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POCKET BIKE : MOTEUR


270 replies to this topic

#121 vag

vag

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Posted 06 December 2004 - 20:02

ah bah tout compte fait après relecture il semble que ça soit moi qui ai gagné j'ai pas vu d'autre copine sur pocket :moto:

pour la beauté du geste, une autre pour la postérité

Image IPB

sinon pour revenir à l'origine du topic (j'ai vu que le modo a un peu grondé sur mon précédent msg) à quoi sert la vis qui se trouve sous le carbu et qui ressemble à une vis de vidange ? elle est tellement merdique qu'en 2 tentatives j'ai réussi à la foirer (vis en pate à modeler ?)
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment démonter et nettoyer le filtre à air ? sinon je vous préviens je tire dans le tas lol

longue vie aux pockets, le peu qu'il a marché je me suis bien amusé
(sauf qu'en approchant la vitesse de pointe le mien calait inexorablement)

#122 DIDOU

DIDOU

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Posted 06 December 2004 - 20:11

:huh: Oui c'est surement une vis de vidange, je parle mais en fait je n'ai jamais trifouillé de PB chinois, le mien c'est du made in France même le moteur ta qua voir!!! :blbl:

:moto: A quand une course de copinne? :D

#123 foxpocket

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Posted 06 December 2004 - 20:29

Ok merci pour la réponse mais je viens de le faire...ça fait une heure qu'on règle carbu et la elle tourne grave...nettoyage du gicleur, carbu, 4 trous dans la boite, on a refait les freins qui était plus que craignos...j'ai aussi fait un trou plus grand dans le joint derrière le robinet du carbu...la c'est bon elle tourne, dès qu'elle à fait 5 m elle part...

Voila les photos du Hornet :D

Demain on perce le fourche pour descendre le garde boue avant

Image IPB

Image IPB

salut a toi .
voila j'ai la meme que toi et comme tu dit les friens laisse a desiré !
alors tu a fait quoi ?
merci davence ;) ;) ;) ;) ;) :moto: :merci:

la couleur sur les jantes c'est pas les chinois?
parce que j'ai la même, et ....ben tiens, demain je met ma copine dessus!

#124 _stéphane*

_stéphane*
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Posted 07 December 2004 - 09:02

Bonjour à tous,

je découvre votre forum suite à un achat de PB Chinois sur ebay.
Tout d'abord, je suis trés surpris des différences de finitions;
Le mien par exemple a un bon gors cadre carré et semble assez solide notamment au niveau support de roue arrière.
Bon, parenthèse, je suis novice et je ne sais pas quelle essence acheter : super avec ou sans plomb ? 93 ? + huile mais laquelle (où l'acheter)et dans quelle proportion pour le rodage.

#125 DIDOU

DIDOU

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Posted 07 December 2004 - 11:27

;) va voir ce site il y a tout les conseils pour le rodage : http://drteam.free.fr/

#126 MARS

MARS

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Posted 13 December 2004 - 17:19

:help: bon ba voila, jsuis enfin enregistrer sur le site donc tt dabord salu a tous !
mon problem : le premier estque j'ai acheter un de ces pocket chinois ( c deja un prblm a lui tt seul vuque tte les vis se barrent etque rien n'est serrer)
Mais mon probleme d'aujourd'hui c'est des trou lors de l'acceleration (juste o debut), on est obliger d'y aller progressivement ac les gaz cequi est assez derangeant en sorti de virage par ex.carbu demonté, nettoyer , tout le bordel verifié, je pensai deja o moin changer la bougie comme je ne sait pluqui la conseiller parceque jai ossi des probleme de demarrage a froid, le seul truc c est ceque kk'un pourrait me filer la reference de la bougie mai de chez NGK, sa serai cool etant donnerque celle d'origine est une : TORCH (jsai pa d'ou sa sort ste marque) et la ref est BM6A, voila merci :help:

:flic: maintenan kke conseil sur les prblmque moi et mes 2 autres pote (ki en on acheter ossi) avons connu :

-verifier tt les serrage meme a partir de la premiere minute d'utilisation (sinon carenagesqui sautent o mieu, ou gamel si c la courone arrierequi se barre ac ruinage de filtage des ecrou de fixation et kke heure de mecanique, ou sinon comme moi tu tire sur le lanceur et ta la boitequi te vien ds les mains)

-jpensequ'il vau mieu changer la bougie mai jaten la ref

-atention o truc caché comme le dessous du carenagequi frote et fini pa se fendre

-atention a votre potqui peu toucher le cadre (comme 2 de nos 3 pocket) ski va faire un trou (ds le cadre ou ds le pot)

-atention o cache de la chainequi c barré ché moi ac une piecequi tend celle ciqui c literalemen bouffée


Bon sur ce bonne continuation et jmettrai de nouveau prblm si jen rencontre mai jtouche du bois!
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#127 MARS

MARS

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Posted 13 December 2004 - 17:20

a oui encore une chtite astuce c pour l'huile : de l'huile pour moteur de bateau (pour moi c dla johnson) bon jconnai pa le prix car jla paye pas jai des connaissance, mai c une tres bonne huile adapté au moteurqui montent ds les tour et franchment c nikel :voiture:
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#128 DIDOU

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Posted 13 December 2004 - 17:40

:bravo: Bienvenu a toi

;) Je vai regarder pour les refs de bougies.

#129 DIDOU

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Posted 14 December 2004 - 08:51

:moto: Alors a la place de ta bougie je mettrais une NGK B6HS ca se trouve partout

Maintenant si ton moteur est préparé et sur gonflé Je te conseillerais une NGK BR8HS

Mais comme en ce moment il fait bien froid la B6HS doit faire l'affaire!

#130 sebo

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Posted 14 December 2004 - 19:16

Tout nouveau sur ce forum, trouvé lors d'une recherche hasardeuse... et bien content ...

je pose ma premiere question,

quel doit etre la position du "starter" pour chaufé le moteur??? :rolleyes:

#131 MARS

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Posted 14 December 2004 - 19:24

merci bien "didou" pour la ref de la bougie, ce week end promi jessaye , en plus c bientot les vac pour moi dc sa va etre dla balle

sinon pour repondre a "sebo" ba moi ac la notice de ma pocket ya ecri : demarrer ac le starter en position intermediaire (o milieu) pi apres une dizaine de seconde on fout le starter en position max pdt 1 min et apres c parti (enfin molo molo pour pa tro la brusquer) voila, mai bon moi jpromet rien vuque sa tenai pa le ralenti .

A + tt le monde
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#132 sebo

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Posted 14 December 2004 - 19:34

Voila c'est sa je suis obliger de le laisser ouvert sinon il cale...

quelqu'un a t'il une solution???

#133 DIDOU

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Posted 14 December 2004 - 19:40

:D Tu veux dire fermé car quand on met le starter on bouche le carbu avec un volet, et quand on l'enlève il n'y a plus rien qui bouche le carbu.

#134 sebo

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Posted 14 December 2004 - 19:44

:D Tu veux dire fermé car quand on met le starter on bouche le carbu avec un volet, et quand on l'enlève il n'y a plus rien qui bouche le carbu.

Donc une fois le moteur chaud il faut que le volet soit ouvert a 100%???

#135 DIDOU

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Posted 14 December 2004 - 19:52

:huh: Bah oui! Car sinon tu vas vite "rincer" le cylindre avec l'exes d'essence!

Sur le mien qui est "maison" je mets le starter pour démarer et je le retire au bout de 30secondes en hiver et tout de suite après démarage en été.

#136 sebo

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Posted 14 December 2004 - 19:59

Parceque en fait je ne met jamais le starter, je trouve qu'il y a plus de compression avec...

:merci: pour votre rapiditer, et vos reponse :P

#137 MARS

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Posted 14 December 2004 - 20:02

heu oui jai oublier de direque le starter tu LE VIRE o bout d'une minute <_< sinon sa merdouille 1 peu c vrai donc recaputulatif :

- starter position milieu(1/2 ouvert ou 1/2 fermé c toiqui voi lol :) )
- tu lance la bete, tu laisse 10 sec comme sa
- une fois moteur allumé tu met le starter a fond et tu le laisse 1 min
- et apres tu l'enleve et c parti :voiture:
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#138 DIDOU

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Posted 14 December 2004 - 20:03

:D Si ca démare bien sans starter et bien, ne le met pas c'est pas obligatoire! :moto:

#139 ryan beck

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Posted 14 December 2004 - 21:59

Salut everybody,
je viens m'inscrire grace à Sebo qui fait partie du meme forum de supermot' que moi et je decouvre un forum super convivial :bravo: :bravo:

Pour ceux qui ont des problèmes après une petite pointe (moteur qui cale..) je sais d'ou ça vient : il s'agit d'un manque "d'approvisionnement" en essence du carbu.
J'ai decouvert ça après avoir monté un filtre à essence (très utile à le voir après qlq heures de roulage...) qui se vide en très peu de temps lorsque je fais une pointe (ligne droite par ex.) alors que losque je roule sur un parking avec des virages serrés, le moteur n'etant pas en charge max, il n'utilise pas tout et l'essence a le temps de remplir le filtre.
Je ne sais pas comment remédier à ce soucis mais si ça peut faire avancer le smilblick..
En fait il faudrait une meilleure "aspiration" de l'essence par le carbu pour eviter de vider trop vite la cuve en cas de pleine charge prolongée (10-15sec, hein, pas plus.)

Et je voulais aussi souligner que la finition est vraiment limite, comme pas mal d'entre vous l'ont deja fait remaquer: on en a acheté 4 avec des potes à la frontière espagnole, y'en a pas un pareil!!!
Divers problèmes rencontrés:
-hernie au pneu arrière...aie les gamelles une fois sur l'angle..
- pignons de 6 ou 7 selon les machines
- perfs très inégales
- pignon cassé après qlq sorties
- axe maintrenant le pignon et le joue soudés chez l'un , vissé chez l'autre...
Mais bon à 280 euros neuf, faut pas s'etonner.
Le mien j'ai du mettre une semaine avant qu'il ne roule sans s'arreter pour rien..
une petite tof pour le fun:
Image IPB
Le venilia est collé à l'arrache mais ça m'a trop saoulé après qlq tentatives j'ai tout plaqué!!!
@+ tout le monde.
RYAN

Edited by hellgihem, 15 December 2004 - 08:20.


#140 DIDOU

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Posted 14 December 2004 - 22:24

:D Je crois qu'il y a beaucoup de problèmes avec les carbus des chinoise, le mieux serait d'adapter un carbu delhorto 15SHA et de revoir leur boite a clapet qui ne doit pas être terrible non plus!



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