
Message "antipollution à contrôler"
#1
Posté 02 June 2011 - 14:36
1 - A pleine charge (+ de 3500 tr/min) j'ai un message "injection à contrôler", avec une perte de puissance significative. L'autre jour, même le régulateur n'arrivait pas à maintenir le 90 Km/h sur le plat !..... En parcourant divers forums, j'ai lu que cela pouvait provenir de la vanne EGR.
J'ai donc débrancher la vanne EGR et là, message "antipollution à contrôler".
2 - Quitte à avoir ce message, j'en profite pour démonter la vanne EGR, je la démonte proprement je la nettoie avec de l'essence, elle brille comme un sous neuf. Je remonte la dite vanne en espérant que le message disparaisse... que nenni...le message "antipollution à contrôler" est toujours là !
Y a t il un moyen d'éviter un passage à la valise de chez renault pour supprimer ce message ?
Pour le problème N°1, le garage évoquait un problème de turbo....ce qui me laisse perplexe, car c'est une voiture qui n'est jamais poussée, je fais les vidanges tous les 10000 Km à l'huile de synthèse 5W30 ou 5 w40 au lieu des 30000Km préconisés dans la doc, et je change le filtre à huile à chaque fois ! J'entends aussi très bien le turbo siffler.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
#2
Posté 02 June 2011 - 15:56
1 - A pleine charge (+ de 3500 tr/min)
Il y a contradiction là.c'est une voiture qui n'est jamais poussée
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posté 02 June 2011 - 18:28
si tu entend ton turbo sifflez,ses que tu a une perte de compression,a voir tes tubulure(grosse durite)si il sont bien serrez,ou pas percé!!
- mecanique du net aime ceci
#4
Posté 03 June 2011 - 08:49
et toutes les durites sont nickel !
#5
Posté 03 June 2011 - 08:53

a part le message,vu que tu a nettoyer l'EGR,elle tourne mieux ou pas?
#6
Posté 03 June 2011 - 09:01
#7
Posté 03 June 2011 - 09:12
#8
Posté 03 June 2011 - 09:29
@+
#9
Posté 03 June 2011 - 09:42
#11
Posté 03 June 2011 - 16:24
Pas le choix en effet. maintenant ce peut être aussi les sonde lambda de défaillant, mais je reste à penser que la vanne egr ne fonctionne plus.passage obligez chez renault
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#12
Posté 03 June 2011 - 16:28

la vanne EGR,elle se nettoie pas au white-spirit,et non a l'essence!! question que je me pose

#13
Posté 03 June 2011 - 16:47
![]()
la vanne EGR,elle se nettoie pas au white-spirit,et non a l'essence!! question que je me pose

white spirit ou acetone: l'essence ne dissout pas assez en effet et laisse des traces
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#14
Posté 03 June 2011 - 16:49
Le diluant peut également faire l'affaire.
![]()
la vanne EGR,elle se nettoie pas au white-spirit,et non a l'essence!! question que je me pose![]()
white spirit ou acetone: l'essence ne dissout pas assez en effet et laisse des traces
Mais une vanne egr HS même propre ne fonctionnera plus jamais.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#15
Posté 03 June 2011 - 16:52

<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#16
Posté 03 June 2011 - 16:57
Comment veux tu que les constructeurs ce fassent des tunes si avec un coup de diluant la vanne reparte ensuite pour 100 000kmça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#17
Posté 03 June 2011 - 17:00
Comment veux tu que les constructeurs ce fassent des tunes si avec un coup de diluant la vanne reparte ensuite pour 100 000km
ça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico


<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#18
Posté 03 June 2011 - 17:06
Ce sont des vicieux ces constructeurs...!!!!
Comment veux tu que les constructeurs ce fassent des tunes si avec un coup de diluant la vanne reparte ensuite pour 100 000km
ça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico![]()


I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#19
Posté 05 June 2011 - 13:33
@+
#20
Posté 05 June 2011 - 13:37
@+
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
ford mondeo 3, message Defaut Moteur et impossible de démarrer![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nitro76 |
|
![]()
|
|
affichage message très étrange |
Réparation mécanique, aide panne auto | johnpaul |
|
![]() |
|
Message "risque colmatage FAP" sur Citroën Grand C4 Picasso![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Willup |
|
![]() |
|
Probleme Fiat Stilo 1.6 16v 2002, message d'erreur : panne asr,deconnection cablage |
Réparation mécanique, aide panne auto | titi8059 |
|
![]() |
|
Message "Veuiller patienter" et "SUR" sur écran Nissan P12 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Lorgey |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)