Aller au contenu


- - - - -

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#481 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 December 2004 - 16:49

Avantage d'un joint virtuel, ça ne fait jamais de mal. :bravo:


Bon, revenons au sujet, d'autres question? :buzz: :P

#482 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 26 December 2004 - 16:52

"cc" (ex : 1600 cc) ça veut dire quoi professeur ? :D

#483 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 December 2004 - 17:00

Centimètres cube. :blbl:

A moins que ce soit cubic centimeters. :D

#484 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 26 December 2004 - 17:00

"cc" (ex : 1600 cc) ça veut dire quoi professeur ?  :D

Voir le message

cc c'est centimetre cube , c'est la cylindrée du moteur (1600cc = 1,6L) ou le volume déplacé par les pistons dans les chambres
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#485 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 26 December 2004 - 17:01

en meme temps freefree :lol: :lol:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#486 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 December 2004 - 17:03

I'm faster than you :armes:

#487 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 26 December 2004 - 17:28

après le joint, les flingues ! nan mais c'est quoi ce prof !

#488 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 December 2004 - 19:24

Le prof est à l'image de ses élèves ma chère. :brice:



:D d'autres questions? B)

#489 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 26 December 2004 - 19:26

non, pu de questions !

#490 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 December 2004 - 19:50

Alors moi j'en ai une. :P

Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simple comment fonctionne le Valvetronic de Bmw, qu'on trouve sur les 318i et parait-il les 316i aussi. :D

Je l'ai lu à l'époque, mais je me souviens plus. C'est un système qui supprime le papillon des gaz, et je crois que personne d'autre ne l'a encore fait en série.

#491 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 26 December 2004 - 20:16

moi je sais, mais j'te dirais pas, ce serait pas logique l'élève qui enseigne au prof :D

#492 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 December 2004 - 21:18

Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simple comment fonctionne le Valvetronic de Bmw, qu'on trouve sur les 318i et parait-il les 316i aussi.  :D
Je l'ai lu à l'époque, mais je me souviens plus. C'est un système qui supprime le papillon des gaz, et je crois que personne d'autre ne l'a encore fait en série.

Voir le message

Je n'ai pas la prétention de détenir l'explication mais j'ai trouvé un bon article qui devrait t'intéresser ... à noter que le système a aussi été utilisé sur de 8 et 12 cytlindres BMW mais pas par d'autres marques (à ma connaissance).

-> http://building.exli...valvetronic.htm

dTect ... de retour après demande :salut: ...

#493 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 December 2004 - 00:45

ahhh merci. :jap:

#494 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 December 2004 - 15:35

:merci: clairette et freefree, pou l'explication du 32 V

Modifié par Nico, 27 December 2004 - 15:35.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#495 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 December 2004 - 00:12

Nouvelle question :
A quoi ça sert des Trompettes d'admission ?

Ici, celles de la 907 :
Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#496 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 December 2004 - 02:11

Normallement c'est par là que le moteur aspire son air, on en trouve sur certains carburateurs (les double-corps surtout j'imagine) ou admissions multipapillon. Plutôt en compétition en général. ;)

Le problème c'est qu'il faut bien filtrer l'air qui rentre à un moment. Donc faut mettre un filtre dessus, ou les faire aboutir dans une boite à air. :huh:

J'ai jamais bien compris ces capots avec trompettes apparentes. A utiliser juste les jours de beau temps et pas + de 10000kms vu qu'il n'y a pas de filtration? :ph34r:

En + un moteur ça se cabre. Les trompettes d'admissions ne pourraient etre solidaires du capot que sur un modèle compétition, avec support moteur rigide.

Bref c'est un concept-car, et sur les concept-car on se permet pas mal de choses, voilà mon avis. :D

Enfin, pour les trompettes elles-memes, leur longueur et la forme de l'ouverture sont calculées pour faire entrer + d'air dans le moteur à certains régimes. L'onde provoquée par les ouvertures et fermeture des soupapes permet un apport d'air supplémentaire lorsqu'elle revient aux chambres. :)

ouf :P

#497 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 December 2004 - 14:02

:merci: pour ton explacation freefree ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#498 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 28 December 2004 - 15:00

J'ai jamais bien compris ces capots avec trompettes apparentes. A utiliser juste les  jours de beau temps et pas + de 10000kms vu qu'il n'y a pas de filtration?  :ph34r:

En + un moteur ça se cabre. Les trompettes d'admissions ne pourraient etre solidaires du capot que sur un modèle compétition, avec support moteur rigide.

Voir le message

C'est juste pour faire joli a mon avis que certaine caisses ont les trompettes apparentes (et ça marche plus que bien matte moi ça :
Image IPB


de plus les trompettes sont fixés au moteur, le capot est juste posé par dessus et les poussières étaient +ou- moins bien filtrés grace a de legères grilles, en fait c'est peut etre parce qu'a l'époque il n'avait rien de mieux pour filtrer aussi
Image IPB
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#499 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 December 2004 - 17:10

Je trouve que celle de la 907, sont mieux, mais elle reste un prototype !

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#500 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 28 December 2004 - 17:25

ouai moi aussi j'préfère celles de la 907



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)