POCKET BIKE : Construire son pocket.
Posté 25 January 2005 - 17:36
Je ne sais pas si ça vient de la ton problème d'écartement de oblong, mais si je peux me permettre un petit conseil, c'est que pour éviter les retraits trop important sur les ensembles soudés, il faut bien ajuster les bords des pièces à souder et éventuelement compensser ce retrait en positonant les pièces à souder différement (en général la soudure à toujours tendance à se rétracter en refroidissant). Dans ton cas il aurrai fallu mettre une entretoise de plus de 140 mm
Mais bon je dis ça après, c'est trop facile et c'est pas toujours évident à prévoir ce genre de phénomènes de soudure . C'est une histoire d'expérience.
Bonne continuation
Posté 25 January 2005 - 18:53
Pour souder si tu brides bien tout sur une plaque avec un paquet de serre joints ca ne bouge pas beaucoup
Posté 25 January 2005 - 19:24
ce que je ne savais pas la 1ère fois bien sur!
Moi aussi je me suis fait surprendre plusieurs fois et ça m'arrive encore, car la soudure c'est un métier.
Pour souder si tu brides bien tout sur une plaque avec un paquet de serre joints ca ne bouge pas beaucoup
C'est vrai qu'en bridant on limites les déformations. Un bon ajustage des pièces, plus un pointage au préalable ainsi que des cordons réalisé judicieusement améliore encore le résultat.
Didou tu soude à l'arc le cadre? Sinon j'ai vu le pot de détente de ton PB et je voulais te féliciter pour la réalisation. Je sais effectivement que ce n'est pas évidant la soudure à larc sur des petites tole comme ça. (expérience vécue)
Posté 25 January 2005 - 20:05
Je ne dessends pas en dessous de 2.5mm pour les baguette même pour souder de la tôle de 1mm, par contre je baisse l'intensité et de plus il faut relever la baguette souvent pour éviter que ca chauffe et perce, il ne faut pas essayer sur de la tole fine de faire des grands cordons il faut y aller par petite touches, quitte a refaire le cordon après
Dernier point il ne faut pas que ca baille bien sur.
Dernièrement j'ai acheté un masque a cristaux liquide(qui se noirci automatiquement)c'est super et sa libère la main gauche, de plus le prix devient abordable
Posté 25 January 2005 - 20:20
Posté 25 January 2005 - 21:17
Dur dur la soudure
Posté 25 January 2005 - 23:05
et si tout va bien la calamine doit se retrouver sur le dessus du cordon et pas a l'intérieur
Je pense que ce problème de calamine provient d'un mauvais balayage
Posté 26 January 2005 - 10:05
Dernière astuce de didou! : Je coupe toutes mes baguettes en 2 , comme cela on fait du boulôt bien plus précis qu'avec de longues baguettes qui gigottent !
Je suis loin d'être un pro de la soudure ! J'ai apris comme beaucoup poste en main
Posté 26 January 2005 - 16:59
Pas bête l'astuce à didou de couper les électrodes en deux, moi aussi à chaque fois que j'en commence une nouvelle je n'arrive pas à la maintenir sans trop trembler .
Posté 26 January 2005 - 21:38
je voulais te dire si la lumière de l'étrier doit etre centrée par rapport au disque?
As tu un léger fau rond sur tes roues malgré le moyeu?Car vu la tole des jantes,ça ne doit pas etre tres précis + déformation :aurevoir:
C'est sur que la précision des jantes de diable c'est pas ca J'ai aussi ce problème!
C'est quoi la lumière de l'étrier centré ???
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)