Je pensais à ça aussi !pour que ce soit plus stable non? genre barre anti rapprochementNouvelle question :
Pourquoi Lamborghini met une grille à ses moteurs ?
Comme ici la Murcielago Roadster :
besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#541
Posté 12 January 2005 - 21:00
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#545
Posté 12 January 2005 - 21:26
ca c'est clairC'est justement ce qui est jouissif!
T'achètes pas ce genre de caisse pour le confort...
de toute facon quand tu te paye ca t'en a bien une ou deux autres qui trainent dans ton garage pour quand t'as mal au c**
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#547
Posté 12 January 2005 - 22:53
Il me semble que ce soit en rapport.
La pression dans le système d'échappement d'un mazout est élevée.
Comme ce sont ces gaz qui font tourner le turbo, la pression est élevée => donc meilleur remplissage des cylindres.
Si meilleur remplissage des cylindres => plus de gaz
Si plus de gaz => le turbo tourne plus vite
Si le turbo tourne plus vite => plus de pression
C'est un cercle sans fin...
Ah ce n'était pas ça l'idée en fait, meme si c'est lié bien sûr, la montée en pression + rapide de la ligne doit servir. Par contre je ne pense pas que la pression max soit si importante. Car de toute façon celle de la turbine est régulée, et le compresseur ne souffle pas + fort que sur un essence. Il y a sans doute une limite dans les pertes de charges à l'échappement à ne pas dépasser pour le rendement.
Le truc c'était sur la combustion. On est obligé de baisser pas mal le rapport volumétrique sur les turbos essence, à cause de l'inflammation spontanée possible du mélange. Tandis que sur le diesel les seules limites sont mécaniques, et y'a meme pas de papillon qui gène.
#548
Posté 12 January 2005 - 22:56
donc en gros on etait completement a coteIl me semble que ce soit en rapport.
La pression dans le système d'échappement d'un mazout est élevée.
Comme ce sont ces gaz qui font tourner le turbo, la pression est élevée => donc meilleur remplissage des cylindres.
Si meilleur remplissage des cylindres => plus de gaz
Si plus de gaz => le turbo tourne plus vite
Si le turbo tourne plus vite => plus de pression
C'est un cercle sans fin...
Ah ce n'était pas ça l'idée en fait, meme si c'est lié bien sûr, la montée en pression + rapide de la ligne doit servir. Par contre je ne pense pas que la pression max soit si importante. Car de toute façon celle de la turbine est régulée, et le compresseur ne souffle pas + fort que sur un essence. Il y a sans doute une limite dans les pertes de charges à l'échappement à ne pas dépasser pour le rendement.
Le truc c'était sur la combustion. On est obligé de baisser pas mal le rapport volumétrique sur les turbos essence, à cause de l'inflammation spontanée possible du mélange. Tandis que sur le diesel les seules limites sont mécaniques, et y'a meme pas de papillon qui gène.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#549
Posté 12 January 2005 - 22:59
Il me semble que ce soit en rapport.
La pression dans le système d'échappement d'un mazout est élevée.
Comme ce sont ces gaz qui font tourner le turbo, la pression est élevée => donc meilleur remplissage des cylindres.
Si meilleur remplissage des cylindres => plus de gaz
Si plus de gaz => le turbo tourne plus vite
Si le turbo tourne plus vite => plus de pression
C'est un cercle sans fin...
Ouah jsuis trop une bete
#553
Posté 13 January 2005 - 12:29
Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.
La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien.
#554
Posté 13 January 2005 - 12:34
jme demandais justement qu'est ec que c'était que cette voiture ça fait bizarre, une "grande" clio lolMalle arière c'est un coffre proéminent un peu comme ceci:
Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.
La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien.
#555
Posté 13 January 2005 - 13:12
Mais il y a des pays comme le Portugal ou l'Espagne où les voitures à coffre sont plus apréciées.
Souvenez-vous de notre bonne vieille R5. En Espagne, ils ont eu droit à la R7:
La Renault 21 qui existait dans sa deuxième carrière aussi bien en version 5 portes qu'en version 4 portes,
s'est mieux vendue en France en 5 portes alors que la Péninsule Ibérique a plébiscité la 4 portes.
Comme vous pouvez le constater, une berline 4 portes fait plus statutaire, a "plus de classe". Dans les pays émergeants où la voiture est un symbole de réussite, avoir une voiture qui fait "grande" est un signe extérieur de richesse. Peu importe que le moteur soit petit, pourvu qu'elle fasse grande et qu'elle ait des équipements de série.
Pour en revenir au cas de notre R21, la plus petite motorisation disponible en France était le 1.7l de 76ch( version TL), au Portugal une version GTL équipée d'un 1.4l de 68ch a été comercialisée.
La France est à mi-chemin entre l'Europe du sud et l'Europe du nord. Nous sommes donc dans une culture automobile intermédiaire car en Europe du nord, comme en Allemange par exemple, peu importe que la voiture soit dépouillée pourvu qu'on ait un gros moulin.
Les Mercedes Allemandes sont moins équipées que celles vendues en France par exemple. C'est également pour ça que Mercedes, BMW et Audi cultivent la politique des options sur pas mal de modèles.
#557
Posté 13 January 2005 - 15:30
Tous les modèles différents pour des marchés différents, je sais qu'il y a plein d'autres berlines à coffre. Il y a aussi les vieux modèles qui se vendent encore ailleurs.
#559
Posté 13 January 2005 - 16:28
et dire que quand ma copine m'a dit qu'elle avait vu une clio berline je lui ai dit qu'elle avait du confondre....Malle arière c'est un coffre proéminent un peu comme ceci:
Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.
La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien.
ben c'est elle qui avait raison
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#560
Posté 13 January 2005 - 18:31
Bonne idée -> c'est fait : http://www.autocadre..._droit____.htmlTiens faudrait créer le topic des modèles de chez nous mais qui n'existent pas chez nous. :D
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