Aller au contenu


Photo
- - - - -

affichage message très étrange


1 réponse à ce sujet

#1 johnpaul

johnpaul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :91210 - DRAVEIL
  • Véhicule(s) :citroen c3

Posté 14 November 2018 - 11:04

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Citroen C3 de 2014, et depuis 2 ou 3 jours, un message s'affiche quand je mets le contact :"Airbag(s) ou ceintures(s) à prétensionneurs(s) défaillants(s). Le plus incroyable est que ce message ne s'affiche que lorsque la température extérieure est inférieure à 14°. J'ai fait plusieurs fois l'expérience avec températures du matin et de l'après-midi et ça confirme ce que je dis. A partir de 14° et au dessus pas de message, en dessous de 14° message. Je ne comprends vraiment pas et les 3  concessionnaires Citroen à qui j'ai demandé non plus. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 17 November 2018 - 16:10

:salut: 

un capteur qui se met en défaut sur le circuit des airbags: détecteur de choc, de présence ou de déclenchement? Reste à trouver lequel.

Ou un connecteur électrique qui fait faux contact avec une température trop basse? Là, bon courage: à trouver c'est une grosse galère, il faut tout contrôler en espérant tomber sur des traces d'oxydation ou un fil détérioré.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)