besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#683
Posté 01 November 2005 - 17:07
#687
Posté 08 February 2006 - 19:20
et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça ), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins
#688
Posté 08 February 2006 - 19:26
Les Renault on souvent construit leurs boîte de vitesse ainisi en placant la marche arrière avant la 1ère vitesse.pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière...
Ce planter, je ne pense pas, il doit y avoir un petit truc (je ne trouve pas le nom dsl) qu'il faut soulever pour passer la marche arrière sinon ça ne marche pas.
C'est pas très conseiller même si tu consomment moins de carburant.et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça ), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins
50km/h en 5eme c'est beaucoup quand même, la 4ème c'est déjà limite.
Ce qui va arriver c'est que ton moteur va "tousser", c'est-a-dire qu'il n'y a pas assez de tours-moteur (ou de régime moteur) et qu'il va caller.
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#689
Posté 08 February 2006 - 19:32
Evidemment sur la Twingo c'est comme ça.pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière...
Il faut soulever une bague et pousser en avant ce qui va te permettre d'enclencher ta marche arrière (c'est assez... physique comme tu peux le constater! ( )). Tu ne risques pas de te tromper car pour la 1ère t'as juste à pousser le levier vers l'avant sans avoir rien d'autre à faire
#690
Posté 08 February 2006 - 19:52
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#691
Posté 08 February 2006 - 20:06
mééééééééé jpouvais pas deviner moiiiiiiii j'en ai jamais conduitEvidemment sur la Twingo c'est comme ça.pourquoi sur certaines voitures la marche arrière est sous la 5ème et ds d'autres elle est avt la 1ère ? sur la saxo de ma mère elle est sous la 5ème mais sur la clio que je vais avoir je crois qu'elle est avt la 1ère et jme demande comment on fait parce qu'on peut se planter quand même non ? jveux dire que au lieu de passer la 1ère je met la marche arrière...
Il faut soulever une bague et pousser en avant ce qui va te permettre d'enclencher ta marche arrière (c'est assez... physique comme tu peux le constater! ( )). Tu ne risques pas de te tromper car pour la 1ère t'as juste à pousser le levier vers l'avant sans avoir rien d'autre à faire
bon ben me voilà rassurée, je casserais pas ma 1ère tuture d'ailleurs je l'attd avec impatience !
merci nico pr ta réponse
#692
Posté 08 February 2006 - 20:46
Et moi "je suis la vieille morue du forum?" (cf Subforever-Clairette, topic "Saint Valentin 2005)merci nico pr ta réponse
#694
Posté 10 February 2006 - 18:27
Si t'arrive a faire caller une caisse en roulant en 5e, t'es très fort la, ou alors c'est vraiment que t'as aucune puissanceC'est pas très conseiller même si tu consomment moins de carburant.et autre question : est ce que c'est mauvais pr une voiture d'être en "sous régime" (je crois que c'est ça ), par exemple des fois à 50 jsuis en 5ème, ça consomme moins
50km/h en 5eme c'est beaucoup quand même, la 4ème c'est déjà limite.
Ce qui va arriver c'est que ton moteur va "tousser", c'est-a-dire qu'il n'y a pas assez de tours-moteur (ou de régime moteur) et qu'il va caller.
Nan rouler en sous régime pur, c'est pas bon pour le moteur (surtout les vibrations en fait, les moteurs aiment pas trop), mais tant que ton moteur ne "broute" pas, pas de probleme et ça consomme moins effectivement
Pour exemple, le pere d'un de mes potes, avec sa M3, roule très souvent sur le couple (et meme en dessous !!) genre vers 1000 tr/min. Vu le couple de ce moteur, le moteur ne bronche pas, et meme en 5e a 40 et dans une cote, ça repart correctement. Résultat, il m'a dit qu'il consommait environ 7-8L aux 100 comme ça, pour + de 300ch c'est honnete nan ?
#695
Posté 10 February 2006 - 20:51
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime ...
#696
Posté 10 February 2006 - 21:33
Rien a ajouter laDire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime ...
Autrement dit, pour rouler pépere, régime le moins élevé possible (sans que le moteur "hoquete")
Reprise : rétrogradage a un régime ou le moteur reprend le mieux => couple maxi donc
#697
Posté 10 February 2006 - 21:37
En gros oui ... mais surtout une conduite souple et jamais à fond sur l'accélérateur ... j'suis sur que c'est aussi dur pour toi que pour moi toxy !Rien a ajouter laDire que l'on consomme moins en sous-régime est inexact ...
Enfin si à allure constante, moins le régime est élevé moins on consomme mais dans le cas de reprise, la consommation sera minimale au régime de couple maxi, c'est à dire surtout pas en sous-régime ...
Autrement dit, pour rouler pépere, régime le moins élevé possible (sans que le moteur "hoquete")
Reprise : rétrogradage a un régime ou le moteur reprend le mieux => couple maxi donc
#700
Posté 17 March 2006 - 18:37
Ca sert à quoi de mettre de l'azote à la place de l'air dans les pneumatiques ?
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