besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#502
Posté 28 December 2004 - 18:35
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#504
Posté 28 December 2004 - 18:54
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#505
Posté 28 December 2004 - 18:56
C'est juste pour faire joli a mon avis que certaine caisses ont les trompettes apparentes (et ça marche plus que bien matte moi ça :J'ai jamais bien compris ces capots avec trompettes apparentes. A utiliser juste les jours de beau temps et pas + de 10000kms vu qu'il n'y a pas de filtration?
En + un moteur ça se cabre. Les trompettes d'admissions ne pourraient etre solidaires du capot que sur un modèle compétition, avec support moteur rigide.
de plus les trompettes sont fixés au moteur, le capot est juste posé par dessus et les poussières étaient +ou- moins bien filtrés grace a de legères grilles, en fait c'est peut etre parce qu'a l'époque il n'avait rien de mieux pour filtrer aussi
Pas étonnant que les moteurs s'usaient vite. :D
#509
Posté 28 December 2004 - 19:00
T'es vraiment sût.Elle est connue chez nous comme Nissan 200SX.
Propulsion, 1.8 turbo.
Ca c'est la SR14, 2.0 turbo. L'autre c'est lancienne
Regarde dans l'adresse URL
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#513
Posté 28 December 2004 - 19:22
Celle Clairette est la 240SX. Moteur 2.4l 155ch.
Pour une fois que ce sont les européens qui ont eu droit au meilleur modèle (1.8l 180ch)
pourquoi c'est celui qui a le moteur le plus "grand" (lol) >> 2.4l qui est le moins puissant (155ch) ?
Sans doute parce qu'il n'a pas de turbo. :D
#514
Posté 28 December 2004 - 19:32
Pour ces normes, il y a une solution qui consiste en l'utilisation d'un gros moulin avec peu de puissance (mais beaucoup de couple à bas régime) et une combustion dite pauvre (beaucoup d'air et peu de carburant). Puis c'est un moteur atmosphérique (sans turbo).
Maintenant, en Europe, un 2.4l est impensable à cause des chevaux fiscaux (la cylindrée et le mode d'alimentation compte énormément pour le calcul de la puissance fiscale).
puis il y a 3 voitures sportives qui se battent entre elles:
Renault 21 2.0L Turbo 175ch et 9cv
Peugeot 405 MI16 160ch et 11cv
Mercedes 190 2.3L 16S 185ch 13cv
Nissan aurait donc fait figure de fou en présentant une 240SX de 155ch qui aurrait affiché au moins 12 ou 13cv!
Puis un 1.8l turbo de 180 ch avait toutes les cartes en main pour avoir moins de 10cv de puissance fiscale.
La messe était dite d'avance...
#515
Posté 28 December 2004 - 20:59
Ok !Les 2 s'appellent 200SX. Tout comme une Clio de 91 ou de 2004 s'appellent Clio.
T'es vraiment sût.
Regarde dans l'adresse URL
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#517
Posté 29 December 2004 - 21:49
exactement ... des voitures qui, sous un aspect extérieur désué, plaisent aux passionés de conduite sportive !!Et les 200SX, 1.8T ou 2.0T, sont de vraies sportives sous leur air relativement discret. De vraies propulsions saines jouissives à piloter, avec des moulins parfaitement à la hauteur, et facilement préparable. Le 2.0 surtout a un gros potentiel.
#518
Posté 04 January 2005 - 18:15
Quand je pense que mon moteur est encore à bloc fonte, avec carter et couvre-culasse en tôle, avec simple aac taillé dans la masse, et 2 soupapes par cylindre, commandées par des culbuteurs... :D
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)