Aller au contenu


Photo
- - - - -

ford mondeo 3, message Defaut Moteur et impossible de démarrer

Message Defaut Moteur

4 réponses à ce sujet

#1 Nitro76

Nitro76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Le Havre
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo 3 Titanium 140ch

Posté 01 August 2014 - 20:29

Bonjour a tous
 
Je voulais avoir votre avis sur mon problème avec ma ford mondeo 3 140ch de 2009.
 
J'ai un message "Defaut Moteur" puis "Anti-Demarrage activé" et impossible de la demarrer.
 
Elle a été transporter chez un garagiste toutes marques qui me dit que sa valise n'arrive pas à communiquer avec le calculateur Moteur, qu'il a vérifié les cables allant à ce calculateur (pas de problème), donc pour lui il faut changer le calculateur moteur.

J'appelle donc Ford pour connaître le prix de la piece, ils me disent que c'est 1580 € mais que pour eux, ca leur semble bizarre qu'il faille changer le calculateur car ils n'ont presque jamais le problème et qu'il faut chercher autour du calculateur car ca peut etre un relais ou autre chose de griller.

Bref, je ne sais plus quoi penser et je ne sais pas si je peux faire confiance au garagiste multi marques car moi je suis informaticien et si dès qu'un client à un virus sur son ordinateur, je lui change le disque dur, la solution me parait un peu simple....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu le problème ?

Merci d'avance,

Frederic



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 02 August 2014 - 12:46

Bonjour,

 

Je vous conseille d'amener votre véhicule chez ford,

 

Car s'il y a un problème d'anti-démarrage,eux seul pourront intervenir.

 

Cordialement.



#3 Nitro76

Nitro76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Le Havre
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo 3 Titanium 140ch

Posté 03 August 2014 - 22:07

C'est bien noté, merci bcp pour vos conseils tres précieux.



Je vais leur laisser tester tout ca demain et je devrais en savoir plus demain ou apres demain.



Je ferai de toute facon un retour, ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre.



Ce qui est terrible, c'est que pour un problème de batterie, dans le temps, on voyait bien qu'elle avait plus de jus, on la changeait et c'etait reparti en quelques minutes... maintenant, on ne demarre plus et impossible de diagnostiquer un problème de batterie....



Merci encore,



Frederic

#4 bobelix

bobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Loiret
  • Véhicule(s) :Mondeo

Posté 25 February 2015 - 18:14

Bonjour,

Désolé de deterrer un vieux post mais j'ai exactement la même panne :

Votre probleme est-il résolu ?

Merci



#5 _Dany*

_Dany*
  • Invités

Posté 23 October 2021 - 20:16

Bonjour je suis dans le même problème j'ai exactement le même souci identique une personne est venue me passer un coup de valise il m'a dit que le calculateur ne communique pas aidez-moi s'il vous plaît je suis dans une galère pas possible



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)