POCKET BIKE : Construire son pocket.
Posté 27 January 2005 - 17:39
lui doit etre mobile!
Pour le berceau en alu tu perces 2 trous de 5 et tu viens visser tes axes avec 2 vis de 5
-pour les axes j'ai pris 2 goupilles de 8 qui ont un filletage, si tu n'en as pas tu peux prendre
2bout de stub et les tarauder a 5 et pour visser les axes bah tiens les avec un pince
Donc a la fin tu as ton etrier qui doit glisser librement sur les 2axes du berceau, il y a un petit
travail d'ajustage!
Posté 27 January 2005 - 19:42
J'ai discuter avec un soudeur de metier et il m'a dis que la soudure a l'arc n'etais pas facile au debut surtout avec de l'acier de faible epaisseur.Et il dit comme toi il faut bien balayer et surtout bien regler son poste et bien choisir sa baguette.Il m'a conseiller d'investir dans un semi d'occasion car avec ca il y a pas besoin d'avoir un CAP soudeur pour faire des cordons au top.Houaip c'est sur! Mais pour les soudures en coin il faut balayer sinon ca ne tiendra que d'un coté !
Dernière astuce de didou! : Je coupe toutes mes baguettes en 2 , comme cela on fait du boulôt bien plus précis qu'avec de longues baguettes qui gigottent !
Je suis loin d'être un pro de la soudure ! J'ai apris comme beaucoup poste en main
Posté 27 January 2005 - 19:53
J'ai aussi un petit mig mais je m'en sers très peu, justement a cause du prix de l'argon ! Et si tu achètes un mig dans l'espoir de souder de l'alu
Le top pour souder c'est le tig, mais c'est très cher!!!
Posté 28 January 2005 - 14:20
-pour les axes j'ai pris 2 goupilles de 8 qui ont un filletage, si tu n'en as pas tu peux prendre
2bout de stub et les tarauder a 5 et pour visser les axes bah tiens les avec un pince
Donc a la fin tu as ton etrier qui doit glisser librement sur les 2axes du berceau, il y a un petit
travail d'ajustage!
Donc si je comprend bien,platine+(en allant du coté de la roue)un bout taraudé a 5,en sorti a 8(puis je mettre du 10?)Ces deux axes de 8 ou dix vont chacun dans leur petit cylindre.
- alors de quelle longueur doir etre l'axe de 8 et son cylindre?
-si je comprend bien,l'étrier n'est pas maintenue,il repose simplement sur ses deux axes?
Posté 28 January 2005 - 19:54
Pour faire les pots de détentes, le TIG est super bien. Avant je les soudai au chalumeau oxigène-acétilène c'était pas mal non plus mais ça ne vaut pas la qualité d'une soudure TIG.
Posté 28 January 2005 - 21:36
Justement on me propose un petit TIG a 200 euros avec la consigne vide. Ca le fait non?Pour revenir à la soudure, maintenant moi je soude au TIG, c'est sûr cela revient plus cher que le poste à souder à l'arc classique (recharge argon 100euros environ) mais ce n'est pas le même type de boulot non plus mais je suis pas sûr non plus que c'est beaucoup plus cher qu'un MIG. Je me sert toujours du poste à souder à l'arc pous les épaisseurs de 2 et +2 mm.
Pour faire les pots de détentes, le TIG est super bien. Avant je les soudai au chalumeau oxigène-acétilène c'était pas mal non plus mais ça ne vaut pas la qualité d'une soudure TIG.
Posté 28 January 2005 - 21:53
je vois plusieurs personnes parler de souder l'alu .
si quelqu'un est interesser pour un poste à souder tig mig alu inox .
je vais avoir un poste a souder à vendre ds les prochains jours .c'est du materiel de professionnel.
ce poste sera en vente sur Ebay
Posté 29 January 2005 - 12:16
Donc si j'ai bien compris l'axe dépassera de la douille de 5 mm?
Excuse ma lenteur a comprendre mais je veux etre sur de ce que je fais avant de faire des conneries,j'en ai marre de défaire et refaire!!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)