Aller au contenu


Photo
- - - - -

electrovanne sur pompe injection moteur diesel > pourquoi faire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 11 February 2013 - 23:26

il est extrêmement rare de voir un électrovanne défaillant du type en photo ci-après !!!! ( bobine contrôlée et avérée HS )

Tu ne connais pas le 1.9D monté en autre sur 206....

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#22 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 12 February 2013 - 04:40


il est extrêmement rare de voir un électrovanne défaillant du type en photo ci-après !!!! ( bobine contrôlée et avérée HS )

Tu ne connais pas le 1.9D monté en autre sur 206....

Salut
non je ne connais pas , tu veux dire que ce moteur a un défaut récurent concernant l'EV
Big foot a donné la solution ( la bonne vielle tirette A/M sur la pompe


:rolleyes:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#23 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 12 February 2013 - 07:41

.
.
--------> pour snapshoot

un moteur free-elect. Diesel moteur D marine 1.PNG
un autre ---> moteur D marine autonome.PNG

mais ce n'est pas le sujet

:pasdebol:

#24 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 13 February 2013 - 08:51

salut

on peut conclure ---- le sujet ---> ÉLECTROVANNE SUR POMPE INJECTION MOTEUR DIESEL > POURQUOI FAIRE
( 2 interprétations
1> Pourquoi
2> pour quoi faire
-
D'entrée j'ai dis :
1> - Ce sujet est principalement destiné ( dans un premier Temps) aux personnes non averties . Le but est de leur faire comprendre comme indiqué dans le titre > Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
2> - ( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
( aucune personne non avertie ne s'est manifestée --> dommage
-

heureusement des personnes averties se sont manifestées ;
1> ( En réponse à " le moteur Diésel fonctionne sans aucun composant électrique ou électronique ....
Elyo0077--dit--> il n'a besoin de rien puisqu'il s'auto enflamme.
2> big foot---dit---> j'ai eu une 204 diesel, qui d'origine avait une coupure du moteur par levier, pas d'électrovanne mais une vanne manuelle

ces 2 points permettent de répondre à
1) pour quoi faire ( no comment ---> j'ai dit ( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
-
2) Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
( Explication destinée principalement aux personnes non averties pur mieux comprendre Pourquoi un EV )
Je vais prendre 2 cas
- une voiture Essence ( carbu par exemple sans EV ( pas besoin
- une voiture Diesel Sans EV ( ça n'existe pas Bien entendu sur les véhicules ( KOIQUE ---> on doit pouvoir en trouver

dans les 2 cas on démarre le moteur a la clé , puis On coupe le contact ---> le moteur essence s’arrête , le Diesel continu a tourner parce que c'est un moteur a combustion --->( lorsqu'il est parti Vous pouvez déconnectez tous les circuits électriques , enlever la batterie , il continueras a tourner ==> et ça répond a la question Pourquoi un EV ( sa fonction principale est d’arrêter le moteur
- Le moteur essence est un moteur a Explosion ( il faut une étincelle aux bougies



============================

un peu tiré par les cheveux peut être :lol:


Le moteur free-Elect. trouve son application dans de nombreux domaines -> les TP , la Marine , on les trouve même dans le Desert africain , a savoir qu'il ne concerne pas uniquement de petite cylindrée
( sauf erreur de ma part il existe des 4 cylindres < au départ les cylindres sont tous " ouvert ", on fait tourner le moteur par un lanceur manuel , on le fait démarrer sur 1 cylindre
( dites le moi si je me trompe !


Salut


#25 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 March 2013 - 15:35

-
vieux bourrins sans EV et Sans clapet anti-retour au réservoir ..- :lol: :bravo: :romeo:
Capture.PNG ==> moteur D1.PNG





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)