Aller au contenu

- - - - -

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles

716 réponses à ce sujet

#701 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 17 March 2006 - 18:51

en fait le remplissage a l azote ( un peu bidon car l air qui nous entoure est composer principalement d azote) est censer eviter que les pneus ne se degonflent...ce qui pour ma part a ete vrai le temps ou j ai rouler gonfler comme ca...mais bon mes pneus actuels ne se degonfle pas non plus et je ne suis plus a l azote.... ;)
sinon les valves vertes qui sont monter avec sont tres moches.. :rire:

#702 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 18 March 2006 - 09:16

Moi ils m'ont fait le gonflage azote mais j'ai pas eu les bouchons verts, ils m'ont laissés mes chromés :cool:

Sinon avec l'azote les vérif de pression sont a faire tous les 3-6 mois contre a peu près tous les mois pour un gonflage normal.
Moi je voulais tester voir si y'avait une grosse différence, et perso je crois que mes prochains pneux seront gonflés a l'air "normal", ce sera plus pratique, plutot que d'etre obligé d'aller faire vérifier la pression en centre auto, pour le peu que ça apporte...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#703 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 March 2006 - 21:16

merci nico pr ta réponse ;)

Voir le message

Désolé pour le retard !

de rien ;kiss:

en fait le remplissage a l azote ( un peu bidon car l air qui nous entoure est composer principalement d azote) est censer eviter que les pneus ne se degonflent...ce qui pour ma part a ete vrai le temps ou j ai rouler gonfler comme ca...mais bon mes pneus actuels ne se degonfle pas non plus et je ne suis plus a l azote.... ;)

Voir le message

Moi ils m'ont fait le gonflage azote mais j'ai pas eu les bouchons verts, ils m'ont laissés mes chromés :cool:

Sinon avec l'azote les vérif de pression sont a faire tous les 3-6 mois contre a peu près tous les mois pour un gonflage normal.
Moi je voulais tester voir si y'avait une grosse différence, et perso je crois que mes prochains pneux seront gonflés a l'air "normal", ce sera plus pratique, plutot que d'etre obligé d'aller faire vérifier la pression en centre auto, pour le peu que ça apporte...

Voir le message

Merci les gars !

Mais c'est pas dangereux en cas d'accident ? (car l'azote est inflammable)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#704 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 22 March 2006 - 21:22

Voir le message

Pour compléter ... non l'azote n'est pas inflammable ;) ...

Et pour apporter ma pierre à l'édifice, l'air contient plus de 79% d'azote, sachant que quand on gonfle un pneu "à l'azote" on ne fait pas de vide d'air dans le pneu ... on ne le charge qu'à environ 90% soit un pourcentage guère plus élevé que normal ...
C'est donc une grosse arnaque, valable seulement pour les pneumatiques subissant des contraintes importantes (un train d'aterrissage par exemple !!) ...

#705 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 24 March 2006 - 18:31

Voir le message

Pour compléter ... non l'azote n'est pas inflammable ;) ...

Et pour apporter ma pierre à l'édifice, l'air contient plus de 79% d'azote, sachant que quand on gonfle un pneu "à l'azote" on ne fait pas de vide d'air dans le pneu ... on ne le charge qu'à environ 90% soit un pourcentage guère plus élevé que normal ...
C'est donc une grosse arnaque, valable seulement pour les pneumatiques subissant des contraintes importantes (un train d'aterrissage par exemple !!) ...

Voir le message

Pour re-compléter ( :lol: ), C'est pas l'azote le plus inflammable, mais bien l'oxygene, donc ce serait justement un peu moins dangereux. La preuve dans le milieu aéronautique on emploi de l'azote partout (pneux, amortos, ...)

#706 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 20 May 2006 - 09:48

on peut faire combien de km à partir du moment où le voyant d'essence s'allume ? ça dépend des voitures ? avec une clio II dci ? :P c pr savoir si jpeux atteindre lelclerc sans qu'elle me lache ! sinon j'irais à champion mais bon c un peu plus cher je crois :P

#707 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 20 May 2006 - 09:51

40-50km !!

hier j'ai fait 45km de montagne le voyant allumé, et la voiture que je conduisais consome plus que t'as clio, alors tkt t'as de la marge :)

#708 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 20 May 2006 - 09:53

on peut faire combien de km à partir du moment où le voyant d'essence s'allume ? ça dépend des voitures ? avec une clio II dci ? :P  c pr savoir si jpeux atteindre lelclerc sans qu'elle me lache ! sinon j'irais à champion mais bon c un peu plus cher je crois :P

Voir le message

logiquement tu dois avoir la notice descriptive de ta voiture?regarde combien de litres sont consacrés a la reserve(3je pense)tu sais combien consomme ta voiture aux 100 kms,donc......
par contre il vaut mieux eviter de rouler en fond de reservoir ;)

#709 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 20 May 2006 - 09:56

par contre il vaut mieux eviter de rouler en fond de reservoir ;)

Wai je confirme, tu risque de ramasser toutes les merdes tombées au fond du réservoir.

Sinon pour la réserve, tu as au minimum 50 km de marge (après ça dépend, de la caisse, de ta conduite, etc...) ;)

#710 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 20 May 2006 - 12:12

d'accord, ça va aller alors (c'est à 5-10 km leclerc !)

:merci:

#711 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 20 May 2006 - 14:59

salut la miss ! au pire tu pousse, ca te fera les bras! ;)
c'est du super dans mes veines !!!

#712 Lou

Lou

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 20 May 2006 - 18:35

:rire:
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#713 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 messages
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 08 October 2007 - 15:41

:up:

#714 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 20 July 2009 - 10:24

Je remonte ce topic car j'ai une question qui m'embête ; je vais peut être devoir remplacer ma pauvre titine donc je surfe sur les différents site de constructeurs (j'en veux une neuve). J'aime particulièrement la hyundaï i20 (faut dire que j'ai conduit la getz de mon ami et que c'est super agréable donc autant prendre sa remplaçante ! Et en plus c'est une chaîne de distribution et non une courroie). Mais je me demandais en regardant les motorisations, qu'elle était la différence entre une 1.2L et une 1.4L ? Je pensais que la deuxième était plus puissante mais sur les 2 modèles de 1.4l il y en a un qui a moins de chevaux que le modèle 1.2L. Par contre le 1.2L a un cheval fiscal de plus que la 1.4L qui a moins de chevaux... suis-je claire ? :unsure:

Ce sera plus clair avec ça :

Image IPB

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

#715 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 20 July 2009 - 22:27

Je remonte ce topic car j'ai une question qui m'embête ; je vais peut être devoir remplacer ma pauvre titine donc je surfe sur les différents site de constructeurs (j'en veux une neuve). J'aime particulièrement la hyundaï i20 (faut dire que j'ai conduit la getz de mon ami et que c'est super agréable donc autant prendre sa remplaçante ! Et en plus c'est une chaîne de distribution et non une courroie). Mais je me demandais en regardant les motorisations, qu'elle était la différence entre une 1.2L et une 1.4L ? Je pensais que la deuxième était plus puissante mais sur les 2 modèles de 1.4l il y en a un qui a moins de chevaux que le modèle 1.2L. Par contre le 1.2L a un cheval fiscal de plus que la 1.4L qui a moins de chevaux... suis-je claire ? :unsure:

Ce sera plus clair avec ça :

Image IPB

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La 1.2 est un modèle essence 78cv, la 1,4 est une diésel...75 ou 90cv.

Quand à la puissance fiscale c'est le résultat d'un calcul compliqué, en quelques mots le diésel tournant moins rapidement la démultiplication finale est différente.
Ici en Belgique on est encore comme avec l'ancien système français, une 1200cc est 7cv fiscaux, une 1400cc est une 8cv.en essence ou en diésel....
Si ça peut t'aider à comparer j'ai acheté il y a quelques mois une VW POLO Trendline neuve, 5 portes, 1200cc essence 60CV, 44KW pour 112OO Euros, remise de 1000 E pour ma vieille déduite. TVA de 21% comprise. j'ai obtenu en cadeau une attache remorque amovible, le montage de mon autoradio,et l'aide au stationnement.
Il faut tenir compte du fait que la VW polo va prochainement être remplacée par un nouveau modèle certainement plus agréable à regarder.....
J'avais envisagé la I20, mais il y avait trop d'options payantes.

#716 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 21 July 2009 - 08:51

Autre question : est ce qu'on sent le différence entre 65 et 70 chevaux ? Ma clio en faisait 65 mais j'aimerai bien en avoir plus. Évidemment, ça augmente considérablement le prix... Pour la C2 par exemple, elle est dispo en 70 chevaux.

#717 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 21 July 2009 - 20:41

Autre question : est ce qu'on sent le différence entre 65 et 70 chevaux ? Ma clio en faisait 65 mais j'aimerai bien en avoir plus. Évidemment, ça augmente considérablement le prix... Pour la C2 par exemple, elle est dispo en 70 chevaux.

Sans doute quelques fractions de seconde dans le 0 à 100 ou sur le 1000m départ arrêté...,mais un moteur plus poussé n'a pas forcément de meilleures reprises à bas régime ....

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)