POCKET BIKE : MOTEUR
#121
Posté 06 December 2004 - 20:02
pour la beauté du geste, une autre pour la postérité
sinon pour revenir à l'origine du topic (j'ai vu que le modo a un peu grondé sur mon précédent msg) à quoi sert la vis qui se trouve sous le carbu et qui ressemble à une vis de vidange ? elle est tellement merdique qu'en 2 tentatives j'ai réussi à la foirer (vis en pate à modeler ?)
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment démonter et nettoyer le filtre à air ? sinon je vous préviens je tire dans le tas lol
longue vie aux pockets, le peu qu'il a marché je me suis bien amusé
(sauf qu'en approchant la vitesse de pointe le mien calait inexorablement)
#123
Posté 06 December 2004 - 20:29
la couleur sur les jantes c'est pas les chinois?salut a toi .Ok merci pour la réponse mais je viens de le faire...ça fait une heure qu'on règle carbu et la elle tourne grave...nettoyage du gicleur, carbu, 4 trous dans la boite, on a refait les freins qui était plus que craignos...j'ai aussi fait un trou plus grand dans le joint derrière le robinet du carbu...la c'est bon elle tourne, dès qu'elle à fait 5 m elle part...
Voila les photos du Hornet :D
Demain on perce le fourche pour descendre le garde boue avant
voila j'ai la meme que toi et comme tu dit les friens laisse a desiré !
alors tu a fait quoi ?
merci davence
parce que j'ai la même, et ....ben tiens, demain je met ma copine dessus!
#124 _stéphane*
Posté 07 December 2004 - 09:02
je découvre votre forum suite à un achat de PB Chinois sur ebay.
Tout d'abord, je suis trés surpris des différences de finitions;
Le mien par exemple a un bon gors cadre carré et semble assez solide notamment au niveau support de roue arrière.
Bon, parenthèse, je suis novice et je ne sais pas quelle essence acheter : super avec ou sans plomb ? 93 ? + huile mais laquelle (où l'acheter)et dans quelle proportion pour le rodage.
#125
Posté 07 December 2004 - 11:27
#126
Posté 13 December 2004 - 17:19
mon problem : le premier estque j'ai acheter un de ces pocket chinois ( c deja un prblm a lui tt seul vuque tte les vis se barrent etque rien n'est serrer)
Mais mon probleme d'aujourd'hui c'est des trou lors de l'acceleration (juste o debut), on est obliger d'y aller progressivement ac les gaz cequi est assez derangeant en sorti de virage par ex.carbu demonté, nettoyer , tout le bordel verifié, je pensai deja o moin changer la bougie comme je ne sait pluqui la conseiller parceque jai ossi des probleme de demarrage a froid, le seul truc c est ceque kk'un pourrait me filer la reference de la bougie mai de chez NGK, sa serai cool etant donnerque celle d'origine est une : TORCH (jsai pa d'ou sa sort ste marque) et la ref est BM6A, voila merci
maintenan kke conseil sur les prblmque moi et mes 2 autres pote (ki en on acheter ossi) avons connu :
-verifier tt les serrage meme a partir de la premiere minute d'utilisation (sinon carenagesqui sautent o mieu, ou gamel si c la courone arrierequi se barre ac ruinage de filtage des ecrou de fixation et kke heure de mecanique, ou sinon comme moi tu tire sur le lanceur et ta la boitequi te vien ds les mains)
-jpensequ'il vau mieu changer la bougie mai jaten la ref
-atention o truc caché comme le dessous du carenagequi frote et fini pa se fendre
-atention a votre potqui peu toucher le cadre (comme 2 de nos 3 pocket) ski va faire un trou (ds le cadre ou ds le pot)
-atention o cache de la chainequi c barré ché moi ac une piecequi tend celle ciqui c literalemen bouffée
Bon sur ce bonne continuation et jmettrai de nouveau prblm si jen rencontre mai jtouche du bois!
#127
Posté 13 December 2004 - 17:20
#131
Posté 14 December 2004 - 19:24
sinon pour repondre a "sebo" ba moi ac la notice de ma pocket ya ecri : demarrer ac le starter en position intermediaire (o milieu) pi apres une dizaine de seconde on fout le starter en position max pdt 1 min et apres c parti (enfin molo molo pour pa tro la brusquer) voila, mai bon moi jpromet rien vuque sa tenai pa le ralenti .
A + tt le monde
#137
Posté 14 December 2004 - 20:02
- starter position milieu(1/2 ouvert ou 1/2 fermé c toiqui voi lol )
- tu lance la bete, tu laisse 10 sec comme sa
- une fois moteur allumé tu met le starter a fond et tu le laisse 1 min
- et apres tu l'enleve et c parti
#139
Posté 14 December 2004 - 21:59
je viens m'inscrire grace à Sebo qui fait partie du meme forum de supermot' que moi et je decouvre un forum super convivial
Pour ceux qui ont des problèmes après une petite pointe (moteur qui cale..) je sais d'ou ça vient : il s'agit d'un manque "d'approvisionnement" en essence du carbu.
J'ai decouvert ça après avoir monté un filtre à essence (très utile à le voir après qlq heures de roulage...) qui se vide en très peu de temps lorsque je fais une pointe (ligne droite par ex.) alors que losque je roule sur un parking avec des virages serrés, le moteur n'etant pas en charge max, il n'utilise pas tout et l'essence a le temps de remplir le filtre.
Je ne sais pas comment remédier à ce soucis mais si ça peut faire avancer le smilblick..
En fait il faudrait une meilleure "aspiration" de l'essence par le carbu pour eviter de vider trop vite la cuve en cas de pleine charge prolongée (10-15sec, hein, pas plus.)
Et je voulais aussi souligner que la finition est vraiment limite, comme pas mal d'entre vous l'ont deja fait remaquer: on en a acheté 4 avec des potes à la frontière espagnole, y'en a pas un pareil!!!
Divers problèmes rencontrés:
-hernie au pneu arrière...aie les gamelles une fois sur l'angle..
- pignons de 6 ou 7 selon les machines
- perfs très inégales
- pignon cassé après qlq sorties
- axe maintrenant le pignon et le joue soudés chez l'un , vissé chez l'autre...
Mais bon à 280 euros neuf, faut pas s'etonner.
Le mien j'ai du mettre une semaine avant qu'il ne roule sans s'arreter pour rien..
une petite tof pour le fun:
Le venilia est collé à l'arrache mais ça m'a trop saoulé après qlq tentatives j'ai tout plaqué!!!
@+ tout le monde.
RYAN
Modifié par hellgihem, 15 December 2004 - 08:20.
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