besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#103
Posté 20 October 2004 - 11:45
non c'est la proprietaire qui est vieille, pas la jag', elle a 6 mois maxi. je crois (pas sur du tout) que c'est la 3.0l d.Ouaip mais sur une vieille Jag' c'est étonnant, c'est du V6 ou du V8, voire meme V12, doit y avoir 2 lignes distinctes.
#105
Posté 20 October 2004 - 15:42
Sur certaines Corvette c'est 2 lignes séparées, qui font un "X" au centre.
#112
Posté 21 October 2004 - 18:25
Donc, ce que je comprends pas, c'est que les diesels ça polluent moins que les essences nan ? alors pourquoi y'a un article dans un magazine qui s'intitule "votre diesel fume !" et dans le quel on peut trouver : "je ne comprenais pas pourquoi tant de diesels très récents, parfois même de l'année, fument abondamment".
#113
Posté 21 October 2004 - 18:44
En fait les diesels et les essences polluent différemment, ni plus ni moins ...les diesels ça polluent moins que les essences nan ? alors pourquoi y'a un article dans un magazine qui s'intitule "votre diesel fume !" et dans le quel on peut trouver : "je ne comprenais pas pourquoi tant de diesels très récents, parfois même de l'année, fument abondamment".
Une essence rejette davantage d'oxydes d'azote (on parle de NOx parfois) et de dioxyde de carbone (CO2) et ces deux polluants participent à l'augmentation de l'effet de serre ...
Un diesel rejette des particules (la fumée dont tu parles) et c'est également plutôt génant ... à noter que l'apparition des Filtres à Particules (le FAP de chez Peugeot dont u as peut-être entendu parlé et qui est en fait une série de filtres au niveau du pot d'échappement) résuit considérablement (99% je crois) le rejet de ces particules ...
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop compliqué dans mes explications !
#114
Posté 21 October 2004 - 18:55
non non c'est parfaitEn fait les diesels et les essences polluent différemment, ni plus ni moins ...les diesels ça polluent moins que les essences nan ? alors pourquoi y'a un article dans un magazine qui s'intitule "votre diesel fume !" et dans le quel on peut trouver : "je ne comprenais pas pourquoi tant de diesels très récents, parfois même de l'année, fument abondamment".
Une essence rejette davantage d'oxydes d'azote (on parle de NOx parfois) et de dioxyde de carbone (CO2) et ces deux polluants participent à l'augmentation de l'effet de serre ...
Un diesel rejette des particules (la fumée dont tu parles) et c'est également plutôt génant ... à noter que l'apparition des Filtres à Particules (le FAP de chez Peugeot dont u as peut-être entendu parlé et qui est en fait une série de filtres au niveau du pot d'échappement) résuit considérablement (99% je crois) le rejet de ces particules ...
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop compliqué dans mes explications !
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)