POCKET BIKE : MOTEUR
#141
Posté 15 December 2004 - 12:20
Les carbus de 15 ça fait lgtps que je n'y ai plus touché...
Ca pourrait etre pas mal mais comment le faire tenir?
Car sur mon PB, le carbu tient par 2 tiges qui entrent ds le carter moteur transversalement et je ne crois pas que les dell orto de 15 s'attachent de la meme manière je crois , si mes souvenirs sont bons qu'il faut les serrer sur la piep d'admission.
PS: merci au modo pour la taille de la tof chuis trop une quiche en informatique..
PS2: à celui qui voulait percer sa fourche pour le GB avt (oublié son nom..) A EVITER!! car les tubes ne semblent pas un modèle de solidité. ce que j'ai fait c'est que je l'ai simplement retourné et fixé sur les trous (cf photo.)
#143
Posté 15 December 2004 - 17:59
Essais de ne pas parler en SMS Merci
Modifié par DIDOU, 15 December 2004 - 20:25.
#144
Posté 15 December 2004 - 19:59
Oui retourné car l'avant du GB, à l'origine, etait en fait l'arrière.....chais pas si chuis clair...Percer des trous dans la fourche ca va la fragilliser!!!
Tu l'a retourné le garde boue avant!
En fait l'avant du GB tel qu'il etait monté à l'origine est indiqué par la flèche. ce qui donnait un GB incliné vers le haut (esthétiquement bof..).
J'ai été clair cette fois ci?
#145
Posté 15 December 2004 - 20:05
Tiens nous au courant pour le carbu de 15..je pense qu'il peut vraiment apporter qlqchose pcq le carbu d'origine est.................comment dire.........sommaire!! (qui à dit merdique? lol)moi javai le probleme de callage mai cetai tt bete, deja jetai sur le *** de voirqu'il y avai un filtre a essence sur ma japonaise (il aurai pu ne pa le mettre et a la place serré les vis sa m'aurai eviter de me vautrer enfin bon ) et en fait la durite d'essence etai tt simplement tro longue donc sa faisai un vieux coude donc la sauce n'arrivai pa juscke ds le carbu (du moin pa assez vite) donc voila si certain n'ont pa pri le tps de regarder ça o moin sa les aidera , maintenan mon filtre est a la vertical et sa marche plutot pa tro mal mai c tjr pa un avion de chasse quand o carbu jv essayer, mon pote a virer son dellorto sha 15 donc jvous dirai avan de vous ruiner de 30 euros
Au fait le mien a aussi lgtps calé après qlq mètres car il n'y avait pas de mise à l'air au niveau du bouchon de reservoir ce qui fait que quand tu demarrais , ça allait, mais il calait après qlq mètres car l'essence ne descendait plus à cause du vide créé.
Alors que lorsque tu enlevait le bouchon de reservoir, il redemmarait...
Un trou avec un clou ds le bouchon et hop! pas trop gros quand me epour pas vider l'essence dans les traj' après une gamelle..
#149
Posté 16 December 2004 - 14:55
si c'est çà et bien désolé de s'être présenté ici....
je voulais juste savoir ce que vaut un moteur blata de 3.4CV sur mon futur supermot'(qui je crois est un PB!)
#152
Posté 17 December 2004 - 14:56
De toute manières tout les moteurs 2temps se préparent de la même façon.
#154
Posté 17 December 2004 - 20:07
#155
Posté 18 December 2004 - 08:28
#156
Posté 18 December 2004 - 14:50
Voilà bonne continuation!
#157
Posté 20 December 2004 - 11:16
Je viens de me tartiner les 11 pages du topic, et force est de constater que les PB chinoises ont le vent en poupe !
Perso j'ai la mienne depuis 3 semaines environ, c'est le modèle connu sous le nom de Yazuka, acheté 350€ via un pôte sur Clermont-Ferrand.
En fait, à part quelques détails, il s'agit du même modèle que Domino.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé pas mal de temps à remettre le PB d'aplomb avant de rouler, avec dans le désorde :
- resserage complet de la partie cycle
- démontage des polys (plus de gène au niveau des commandes, et accès mécanique facilité)
- déplacement du frein arrière car d'origine les plaquettes portent à 25% sur le disque. J'ai donc repercé le support d'etrier.
- graissage complet (axes de roues, gaines, etc...)
- ajout de rondelles, notamment sur l'axe de roue et le frein arrière.
Maintenant je m'attaque à la mécanique, et ya du boulot !
Pour commencer, j'ai un gros soucis au niveau carbu (qui a dit "je m'en doutais" ?).
A chaud comme à froid, lorsque je mets gaz, le moteur cale lamentablement avec un magnifique "beuhhhh".
Le spécialiste en méca va me dire : "carbiration trop pauvre".
Je démonte donc l'aiguille, et je la remonte des 2 crans possibles (au max quoi). Symptômes identiques => callage sur les mises de gaz franches.
Bien entendu, si j'appauvri le prb devient pire (callage immédiat si on touche les gazzzz).
Il parait assez clair que ça vient de la carbu trop pauvre (ou bien ?). Le seul moyen d'enrichir encore serait soit de rouler avec le starter, soit de monter un gicleur + gros ... mais ça n'explique pas pourquoi les PB de mes pôtes marchent nickel dans les mêmes conditions avec le même matos et les même réglages.
Là je suis sec ... qqun a t'il eu le prb ?
#159
Posté 20 December 2004 - 13:02
J'ai démonté le carbu, et au final il n'y a pas grand chose d'accessible :
- cuve avec flotteur et puis d'aiguille
- boisseau + aiguille
- vis de ralenti
- starter
Point de membrane à vue de nez.
Le remplissage automatique est confié au flotteur via une double patte qui coupe l'arrivée d'essence lorsque le dit flotteur est trop haut dans sa cuve.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une prise d'air qqpart à l'admission, mais où ?
Autre détail, il y a une durite rose qui ressort de la partie haute du carbu et qui crache du mélange au renlenti par intermitence (la dernière fois j'ai répandu pas loin d'1/2 litre (
Je ne suis pas parvenu à trouver le rôle de cette durite.
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