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besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#681 subforever-clairette

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Posté 03 October 2005 - 19:07

je savais ce qu'étais un flat four :P enfin à peu près quoi :ph34r:

#682 subforever-clairette

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Posté 01 November 2005 - 16:59

ça veut dire quoi quand on dit qu'une voiture a de la reprise ?

#683 Carole

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Posté 01 November 2005 - 17:07

Ca veut dire qu'elle repart bien je crois :ph34r:

#684 subforever-clairette

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Posté 01 November 2005 - 17:11

Ca veut dire qu'elle repart bien je crois :ph34r:

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oui jpense aussi mais jsuis po sure :ph34r:

ds ce cas "ma" saxo a pas beaucoup de reprise :lol:

#685 PereVerti

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Posté 01 November 2005 - 18:53

oui jpense aussi mais jsuis po sure :ph34r:


Vous avez bien compris...

ds ce cas "ma" saxo a pas beaucoup de reprise  :lol:

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Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)


++

#686 subforever-clairette

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Posté 01 November 2005 - 19:09


oui jpense aussi mais jsuis po sure :ph34r:


Vous avez bien compis...

ds ce cas "ma" saxo a pas beaucoup de reprise  :lol:

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Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)


++

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une fois qu'elle est lancée c'est bon mais une bonne descente n'est pas de refus :lol:

#687 subforever-clairette

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Posté 08 February 2006 - 19:20

pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière... :ph34r:

et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça :P ), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins :ph34r:

#688 Nico

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Posté 08 February 2006 - 19:26

pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière... :ph34r: 

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Les Renault on souvent construit leurs boîte de vitesse ainisi en placant la marche arrière avant la 1ère vitesse.
Ce planter, je ne pense pas, il doit y avoir un petit truc (je ne trouve pas le nom dsl) qu'il faut soulever pour passer la marche arrière sinon ça ne marche pas.

et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça :P ), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins :ph34r:

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C'est pas très conseiller même si tu consomment moins de carburant.
50km/h en 5eme c'est beaucoup quand même, la 4ème c'est déjà limite.
Ce qui va arriver c'est que ton moteur va "tousser", c'est-a-dire qu'il n'y a pas assez de tours-moteur (ou de régime moteur) et qu'il va caller.

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#689 Carole

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Posté 08 February 2006 - 19:32

pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière... :ph34r: 

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Evidemment sur la Twingo c'est comme ça.
Il faut soulever une bague et pousser en avant ce qui va te permettre d'enclencher ta marche arrière (c'est assez... physique comme tu peux le constater! ( :rire: )). Tu ne risques pas de te tromper car pour la 1ère t'as juste à pousser le levier vers l'avant sans avoir rien d'autre à faire ;)

#690 Nico

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Posté 08 February 2006 - 19:52

Evidemment sur la Twingo c'est comme ça.
Il faut soulever une bague

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C'est ça que je chercher ;) !

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#691 subforever-clairette

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Posté 08 February 2006 - 20:06

pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière... :ph34r: 

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Evidemment sur la Twingo c'est comme ça.
Il faut soulever une bague et pousser en avant ce qui va te permettre d'enclencher ta marche arrière (c'est assez... physique comme tu peux le constater! ( :rire: )). Tu ne risques pas de te tromper car pour la 1ère t'as juste à pousser le levier vers l'avant sans avoir rien d'autre à faire ;)

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mééééééééé jpouvais pas deviner moiiiiiiii j'en ai jamais conduit :peur:

bon ben me voilà rassurée, je casserais pas ma 1ère tuture :P d'ailleurs je l'attd avec impatience !

merci nico pr ta réponse ;)

#692 Carole

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Posté 08 February 2006 - 20:46

merci nico pr ta réponse ;)

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Et moi "je suis la vieille morue du forum?" <_< (cf Subforever-Clairette, topic "Saint Valentin 2005) :P

#693 typhoon75

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Posté 10 February 2006 - 14:29

a mon avis le nouvau moteur sub va bien marcher

#694 ToxyMaTT

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Posté 10 February 2006 - 18:27

et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça :P ), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins :ph34r:

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C'est pas très conseiller même si tu consomment moins de carburant.
50km/h en 5eme c'est beaucoup quand même, la 4ème c'est déjà limite.
Ce qui va arriver c'est que ton moteur va "tousser", c'est-a-dire qu'il n'y a pas assez de tours-moteur (ou de régime moteur) et qu'il va caller.

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Si t'arrive a faire caller une caisse en roulant en 5e, t'es très fort la, ou alors c'est vraiment que t'as aucune puissance :lol:
Nan rouler en sous régime pur, c'est pas bon pour le moteur (surtout les vibrations en fait, les moteurs aiment pas trop), mais tant que ton moteur ne "broute" pas, pas de probleme et ça consomme moins effectivement :cool:

Pour exemple, le pere d'un de mes potes, avec sa M3, roule très souvent sur le couple (et meme en dessous !!) genre vers 1000 tr/min. Vu le couple de ce moteur, le moteur ne bronche pas, et meme en 5e a 40 et dans une cote, ça repart correctement. Résultat, il m'a dit qu'il consommait environ 7-8L aux 100 comme ça, pour + de 300ch c'est honnete nan ? :cool:
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#695 dTect

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Posté 10 February 2006 - 20:51

Dire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime ;) ...

#696 ToxyMaTT

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Posté 10 February 2006 - 21:33

Dire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime ;) ...

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:jap: Rien a ajouter la :cool:

Autrement dit, pour rouler pépere, régime le moins élevé possible (sans que le moteur "hoquete")
Reprise : rétrogradage a un régime ou le moteur reprend le mieux => couple maxi donc
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#697 dTect

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Posté 10 February 2006 - 21:37

Dire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime ;) ...

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:jap: Rien a ajouter la :cool:

Autrement dit, pour rouler pépere, régime le moins élevé possible (sans que le moteur "hoquete")
Reprise : rétrogradage a un régime ou le moteur reprend le mieux => couple maxi donc

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En gros oui ;) ... mais surtout une conduite souple et jamais à fond sur l'accélérateur ... j'suis sur que c'est aussi dur pour toi que pour moi toxy :P !

#698 ToxyMaTT

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Posté 10 February 2006 - 21:41

mais surtout une conduite souple et jamais à fond sur l'accélérateur ... j'suis sur que c'est aussi dur pour toi que pour moi toxy :P !

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Ah nan un peu a fond de temps en temps, faut bien décrasser le moteur :rolleyes: :ph34r:
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#699 dTect

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Posté 10 February 2006 - 21:48

mais surtout une conduite souple et jamais à fond sur l'accélérateur ... j'suis sur que c'est aussi dur pour toi que pour moi toxy :P !

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Ah nan un peu a fond de temps en temps, faut bien décrasser le moteur :rolleyes: :ph34r:

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C'est vrai que nos essences s'encrassent vite :lol: !!

;)

#700 Nico

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Posté 17 March 2006 - 18:37

J'ai une petit question !

Ca sert à quoi de mettre de l'azote à la place de l'air dans les pneumatiques ?

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