besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
Posté 26 December 2004 - 19:50
Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simple comment fonctionne le Valvetronic de Bmw, qu'on trouve sur les 318i et parait-il les 316i aussi. :D
Je l'ai lu à l'époque, mais je me souviens plus. C'est un système qui supprime le papillon des gaz, et je crois que personne d'autre ne l'a encore fait en série.
Posté 26 December 2004 - 21:18
Je n'ai pas la prétention de détenir l'explication mais j'ai trouvé un bon article qui devrait t'intéresser ... à noter que le système a aussi été utilisé sur de 8 et 12 cytlindres BMW mais pas par d'autres marques (à ma connaissance).Si quelqu'un pouvait m'expliquer de façon simple comment fonctionne le Valvetronic de Bmw, qu'on trouve sur les 318i et parait-il les 316i aussi. :D
Je l'ai lu à l'époque, mais je me souviens plus. C'est un système qui supprime le papillon des gaz, et je crois que personne d'autre ne l'a encore fait en série.
-> http://building.exli...valvetronic.htm
dTect ... de retour après demande ...
Posté 27 December 2004 - 15:35
Modifié par Nico, 27 December 2004 - 15:35.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 28 December 2004 - 00:12
A quoi ça sert des Trompettes d'admission ?
Ici, celles de la 907 :
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 28 December 2004 - 02:11
Le problème c'est qu'il faut bien filtrer l'air qui rentre à un moment. Donc faut mettre un filtre dessus, ou les faire aboutir dans une boite à air.
J'ai jamais bien compris ces capots avec trompettes apparentes. A utiliser juste les jours de beau temps et pas + de 10000kms vu qu'il n'y a pas de filtration?
En + un moteur ça se cabre. Les trompettes d'admissions ne pourraient etre solidaires du capot que sur un modèle compétition, avec support moteur rigide.
Bref c'est un concept-car, et sur les concept-car on se permet pas mal de choses, voilà mon avis. :D
Enfin, pour les trompettes elles-memes, leur longueur et la forme de l'ouverture sont calculées pour faire entrer + d'air dans le moteur à certains régimes. L'onde provoquée par les ouvertures et fermeture des soupapes permet un apport d'air supplémentaire lorsqu'elle revient aux chambres.
ouf
Posté 28 December 2004 - 14:02
Posté 28 December 2004 - 15:00
C'est juste pour faire joli a mon avis que certaine caisses ont les trompettes apparentes (et ça marche plus que bien matte moi ça :J'ai jamais bien compris ces capots avec trompettes apparentes. A utiliser juste les jours de beau temps et pas + de 10000kms vu qu'il n'y a pas de filtration?
En + un moteur ça se cabre. Les trompettes d'admissions ne pourraient etre solidaires du capot que sur un modèle compétition, avec support moteur rigide.
de plus les trompettes sont fixés au moteur, le capot est juste posé par dessus et les poussières étaient +ou- moins bien filtrés grace a de legères grilles, en fait c'est peut etre parce qu'a l'époque il n'avait rien de mieux pour filtrer aussi
Posté 28 December 2004 - 17:10
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)