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POCKET BIKE : MOTEUR


270 réponses à ce sujet

#61 Domino78

Domino78

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Posté 28 October 2004 - 18:33

Salut,

Pareil j'ai du limer (plutot raper) le carenage car il n'y a pas de butée de direction sur le mien.
J'ai ensuite trouvé un bomde de peinture du même colori alors j'ai fais une retouche au pinceau à l'endroit du limage....

Les cale pieds serrés à bloc ça ne bouge plus, sauf la partie en caoutchouc qui tournait un peu que j'ai collé avec de la colle à rustine.
(ancienne astuce utilisée pour coller les poignées de caoutchouc au guidon sur les vielles bécanes)

Pour le carbu ben pareil c'est pas un dell'orto bien évidement, mais il marche bien pour sa taille.
Par contre le filtre à air fait pitié. A changer à mon avis.

tout compris.... 340 euros (neuve évidemment)

Avec deux trois bricole ça va te faire un pocket sympa et pas cher.
Bravo, bonne affaire Emmanueldk
Tu vas sentir mon l'huile de 2 temps maintenant.....hihihiihh

J'utilise une huile à base d'huile de ricin (de kart 2 temps) c'est une horreur.
Ca sent bien le circuit.

A plus les mini motards.
Mon fils de 3 ans veut me piquer ma bécane.
Normal, elle a tout d'une grande.

#62 emmanueldk

emmanueldk

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Posté 28 October 2004 - 20:56

salut à tous !

ce soir comme prévu j'ai vérifié tous les serrages de la machine... je suis un peu dépité.... je vous explique

tout commence en versant l'essence dans le réservoir et voir l'essence couler à flot sur l'établi ! la durite n'était pas raccordée au carbu !!!!!!!!!!!! je suis passé à côté pendant les vérifs.... faut dire je débute et suis pas vraiment mécanicien !

Ensuite le démarrage, un peu de difficulté... mais ça y est il démarre ! le laisse tourner au ralenti, et voilà qu'il cale tout seul... je joue avec le starter après plusieurs essais il tenait le ralenti... ouf !!!

Mais le plus gros ennuie arrive, je mets un petit coup de gaz pour faire tourner la roue et ça me fait un bruit pas top.... :huh: :huh:

je regarde la courrone je m'aperçois qu'elle n'est pas serrée enfin pour tout dire il n'y avait rien de régler (une fois de plus !)

la courrone est fixée par 3 vis BTR avec rondelles "fendue"... rassurez moi il faut que ce soit hyper serré ça ???

donc ce qui se passait c'était tout simplement la tête de ma vis BTR qui cognait (tellement mal serrée !) sur le cadre !!! j'ai resseré le tout et ..................... voilà l'emm**** ! je flingue le pas de vis d'une des 3 vis ! En attendant d'en trouver une autre, j'ai réussi à la resserer mais j'ai du retiré la rondelle fendue.... ça tient ! vous en pensez quoi ??

j'ai des photos pour illustrer mes probs mais je ne sais pas comment les poster ???

autre chose quelle est votre tension de chaine ?

et ma dernière question, je ne sais pas comment régler les freins, pour réduire la course du levier....le manuel tente bien de l'expliquer mais je ne comprends rien !!!

Avouez que pour une première approche, yavait plus simple ! les pockets sont vraiment mal montées !!!

Voilà mes déboires ! Je ne désespère pas... mon premier essaie est toujours prévu ce week !

:merci: à tous ceux qui m'aideront !!!!!
vieux motard que jamais....

#63 _Camron1981*

_Camron1981*
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Posté 28 October 2004 - 21:18

Salut,
J'avais jamais vu autant... enfin ce n est que des vis a serrer, donc rien de trop grave.
(Pour poster image c'est expliqué sur mon forum)
Sinon tention dela chaine, faut qu elle puisse bouger de 1-2cm.
Pour les freins tu as au niveau de la poigné(comme sur les vélo) ou alors tu peux tendre un peu plus le cable directement sur frein.(mais tu sais pas avoir un cours mouvement de tte facon)

#64 emmanueldk

emmanueldk

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Posté 28 October 2004 - 21:30

:merci: camron !!!! j'essais de mettre la photo pour leproblème que j'ai cité plus haut ! désolé est grande cette photo!!! je ne sais pas comment la réduire ?????? remarquez l'écart que je trouve assez faible entre la tête des vis BTR et le cadre (vis de réglage de tension de la chaine) c'est normal ? :blink:

Image IPB

Modifié par hellgihem, 29 October 2004 - 08:50.

vieux motard que jamais....

#65 _Camron1981*

_Camron1981*
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Posté 28 October 2004 - 21:40

Il me parait un peu de travers ton tendeur mais tant qu il fait son boulot

#66 emmanueldk

emmanueldk

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Posté 28 October 2004 - 21:48

et l'espace entre les tête de vis et le cadre ? c'est normal alors ? tu as remarqué que sur la vis de gauche il manque la rondelle !! je vais la changer demain ! on est d'accord que ces vis qui tiennent la courrone doivent être correctement serrées ???? autre chose la tension de chaine est finalement comme sur une moto... lorsque j'ai reçu la pocket la chaine était tendue à mort !!!
vieux motard que jamais....

#67 emmanueldk

emmanueldk

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Posté 29 October 2004 - 12:20

:salut:
Je viens de faire quelques tours de roues (2 mins !) bon ma première impression est mitigée :
- la réponse quand on tourne la poignée de gaz n'est pas instantanée ?!? la pêche.... ben bof :huh: :huh:
alors la moto froide c'est peu être ça ? le rodage ? (connais pas grand chose au 2 temps)

cet am vais changer la bougie, car celle d'origine n'a pas de marque, je veux partir sur de bonnes bases !

voilà si vous pouvez m'éclairer ? :merci: d'avance :jap:
vieux motard que jamais....

#68 Roswell2304

Roswell2304

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Posté 29 October 2004 - 18:45

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" possesseur d'une pocket bike chinoise depuis début octobre.
Cela faisait des années que je voulais m'en acheter une mais les prix me ralentissaient (grc, polini, ...). Jusqu'au jour ou ma petite femme m'en a offert une pour mon anniversaire.

Il y a encore quelques jours tout allait pour le mieux quand des petits soucis ont commencé à faire leur apparition.

J'ai suivi avec intéret tous les posts et je me décide enfin à vous faire part de mes questions.

Je pensais avoir des notions de moteur, faisant du modélisme thermique, mais quelle ne fut pas ma surprise en jetant un oeil au carbu. Il n'y a aucune vis de réglages, a part me semble t il le ralenti. Donc pas moyens de régler la richesse ou la reprise.

je suis toujours en rodage à 4%, cela fait à peu pret deux litres d'essence qui sont passés.
Mais l'autre jour, en accélérantet étatn déjà lancé, le moteur commencait à "s'engorger", il avait du mal à prendre les tours.

je ne sais pas trop comment on peut le régler. Et si c'est possible peut on le faire pendant le rodage ? Le gars qui me l'a vendu me dit que c'est parceque c'est trop riche en huile et donc de diminuer le pourcentage.

Qu'en pensez vous ????

Domino78, ton sujet sur le pot maison m'a fortement intéressé etant donné que le mien a cassé !!!!!. Et oui comme ca sans raison, sans prévenir, je ne m'en suis meme pas apercu en roulant (mais sur la fin de mon parcours alors !!).
il a cassé à l'intérieur du silencieux et au niveau de la patte de fixation, qui a carrément éventré la ligne d'échappement.
Mais grace à un coup de main on a pu le ressouder. j'espère que ca tiendra.

Et enfin dernière de mes mésaventures, cela fait plusieurs fois que je retrouve le pneu arrière dégonflé.
Après inspection minutieuse du pneu, pas de trace de clou ou autre coupure.
je pense donc que cela viens de la valve.
mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver de valve coudée, j'ai écumé tout les magasins suseptibles d'en vendre.
Avez vous une idée ????

Au fait Domino78, j'ai remarqué que tu habitais dans le 78 (perspicace, hein !!!!).
je me demandais donc si tu avais des coins où tourner et si tu le souhaitais d'en faire ensemble.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

#69 Domino78

Domino78

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Posté 29 October 2004 - 19:07

Salut,

C'est pas de la mécanique allemande, bon ça on le savait....(300E la bécane)
La vis ne passe pas loin effectivement sur ta photo, alors je suis allé voir la mienne.

*******Sur mon pocket ,et je n'y ai pas touché c'est sur, la partie "rondelle" du tendeur (la partie percée où passe l'axe de roue) est du coté interieur du bras.
C'est à dire que le tendeur est retourné et que la partie rondelle du tendeur se trouve entre le moyen de roue et le bras.

En fait sur l'axe il y a dans l'ordre: le moyeu de roue, puis le tendeur, puis le bras, puis une rondelle, puis l'écrou.

De ce fait, le moyen de roue et donc les vis sont plus éloignés du bras de 2-3 millimètres c'est à dire l'épaisseur du tendeur.
Je crois que sur ton pocket, ils ont fait l'économie d'une rondelle en mettant le tendeur coté exterieur.

Si j'explique mal je te ferais une photo.

*********Durite pas branchée.Très drôle les chinois.T'as du bol moi j'avais le filtre écrabouillé. J'ai remplacé pas un de mob. à 4 Euros.

*******Moi aussi j'ai eu une bougie naze et je me suis pris la tête pour les démarrages. J'en ai acheté une au SAV de chez Castorama (tronconneuse tondeuse etc) de marque Champion, réglée à 0.6mm et les problèmes étaient terminé.(référence C6J, je crois, culot court).Dans un magasin de moto ces bougies sont inconnues.....

*******Mauvaise carburation.Mon frangin qui avait commandé 16 pockets a eu des soucis sans gravité avec quelques uns et a du passé les carbus à la soufflette.
Vérifie que ton carbu est bien serré et qu'il n'y a pas de prise d'air.Démonte le filtre à air pour accéder au 2 vis du carbu.
Sans être un foudre de guerre, ton pocket doit répondre instantanément. Les "trous" à l'accélération ne sont pas normaux, rodage ou pas.
Au contraire je pense qu'il vaut mieux que ton pocket tourne bien pour pouvoir le roder dans les meilleurs conditions de combustion.

******Pense à lubrifier les cables. Ta poignée de gaz et tes leviers de freins doivent faire un beau "clac" quand tu les laches. Utilise un petit apareil exprès pour envoyer de l'huile fine dans les gaines. C'est top
Image IPB
Tu le vis au bout de ta gaine et tu injectes par un petit trou de la graisse fine en bombe. La graisse se répand bien, tu la vois même resortir à l'autre extrémité de la gaine...bon là tu arrètes of course.

********Pour la tension de chaine, c'est la galère aussi, latension n'arrete pas évolué.p

Bonne bricole.
Mon fils de 3 ans veut me piquer ma bécane.
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#70 Remix

Remix

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Posté 29 October 2004 - 19:09

Le reglage du carbu. se fait avec des gicleurs, en effet, c'est pas comme le modelisme.

#71 Domino78

Domino78

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Posté 29 October 2004 - 20:25

Re salut,

Pour emmanuel dk, explication en image (ton image modifiée avec Paintshoppro)
Image IPB

*****

Salut Roswell
j'habite près de Versailles, à Fontenay le fleury.
J'ai pas de plan pour un "circuit officiel", je connais un président de club de kart mais j'ai du mal a obtenir un creneau horaire même en semaine pour les pockets, mais j'y travaille.
Si tu veux on peux se rencontrer. No problem.

Pour ton probléme de carbu, normalement y a pas a regler quoique ce soit avec ton moteur d'origine. Le gicleur d'origine est bien calibré.


Moi je regarderai:
-si ton starter se ballade pas quand ton pocket vibre a haut régime.Enrichissement assuré.Il doit rester bien vers le bas
-si tu n'as pas une prise d'air au carbu, un truc mal serré ou joint pas étanche (apauvrissement du mélange)
-si tu n'as pas une prise d'air à l'embase du cylindre ou entre les 2 carters bas-moteur.
-si tu n'as pas une impureté coincé dans le gicleur.On trouve souvent comme une "boue" au fond de la cuve du carbu (pas bon du tout ça)

Bref vérifie tous les serrages et étancheité du groupe moteur.

Pour le pneu je pense plutot que tu as un probléme détancheité au niveau de la jante car c'est du tubless. L'air passe entre le pneu et la jante. Démonte et replace le pneu.
Vérifie si une fois gonflé cela ne fais pas de bulles avec de l'eau savonneuse.

Pour ton pot il ne faut pas que soit obligé de tiré dessus pour le vissé sinon quand il chauffe, il pète......à l'endroit de la tension max.

Cool ya de plus en plus de pocket chinois en France...
Ce Week en je bosse sur mon pot maison

A+
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#72 emmanueldk

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Posté 30 October 2004 - 10:40

:merci: beaucoup domino.. J'avais pas compris que tu avais modifié l'image et que tu avais déplacé sur ta photo le tendeur ! Je m'y mets !!!
bon courage si tu travailles sur ton projet ! et encore merci pour tes conseils !
vieux motard que jamais....

#73 Domino78

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Posté 30 October 2004 - 23:22

Salut à tous.

Mon projet d'un échappement racing pour pocket bike chinois avance bien.

Les plans sont disponibles

J'ai utilisé le logiciel EXHAUST CALCULATOR qui est un logiciel pour créer un échappement de 2 temps. Les 2 paramètres de départ étant de conserver le coude et le silencieux d'origine afin de simplifier la construction.

Vous pouvez télécharger ce fichier Word dans lequel sont inclus le plan global explicatif.
Vous y trouverez aussi les schémas qui permettent de réaliser le découpage des cônes constituant les 3 morceaux.

Télécharger le Plan ERPOB Echappement Racing

Faites-moi part votre expérience en la matières, et dites-mois si il n'y a pas une coquille qui traine.

A+
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#74 emmanueldk

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Posté 31 October 2004 - 11:35

:salut:

:merci: domino pour les plans ! Tu le commences quand le tient ?

En ce qui me concerne... je vais devoir souder... mais dans un premier temps, pas le nouvel échappement !

Je vous explique briévement: reprenez la photo que j'ai mis plus haut, et bien hier en pleine scéance de rodage, le tube applati avec le trou oblon pour passer l'axe de roue arrière a cassé net ! :(

Heureusement ya pas eu de conséquence.... sauf une patte du système freinage arrière qui a morflé.. un coup d'étau et ça ira...

Pour le bras, pas d'autre solution que de couper la partie défaillante, emmancher un tube plus grosse section le braser en ayant reproduit le trou oblon... je le ferai des deux côtés pour être tranquille !

Au moment où je vous écris ces mots ma moto est désossée de A à Z pour pouvoir travailler sur le cadre...
Dommage car juste avant ce problème je trouvais justement que moteur s'exprimait mieux... (1plein et demi)... Je me dis que ça permettra de remonter l'ensemble avec de la bonne visserie et de bons réglages !

Dommage mais bon c'est le jeu, il est évident qu'à 250 euros !!! faut aimer bricoler !!!

A ce propos : j'ai vu un filtre à air qui m'a l'air un peu mieux que celui d'origine qui fait pitié ! il se trouve ici

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? (du filtre et des pièces proposées sur le site en général)

merci d'avance
vieux motard que jamais....

#75 Roswell2304

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Posté 31 October 2004 - 18:50

Salut à tous,

Merci Domino pour tes conseils avisés.

Comme tu me l'as indiqué j'ai replacé la lèvre du pneu sur la jante et je touche du bois pour le moment il n'y a pas de fuite.

Sinon comme je le craignais la soudure n'a malheureusement pas tenue, et le pot à recasser. Je vais donc regarder de près le document que tu as mis en ligne.
Malheureusement, je suis novice dans ce genre d'exercice, mais bon il faut bien commencé.
Ce qui est bizarre c'est que le moteur n'a pas l'air de plus mal tourner.
Est ce que c'est normal ??? Est il vraiment nécessaire donc de remettre la partie silencieux ????

Dans mon précédent post, je vous signalais que le moteur avait tendance à s'engorger, mais là cela ne s'est pas reproduit. A l'inverse j'ai remarqué (toujours lancé, pas au démarrage) que le moteur avait tendance à couper à l'accélération. Par contre c'est toujours après un quart d'heure d'utilisation, avant cela ne se produit pas et le moteur tourne super bien (accélération franche).
Est ce que qqu'un à une idée ?????

Domino, ca pourrait etre sympa de se retrouver sur Versailles.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais peut etre que sur le parking de Parly 2 cela serait possible un dimanche ????? ou ailleurs si tu as un meilleur plan
Quand est ce que tu serais dispo ??
De mon coté, je n'ai pas non plus de site pour tourner, en dehors des parkings et des rues autour de chez moi (j'habite pas très loin de Mantes).


Pour les rendez-vous, STP, utilise le bon sujet, merci !!!

Enfin si je trouve comment faire, je mettrais une photo de ma pocket !!!
Tes photos seront bienvenues sur le sujet consacré aux photos des pocket-bikes. Merci encore

@+

Modifié par hellgihem, 31 October 2004 - 22:34.


#76 Domino78

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Posté 01 November 2004 - 19:50

Sinon comme je le craignais la soudure n'a malheureusement pas tenue, et le pot à recasser. Je vais donc regarder de près le document que tu as mis en ligne.
Malheureusement, je suis novice dans ce genre d'exercice, mais bon il faut bien commencé.
Ce qui est bizarre c'est que le moteur n'a pas l'air de plus mal tourner.
Est ce que c'est normal ??? Est il vraiment nécessaire donc de remettre la partie silencieux ????

Dans mon précédent post, je vous signalais que le moteur avait tendance à s'engorger, mais là cela ne s'est pas reproduit. A l'inverse j'ai remarqué (toujours lancé, pas au démarrage) que le moteur avait tendance à couper à l'accélération. Par contre c'est toujours après un quart d'heure d'utilisation, avant cela ne se produit pas et le moteur tourne super bien (accélération franche).
Est ce que qqu'un à une idée ?????


Salut,

Bizarre ta soudure. Etait-ce une soudure à l'arc ?
Parcequ'avec une bonne brasure à l'autogène (oxygène+acéthyléne ou propane-butane) tu as un truc super super solide.

Surtout qu'a cette endroit il n'y pas de forces mécaniques importantes, juste des vibrations et de la chaleur.

Il serait dommage de supprimer le silencieux pour des raisons évidante de bruit, de look et pour des raison de performance.
En effet dans l'accord de l'échappement la longueur du tube de fuite est prise en compte. (le tube de fuite c'est le tube après le gros volume du pot)

Mais bon la différence réelle doit être infime, à l'échelle du pocket bike hihihihiih

Bonne bricole.

Moi j'ai un blem de carbu.
Tous allait bien et d'un coup j'ai des trous à l'accélération.
Le mélange parait trop pauvre: prise d'air dans un joint ou gicleur partiellement bouché ?
Je vais ouvrir pour voir mais si tu avais une autre idée....

Merci.

A+
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#77 _Guest*

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Posté 02 November 2004 - 01:41

Salut,
Bravo pour le pot Domino78!!!
Mais une petite question, ca soude a quoi, car il y a la chaleur et les vibrations...

#78 Domino78

Domino78

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Posté 02 November 2004 - 20:58

Salut,
Bravo pour le pot Domino78!!!
Mais une petite question, ca soude a quoi, car il y a la chaleur et les vibrations...


Bonjour,

Je ne suis pas un soudeur pro. Si quelqu'un trouve que mes explications ne sont pas claires ou sont incomplètes, je le remercie de me corriger (aïe aïe)
___________

Pour souder un pot, qui n'est qu'un assemblage de tole et de tube, il faut un système de soudage dit "brasage fort".

C'est à dire que le métal que tu doit appliquer (métal d'apport) doit être au moins aussi dur que la pièce que tu vas souder.

En clair, il faut oublier les brasures tendres à base de plomb-étain. :endesaccord:

Il te faut un poste à souder autogène, où un gaz carburant (acéthylène ou propane-butane) est brulé avec de l'oxygène pur, que l'on appelle aussi commercialement un poste bi-gaz ou chalumeau bi-gaz.
Cela permet de fondre une baguette de métal d'apport sur ta tole chauffée à blanc. Ca chauffe à 3000°C, c'est une vraie brasure.

Le résultat est très solide. D'ailleurs les pots d'origine sont soudés comme ça.

Premier prix d'un poste bi-gaz chez catorama : +/- 100 euros, mais les recharges sont chères.


Il y a d'autres types de postes à souder possibles pour ce type d'opération:
-Soudure à l'arc électrique simple. Economique mais difficile sur une tole, dentelle assurée..... :gun:
-Arc électrique sous gaz argon. Le top, utilisé par les carrossiers, mais très cher.

Personnellement j'ai un mini poste bi-gaz (autogène donc), voir ci-dessous, de marque ROTHENBERGER à 76 euros chez Casto, ça marche très bien mais il faut pas s'endormir en soudant car l'autonomie des bouteille est de 30 minutes......et c'est 22 euros la recharge d'oxygène de 60L. :blink:


Bonne soudure, et pensez à mettre toutes les protections: lunettes, gants etc.....
B)

A+

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#79 DIDOU

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Posté 02 November 2004 - 21:13

:D J'arrive a souder de la tole de 1mm a l'arc!!! mais je règle l'intensité au mini et j'arrete de souder tout les 1 cm pour éviter de faire chauffer la tole et donc de percer! Mais bien sur il ne faut pas beaucoup de jeu entre les toles sinon percage assuré !!! :blink:

Si vous optez pour l'arc faites des éssais !!!!!!!!!!!!! :help:

#80 rupteur76

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Posté 03 November 2004 - 23:30

salut à tous.


voici un petit soft disponible en shareware pour visualiser et tracer les sections coniques des pots, même avec des formes bizarres!

http://www.pulserate...content=product

Sinon, il y a un autre moyen pour les pots, il suffit de souder 2 toles à plat avec la forme adéquate de façon étanche, et de "gonfler" le tout avec une pompe hydraulique,quelques coups de maillet viennent achever le travail. J'ai vu un reportage dans un bouquin (moto technique je crois...),cette technique est employée par certains fabricants, et permet de donner des formes trés complexes sans avoir à souder 50 sections différentes entre elles.

inconvénient: il faut une pompe hydraulique, ne surtout pas essayer de "gonfler" à l'air!! avec un liquide impérativement (pas d'essence non plus... :boire: )

:jap:



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