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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#101 jullien

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Posté 13 January 2005 - 13:50

c'est bon je l'ai fais hier,je dois avoir un gros dixième de jeu je pense que ça ira.

rafraichi moi la mémoire,la normalisation,c'est bien m5*90?(pour le trou taraudé)

#102 jullien

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Posté 13 January 2005 - 15:51

:cry: tu m'a oublié pour les plans des fixations d'étriers?:cry:

#103 DIDOU

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Posté 13 January 2005 - 18:36

:( M5 c'est un pas de 0.8mm le pas de 0.9 ca date de 40ans!

M3 0.5 ancien 0.6
M4 0.7 ancien 0.75
M5 0.8 ancien 0.9
M6 1
M8 1.25 ancien 1
M10 1.50 ancien 1.25
M12 1.75 ancien 1.5

:huh: En fait je n'ai pas fait de plans pour les fix j'ai fait ca a la hussarde!!!

#104 jullien

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Posté 13 January 2005 - 19:20

ok et ben j'ai taraudé avec un pas de 0.9 et pour les plans je vais essayer de me démerder.
Tu peux me dire le technique de l'élipse sur la came? :merci:

#105 jullien

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Posté 13 January 2005 - 19:22

et me donner l'epaisseur des fer plats pour les pattes. :salut:

#106 DIDOU

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Posté 13 January 2005 - 19:26

:) C'est pas un elispce c'est une hélice!
La technique c'est du barbare comme dab! Tu trace ton hélice au marqueur(tu ne feras qu'un tour sur la longueur) et après tu tailles a la disqueuse!

:D Tu verras une fois que tu aurras pris le coup c'est fastoche! Tu peux fignoler a la lime rectangulaire

Je mettrai des photos des fix !

#107 jullien

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Posté 13 January 2005 - 20:09

ok merci pour tout.Sinon vu que j'ai taraudé au mauvais pas,est ce que je peux mettre un écrou derriere ou non?

#108 DIDOU

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Posté 13 January 2005 - 20:26

:blink: Il n'y a pas la place! Mais comme le filetage est peu profond la vis devrait quand même rentrer en forcant un peu, c'est pas bien grave!

#109 jullien

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Posté 14 January 2005 - 18:05

je verrais,ou alors tarauder a 6 mais je ne sais pas si les plaquettes sont ###çues pour recevoir un axe de 6.

Je viens d'attaquer l'hélice,j'en ai terminer une,ça a l'air de marcher mais en meulant,ça me faisait un rayon(j'y ai fais a la meule)donc pour que ma goupille passe j'ai du agrandir la largeur de l'hélice,donc du jeu.Est ce grave docteur?

#110 DIDOU

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Posté 14 January 2005 - 19:42

:) Pas grave car c'est toujour le même flan de l'hélice qui travaillera a la poussée,
donc tu as bientôt fini les étriers une photo une photo une photo!!!!!!!!!

:D Didou impatient !

#111 jullien

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Posté 14 January 2005 - 19:56

T'inquiete,la photo va venir,si le jeu pose probleme,je pourrai toujours comblé par de la soudure ou refaire une piece,on verra :merci: :voiture: :salut:

#112 DIDOU

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Posté 15 January 2005 - 10:56

:salut: Dans le sujet "les plans du PB" en épinglé j'ai rajouté des photos de freins et avec les éclatés vous devriez y voir plus clair!

*Petite erreur sur le dessin de l'éclaté de l'étrier arrière, la patte de l'antirotation est mal déssinée, elle doit être soudée a l'avant de la bague et pas a l'arrière, on le voit sur les photos* C'est parceque cet été j'ai fais les 4 planches d'éclatés en vacances de mémoire sans rien sous les yeux alors un peu d'indulgence pour cette petite erreur :merci:

Image IPB

Les axes pour le coulissement de l'étrier arrière sont en fait 2 goupilles de 8 extratibles par filletage

#113 jullien

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Posté 16 January 2005 - 19:19

Denis,tu jetteras un coup d'oeil sur mon pb (ds ton site),j'ai l'impression que mon angle de chasse n'est pas bon.pourtant je l'ai mesuré,je suis a 26°.

#114 DIDOU

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Posté 16 January 2005 - 20:55

J'ai l'impression que c'est lavant de ton cadre qui est plus long que sur le plan ;)

#115 jullien

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Posté 17 January 2005 - 10:53

pas compris

#116 DIDOU

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Posté 17 January 2005 - 10:56

La partie ou les tubes se raprochent a l'avant, me parait bien longue ;)

#117 jullien

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Posté 17 January 2005 - 11:33

c'est exacte,elle font je crois 5mm de plus(de memoire),c'est du a mes coupes qui n'etaient pas tres precises,mais je ne pense pas que sa viennent de la.
Je ne sais pas si je laisse comme ça ou je coue et je ressoude.
Il faudrait que je la compare avec un vrai pb

#118 DIDOU

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Posté 17 January 2005 - 11:49

;) Tiens toi dans 1mettre de long max tu aurras un vrai PB

5mm ou 5cm? :huh:

#119 jullien

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Posté 17 January 2005 - 23:38

non non ce n'est pas 5 cm,mais je vérifierai.
Mon pb tiens ds le metre,c'est juste l'orientation de ma fourche qui me parait trop penchée vers l'avant.

#120 jullien

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Posté 18 January 2005 - 10:59

je voulais te dire aussi que l'on me propose un moteur mbk,aparemment le meme que le tien,mais il manque le carbu.Je voulais savoir si ça vaut le coup de le prendre ou non ?



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