur Francecasse alors ?


:salut:

pas de réponse sur francecasse!!

je l'ai trouvez a 10 kilomètre de chez moi,a 60€.

prix raisonnable vu le prix du neuf.

l'alternateur était très sale,plein de graisse et de cambouis :furie:

1 heure de nettoyage,et 2 heure pour le remontez.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#45 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 18 May 2013 - 09:07

salut

alternateur changez!!

et sa recharge pour le moment


:bravo:

#46 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 18 May 2013 - 09:38

Démonte l'ancien :-)
j'en ai déjà réparé des alternateurs, des fois c'est des pannes à la ### style, une phase de décrocher
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#47 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 May 2013 - 04:47


:salut:
je dirais alternateur en fin de vie, il ne doit plus pouvoir fournir toute l'intensité qu'il devrait!
Contrôle quand même l'usure des charbons d'excitation
mais si l'alternateur est d'origine, il a bien vécu!

en fait, on en revient à ce que j'avais dit sans circonvolutions :jap:


Bonjour

( le " circonvolutions " en bout de phrase, est selon moi de Trop :jap: . - - Je reviens sur ce qui d’après toi pourrait être une conclusion, tu as dis ( en fait, on en revient à ce que j'avais dit ...... c'est a dire, 1> ( alternateur en fin de vie et 2> ( il ne doit plus pouvoir fournir toute l'intensité qu'il devrait .... ( fin de citation)... ok moi je veux bien, c'est surement clair pour toi dans ton esprit , mais pour moi, c'est "vague" ( autrement dit, ça ne me dis pas comment l’Alternateur peut finir sa vie ou qu'il agonise !!! ---C'est ça qui aurait été intéressant a savoir ( j'aurais appris quelque chose ) -- Sinon le sujet n'aurait pas pris 4 pages ( 2 post auraient suffit; le premier > la question et le 2iéme > la réponse .
-
Afin d'éviter que mon cortex ne se se repli a nouveau, je ne vais pas te demander de m'en dire + . ( excuses mon ignorance en la matière .
( je pense effectivement que j'en dit de trop , toi pas assez)-( je ferai un gros effort pour limiter et raccourcir mes observations et commentaires , cependant je reste persuadé qu'il vaut mieux trop en dire que pas assez !

:jap:

Miniature(s) jointe(s)

  • papy jacky.PNG


#48 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 19 May 2013 - 19:06

Donc, je développe: un alternateur qui a trop servi à ses éléments conducteurs qui sont devenus trop resistifs, cela bride sa puissance potentielle et l'empêche de fournir la totalité de l'énergie qu'il était susceptible de fournir à l'origine.
Cette usure se fait progressivement dans le temps et ne se remarque que lorsque elle est devenue critique. Le seul remède serait de faire rembobiner l'inducteur et l'induit se qui n'est pas économiquement viable.
Voilà, voilà
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#49 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 May 2013 - 19:24

-
Merci Big foot ;)

je n'aurais jamais pensé aux conducteurs !!!

En nous expliquant comment un conducteur peut devenir ' résistif " je peux comprendre comment un Alternateur peut perdre de son potentiel ( bien entendu j'ai bien pris conscience que d'autres composants peuvent aussi amener a une perte de potentiel

merci encore pour ta " réaction + "

( tu vois par la que faute de commentaires de gens avertis ==> on va échafauder un tas d'hypothèses ==( ça prendra des pages )===> ceci étant dit je comprend très bien qu'a un moment donné a cause de l'ingratitude et le manque de volonté évidente de certaines gens qui personnes viennent exposer leurs problèmes comme si elles venaient aux URGENCES vous puissiez en avoir marre , et lever le pied ....

Sincères salutations a toute l'équipe

:jap:

#50 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 May 2013 - 21:45

Donc, je développe: un alternateur qui a trop servi à ses éléments conducteurs qui sont devenus trop resistifs, cela bride sa puissance potentielle et l'empêche de fournir la totalité de l'énergie qu'il était susceptible de fournir à l'origine.
Cette usure se fait progressivement dans le temps et ne se remarque que lorsque elle est devenue critique. Le seul remède serait de faire rembobiner l'inducteur et l'induit se qui n'est pas économiquement viable.
Voilà, voilà


Intéressant !
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#51 nouryous

nouryous

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montréal
  • Véhicule(s) :toyota

Posté 29 May 2013 - 00:30

voila c simple, le régulateure a pour role de maintenir une tension stable prédéterminée peu importe le régime du moteur, la demande des accessoires ou l'état de charge de la batt.
sans régulateur la tension augmenterait proportionnellement au régime du moteur pour atteindres des valeures de surcharger et d'endommager les accessoires.
donc tu peux refaire tes testes observant la tension augmente avec le régime ton probleme c bien le regulateur sinon regarde les spécifications du fabricant et les compare avec tes resultats de teste.

#52 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 29 May 2013 - 08:18

:salut: merci cousin :autocadre-bienvenue:
a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)