Aller au contenu


- - - - -

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#541 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 January 2005 - 21:00

Nouvelle question :
Pourquoi Lamborghini met une grille à ses moteurs ?

Comme ici la Murcielago Roadster :
Image IPB

Voir le message

pour que ce soit plus stable non? genre barre anti rapprochement :huh:

Voir le message

Je pensais à ça aussi !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#542 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 12 January 2005 - 21:02

C4est clair que c'est pour augmenter la rigidité du chassis.

D'ailleurs, particularité de ce genre de bolide, le moteur fait partie intégrante du chassis. ;)

#543 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 12 January 2005 - 21:07

C4est clair que c'est pour augmenter la rigidité du chassis.

D'ailleurs, particularité de ce genre de bolide, le moteur fait partie intégrante du chassis. ;)

Voir le message

ca doit vibrer sec la dedans non?? :huh:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#544 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 12 January 2005 - 21:16

C'est justement ce qui est jouissif! :bravo:

T'achètes pas ce genre de caisse pour le confort... :blink:

#545 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 12 January 2005 - 21:26

C'est justement ce qui est jouissif! :bravo:

T'achètes pas ce genre de caisse pour le confort... :blink:

Voir le message

ca c'est clair :blbl:
de toute facon quand tu te paye ca t'en a bien une ou deux autres qui trainent dans ton garage pour quand t'as mal au c** :lol: :lol:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#546 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 12 January 2005 - 22:28

Ben ouai, ca c est la voiture du dimanche quand il fait beau
Sinon c est une bonne petite Audi A8 ou autre Berline du genre : )

#547 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 January 2005 - 22:53

Il me semble que ce soit en rapport.

La pression dans le système d'échappement d'un mazout est élevée.
Comme ce sont ces gaz qui font tourner le turbo, la pression est élevée => donc meilleur remplissage des cylindres.
Si meilleur remplissage des cylindres => plus de gaz
Si plus de gaz => le turbo tourne plus vite
Si le turbo tourne plus vite => plus de pression

C'est un cercle sans fin... :huh:

Voir le message


Ah ce n'était pas ça l'idée en fait, meme si c'est lié bien sûr, la montée en pression + rapide de la ligne doit servir. Par contre je ne pense pas que la pression max soit si importante. Car de toute façon celle de la turbine est régulée, et le compresseur ne souffle pas + fort que sur un essence. Il y a sans doute une limite dans les pertes de charges à l'échappement à ne pas dépasser pour le rendement. :huh:

Le truc c'était sur la combustion. On est obligé de baisser pas mal le rapport volumétrique sur les turbos essence, à cause de l'inflammation spontanée possible du mélange. Tandis que sur le diesel les seules limites sont mécaniques, et y'a meme pas de papillon qui gène. :)

#548 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 12 January 2005 - 22:56

Il me semble que ce soit en rapport.

La pression dans le système d'échappement d'un mazout est élevée.
Comme ce sont ces gaz qui font tourner le turbo, la pression est élevée => donc meilleur remplissage des cylindres.
Si meilleur remplissage des cylindres => plus de gaz
Si plus de gaz => le turbo tourne plus vite
Si le turbo tourne plus vite => plus de pression

C'est un cercle sans fin... :huh:

Voir le message


Ah ce n'était pas ça l'idée en fait, meme si c'est lié bien sûr, la montée en pression + rapide de la ligne doit servir. Par contre je ne pense pas que la pression max soit si importante. Car de toute façon celle de la turbine est régulée, et le compresseur ne souffle pas + fort que sur un essence. Il y a sans doute une limite dans les pertes de charges à l'échappement à ne pas dépasser pour le rendement. :huh:

Le truc c'était sur la combustion. On est obligé de baisser pas mal le rapport volumétrique sur les turbos essence, à cause de l'inflammation spontanée possible du mélange. Tandis que sur le diesel les seules limites sont mécaniques, et y'a meme pas de papillon qui gène. :)

Voir le message

donc en gros on etait completement a cote :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#549 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 12 January 2005 - 22:59

Il me semble que ce soit en rapport.

La pression dans le système d'échappement d'un mazout est élevée.
Comme ce sont ces gaz qui font tourner le turbo, la pression est élevée => donc meilleur remplissage des cylindres.
Si meilleur remplissage des cylindres => plus de gaz
Si plus de gaz => le turbo tourne plus vite
Si le turbo tourne plus vite => plus de pression

C'est un cercle sans fin... :huh:

Voir le message


Ouah jsuis trop une bete :bravo:

#550 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 January 2005 - 23:02

Non mais je me dis que vous n'avez pas tort, c'est une somme d'éléments de toute façon. ;)

Mais draco avait parlé d'inflammation donc je pensais qu'il avait trouvé. :D

#551 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 13 January 2005 - 12:25

Peugeot aurait dans les cartons un projet de 206 avec malle arriere pour faire face à la logan si c un bon cout commercial

Voir le message

keki veut dire par "malle arrière" ?

#552 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 13 January 2005 - 12:26

ben un coffre complet quoi, comme sur l audi A4 berline par exemple

#553 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 13 January 2005 - 12:29

Malle arière c'est un coffre proéminent un peu comme ceci:
renoc42.jpg

Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.

La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien. ;)

#554 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 13 January 2005 - 12:34

Malle arière c'est un coffre proéminent un peu comme ceci:
renoc42.jpg

Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.

La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien. ;)

Voir le message

jme demandais justement qu'est ec que c'était que cette voiture :P ça fait bizarre, une "grande" clio lol

#555 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 13 January 2005 - 13:12

En fait, en France on aime beaucoup les voitures à hayon. D'ailleurs moi aussi je préfère car c'est vachement plus pratique.
Mais il y a des pays comme le Portugal ou l'Espagne où les voitures à coffre sont plus apréciées.

Souvenez-vous de notre bonne vieille R5. En Espagne, ils ont eu droit à la R7:
image001.jpg

La Renault 21 qui existait dans sa deuxième carrière aussi bien en version 5 portes qu'en version 4 portes,
renault_21_1.jpg
renault_2021_01_jpg.jpg
s'est mieux vendue en France en 5 portes alors que la Péninsule Ibérique a plébiscité la 4 portes.

Comme vous pouvez le constater, une berline 4 portes fait plus statutaire, a "plus de classe". Dans les pays émergeants où la voiture est un symbole de réussite, avoir une voiture qui fait "grande" est un signe extérieur de richesse. Peu importe que le moteur soit petit, pourvu qu'elle fasse grande et qu'elle ait des équipements de série.

Pour en revenir au cas de notre R21, la plus petite motorisation disponible en France était le 1.7l de 76ch( version TL), au Portugal une version GTL équipée d'un 1.4l de 68ch a été comercialisée.

La France est à mi-chemin entre l'Europe du sud et l'Europe du nord. Nous sommes donc dans une culture automobile intermédiaire car en Europe du nord, comme en Allemange par exemple, peu importe que la voiture soit dépouillée pourvu qu'on ait un gros moulin.
Les Mercedes Allemandes sont moins équipées que celles vendues en France par exemple. C'est également pour ça que Mercedes, BMW et Audi cultivent la politique des options sur pas mal de modèles. :jap:

#556 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 13 January 2005 - 13:14

C est vrai ca, le hayon c est vachement plus pratique qu un coffre complet

#557 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 13 January 2005 - 15:30

Tiens faudrait créer le topic des modèles de chez nous mais qui n'existent pas chez nous. :D

Tous les modèles différents pour des marchés différents, je sais qu'il y a plein d'autres berlines à coffre. Il y a aussi les vieux modèles qui se vendent encore ailleurs. :bravo:

#558 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 13 January 2005 - 15:47

J ai un copain qui a acheté la toute dernière Coccinelle sortie des chaines de montage au Mexique. Bon ok, le mec est haut placé chez VW Bruxelles et il roule en Touareg V10 TDI

#559 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 13 January 2005 - 16:28

Malle arière c'est un coffre proéminent un peu comme ceci:
renoc42.jpg

Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.

La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien. ;)

Voir le message

et dire que quand ma copine m'a dit qu'elle avait vu une clio berline je lui ai dit qu'elle avait du confondre.... :P
ben c'est elle qui avait raison :( :lol:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#560 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 13 January 2005 - 18:31

Tiens faudrait créer le topic des modèles de chez nous mais qui n'existent pas chez nous.  :D

Bonne idée :bravo: -> c'est fait : http://www.autocadre..._droit____.html



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)