Posté 03 October 2005 - 19:07
Posté 01 November 2005 - 16:59
Posté 01 November 2005 - 17:07
Posté 01 November 2005 - 17:11
oui jpense aussi mais jsuis po sureCa veut dire qu'elle repart bien je crois
Posté 01 November 2005 - 18:53
oui jpense aussi mais jsuis po sure
![]()
ds ce cas "ma" saxo a pas beaucoup de reprise
Posté 01 November 2005 - 19:09
une fois qu'elle est lancée c'est bon mais une bonne descente n'est pas de refus
oui jpense aussi mais jsuis po sure![]()
Vous avez bien compis...ds ce cas "ma" saxo a pas beaucoup de reprise
Je suis tout à fait d'accord avec toi
++
Posté 08 February 2006 - 19:20
Posté 08 February 2006 - 19:26
Les Renault on souvent construit leurs boîte de vitesse ainisi en placant la marche arrière avant la 1ère vitesse.pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière...
![]()
C'est pas très conseiller même si tu consomment moins de carburant.et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça
), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 08 February 2006 - 19:32
Evidemment sur la Twingo c'est comme ça.pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière...
![]()
Posté 08 February 2006 - 19:52
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 08 February 2006 - 20:06
mééééééééé jpouvais pas deviner moiiiiiiii j'en ai jamais conduitEvidemment sur la Twingo c'est comme ça.pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière...
![]()
Il faut soulever une bague et pousser en avant ce qui va te permettre d'enclencher ta marche arrière (c'est assez... physique comme tu peux le constater! ()). Tu ne risques pas de te tromper car pour la 1ère t'as juste à pousser le levier vers l'avant sans avoir rien d'autre à faire
Posté 08 February 2006 - 20:46
Et moi "je suis la vieille morue du forum?"merci nico pr ta réponse
Posté 10 February 2006 - 18:27
Si t'arrive a faire caller une caisse en roulant en 5e, t'es très fort la, ou alors c'est vraiment que t'as aucune puissanceC'est pas très conseiller même si tu consomment moins de carburant.et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça
), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins
50km/h en 5eme c'est beaucoup quand même, la 4ème c'est déjà limite.
Ce qui va arriver c'est que ton moteur va "tousser", c'est-a-dire qu'il n'y a pas assez de tours-moteur (ou de régime moteur) et qu'il va caller.
Posté 10 February 2006 - 20:51
Posté 10 February 2006 - 21:33
Dire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime...
Posté 10 February 2006 - 21:37
En gros ouiDire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime...
Rien a ajouter la
![]()
Autrement dit, pour rouler pépere, régime le moins élevé possible (sans que le moteur "hoquete")
Reprise : rétrogradage a un régime ou le moteur reprend le mieux => couple maxi donc
Posté 10 February 2006 - 21:41
Ah nan un peu a fond de temps en temps, faut bien décrasser le moteurmais surtout une conduite souple et jamais à fond sur l'accélérateur ... j'suis sur que c'est aussi dur pour toi que pour moi toxy
!
Posté 10 February 2006 - 21:48
C'est vrai que nos essences s'encrassent viteAh nan un peu a fond de temps en temps, faut bien décrasser le moteurmais surtout une conduite souple et jamais à fond sur l'accélérateur ... j'suis sur que c'est aussi dur pour toi que pour moi toxy
!
![]()
Posté 17 March 2006 - 18:37
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Petite question pour lancer un débat entre passionnés :![]() |
Automobile en général | pierre6962 |
|
![]() |
|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
![]()
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!![]() |
Automobile en général | samwill |
|
![]() |
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)