POCKET BIKE : MOTEUR
#3 _Invité_TOM*
Posté 02 October 2004 - 11:07
au faite des new de PBR pour les piéces perf
allez a plus :aurevoir:
#5
Posté 02 October 2004 - 14:16
Sinon pour PB-R, je lui ai envoyé un mesasge hier et j'attends sa reponse.
#8
Posté 04 October 2004 - 00:07
Je pense que les chinois construisenet aves des tolérances très larges, ce qui explique que 2 PB identiques peuvent avoir des différences de perf!
faut peux etre juste regarde la realite economique et commerciale,Je pense que les chinois construisenet aves des tolérances très larges, ce qui explique que 2 PB identiques peuvent avoir des différences de perf!
pour les pockets, ils n'ont pas ete designe ou realise en chine, ils sont copies a l origine sur le modele BLATA , www.blatausa.com
il ya des modeles copies sur l origine avec quelques modifs et les modeles copier sur les copies des copies des copies......
en final deja des millions d' exemplaires vendu a travers le mondes ces derniers mois
bref en chine, on copie, et on copie peux importe si c'est bien , si ca marche ou pas et meme si ca marche pas longtemps,
les entreprises chinoises repondent juste a des appels d offre de marche
et sorte la qualite desire suivant le cahier des charges, ils n'ont aucun budget pour la recherche et le developpement, ils construisent en repondant a des offres de marche.
si le marche general est d obtenir le prix le plus bas pour un pocket, il est bien evidement que la qualite va s' en suivre egalement la securite, quand certain d entre vous aurons booster les pockets a aller a 80 km/h et au dessus,
il faut commancer a regarder de plus pres des details auquel ils n attachaient aucune importance a moment de l achat:
- soudures, qualite de la fourche, etat de la boulonerie
-qualites de roulements etc....
:D :D :D
D' origine n' importe quel pocket peux aller a env 45 km/h, meme les premieres version qui avancait pas a plus de 30 km/h peuvent etre facillement modifie pour tirer vers 45/50 km/h
avec les accessoires, kit 50 cc, pot , villebrequin , clapet etc.... on passe a un niveau superieur , donc pensez aussi securite avant d acheter votre pocket et 50 ou 100 euro de difference c est pas cher paye pour eviter une epaule casse ou finire avec la tronche de mickael jackson parcqu on avait pas mis son casque ...
:D
pour en revenir au debat du forum,
pas mal d accessoires sont dispo pour les boosters,
cela passe par les transmitions, couronnes / pignons
et amelioration moteur, pot, kit carbu, clapet , filtre
kit big bore et egallement des villebrequins masse pleine pour changer la course et modifier de ce fait la cylindree et reduire les volume perdu pour donner beaucoup plus de regime moteur.
#11 _Invité_philou*
Posté 08 October 2004 - 11:30
Les piéces que vous présenté sont utilisé pour les pocketbike a base de moteur zénoah. La plupart des pocket utilise une motorisation polini.
pour les cylindres "borgne" il faut savoir que c moteurs sont dérivé de ceux utilisé sur les débroussailleuses et que la culasse et le cylindre sont moulé d'un blocs.
Pour préparer vos machines :
http://adardaine.free.fr
http://www.concept-s...teur/index2.htm
à++
#12
Posté 08 October 2004 - 17:41
faux,Bonjour,
Les piéces que vous présenté sont utilisé pour les pocketbike a base de moteur zénoah. La plupart des pocket utilise une motorisation polini.
pour les cylindres "borgne" il faut savoir que c moteurs sont dérivé de ceux utilisé sur les débroussailleuses et que la culasse et le cylindre sont moulé d'un blocs.
Pour préparer vos machines :
http://adardaine.free.fr
http://www.concept-s...teur/index2.htm
à++
les pockets , on parle des modeles chinois specialement ici ,ne sont pas des bases zenoah.
Les pieces presentees ci dessus sont specifiques pour ces modeles et ne sont pas des pieces de zenoah.
les zenoahs, specialement utilises en goped ou dans le modelisme ressemble de loin a ces moteur mais la conception est differente,
l admition est faite dans les carters, avec boite a clapet, comme les polini par exemple ,
le cylindre/culasse ,oui est monobloc mais le zenoah a l admition dans le cylindre,
pas ceux des pockets, les pieces zenoah ne sont pas compatible de ce fait et sont complement differentes, par les cotes et aussi la cylindree.
Les cylindres de debrousailleuse ne sont egalement pas compatible car il on l admition dans le cylindre et pas dans les carters.
** Sauf les superbikes, legerement plus grosse qu un pocket, sont equipees de moteurs de debrousailleuse 49 cc avec les moteurs a admition par cylindre .
la preparation est legerement differente pour un moteur a admition par clapet et admition par cylindre, specialement la modification du piston et de l admition dans le dernier cas,
donc il est prudent qu un novice en mecanique fasse la difference avant de commencer a meuller le moteur dans tout les coins sinon le moteur finira a la poubelle.
en regle general les moteurs avec admitions par le cylindre , zenoah ou autre sont equipe de carburateur type walbro comme les debrousailleuses avec un retour d' essence dans le reservoir, ces carbus sont tres bien pour des moteurs qui n ont pas de clapet a l admition mais ne presentent aucun interet d etre monte sur les pockets chinois.
dans le cas des pockets ils sont equipes d' un carburateur traditionel a boisseau type moto 14 / 14 mm muni d une pipe d amition et d une "boite a clapet" a double lamelle metalique de basse qualite. Ce carbu est tres limite d' origine mais muni d un kit pour modifier l' aiguille de boisseau, le gicleur principale avec un reglage exterieur, il devient facillement reglable pour un pocket modifie et l ajout de clapet en fibre mono piece avec une petite modif du support permet d' ameliorer serieusement l admition et de ce faite les performances.
JR
#13
Posté 08 October 2004 - 22:42
Des bons transferts doivent avoir une bonne courbure et dans ces cylindre borgne ils se ressèrent rapidement et c'est vrai que c'est inspiré de la motoculture!
#14
Posté 09 October 2004 - 04:11
tout le monde ne fait pas de la competition de haut niveau et n a pas 20 , 30 voir 50 000 balles a metre dans un jouet, car pour la plupart des gens qui en prennet c est pour faire le ### de temps en temps, c'est amusant et pas trop cher en entretien ,
la on parle de becannes vendu, rtr entre 2500 et 4000 balles c'est quand meme 4 fois moins cher que l original blata, avec un peux moins de finition, quoi que.., mais sur une base mecanique identique sauf le carbu del orto.
ou simplement attendre l arrivage des kits fonte 70 cc qui existe deja en chine, mais qui va etre pret a payer plus cher le prix du kit que le pocket lui meme et metre encore un billet de 1000 balles dans un del orto de 19 et une pipe d admition?
le voici ici a cote d un origine
perso je ne me lance pas a en importer le bon vieux cylindre borne n est pas cher et va tres bien
Donc ceux qui veulent le tip top en perf ils prennent du polini 911 GP 12 cv ou autre modele ou marque au top de la performance,
et pour ceux qui voyent a travers ces pockets un engin de motoculture, autant faire un tour chez honda qui font de magnifiques tracteurs tondeurs qui presentent l avantage d' avoir 4 roues et tondent la pelouse beaucoup mieux que les pockets chinois :D :D
#15
Posté 09 October 2004 - 08:59
Ok le prix c'est un facteur déterminant pour beaucoup, c'est pour cela que j'ai dévellopé le pocket bike avec base moteur de mob sur lequel tu peux mettre de bons kit 50 ou 75cc dont les prix vont de 100 a 200€
Si tu casses ton bas moteur tu en trouve sur les bourses a 30€, ou alors tu a un pote qui a un moteur qui traine et qui te le donne.
Personnelement j'ai acheté un kit 75cc traité nikasil 65€
Bon c'est sur pour faire son PB-mob perso il faut être bricoleur des chinois mon même contactés pour savoir si je voulais être revendeur de leur produits :D
Il y a t'il des gas qui se sont lancés dans des PB perso au States?
#19
Posté 12 October 2004 - 11:29
#20 _Invité_Domino*
Posté 18 October 2004 - 20:07
Bonjour à tous, je m'appelle Dominique et j'ai 35 ans.
je peux vous faire part de ma petite expérience.
Je possède un pocket chinois (ci-dessus) depuis peu et je me suis attelé à l'améliorer. J'ai d'abord revu le montage de toutes les pièces car le montage des pocket chinois est vraiment fait à la va vite. (cable non graissés, il manque pas mal de rondelles....)
Ensuite j'ai modifié et créé des petites pièce afin de fiabiliser l'ensemble.
Attention les pockets chinois non pas la finition ni de le degrés de developpement d'un pocket Polini (pas le même prix non plus).
Je suis très content de la partie cycle (legère et rigide)mais le moteur vibre beaucoup.
J'ai de bonnes connaissances en 2 temps (motocross) mais j'éprouve pas mal de dificultés lors des démarrages, malgré un nettoyage carbu (non réglable) et un réglage de l'écartement des électrode de la bougie. A chaud le démarrage est nickel, à froid c'est un peu la galère starter ou non.
Pas de prise d'air non plus. Là je sèche, bougie naze depuis le début?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Bravo pour ce forum.
Merci à tous
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