Ma Saxo VTS 8v [nouvelles photos]
#81
Posté 10 June 2004 - 22:16
Sinon pour les tr/min, je change a 5500, après ca ne vaut pas la peine c est trop lent a monter. Meme si le rupteur est a 6250 tr/min, ca vaut pas le coup de monter si haut
#82
Posté 10 June 2004 - 22:19
Les 192ch je les confirme car la voiture a annoncé 189ch sur un autre banc au Portugal en plein mois d'août (près de 40°C à l'ombre ). Mais bon, la prépa ne s'était pas limitée à une reprog, tout le haut moteur y était passé avec une ligne complète gros diamètre sur mesure en inox.
Tiens, j'ai une idée, je vais faire passer ma caisse sur le banc de mon pote au Portugal voir ce que ça donne!
Je vous tiendrais au courant.
#83
Posté 10 June 2004 - 22:24
Par contre la mini cooper S, elle a bien rigolé quand elle m a mis une dose
#84
Posté 10 June 2004 - 22:45
Pour le changement de rapport à 5500trs, faut tester. Sur un 60-160 tu gratteras peut-etre à passer + tard, ça dépend.
Sinon pour la chaleur lors du passage au banc... honnètement tous les bancs que j'ai vu ont la correction atmo.. sauf STRS c'est désactivé, mais c'est écrit sur la feuille qu'il n'y a pas de correction.
Je suis intéressé si tu peux scanner tes courbes, de meme si tu le refais au Portugal.
Enfin, concernant la 406 2.0, je pense qu'elle ne doit pas etre très performante.
#85
Posté 10 June 2004 - 23:08
Les courbes de la mesure de cet AM je les ai oublié sur place. Je vais contacté mon pote pour voir s'il peut me les retrouver et ramener.
Mais pour le Portugal je vais y penser si j'arrive à la faire passer. Comme je n'y vais que 2 semaines et que ça fait 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds le temps risque de manquer.
#86 _xavious*
Posté 18 June 2004 - 23:17
j'ai une question a vous poser!!!
je viens d'acheter une saxo vts année 2001 et je trouve que sur l'autoroute la voiture a tendance a avoir du tanguage.....
Est ce que cela provient des amortisseurs
Si oui est ce que kkun peut me donner le truc pour y remedier.
Merci a tous
#87
Posté 19 June 2004 - 07:21
Tes amortisseurs sont 'ils en bon état?
#88
Posté 19 June 2004 - 10:31
Les amortisseurs durent peu de temps sur les VTS. A priori faut les changer. Le top c'est du Bilstein, ça se trouve à 450E les 4 amortos. En pas trop cher y'a les Kayaba, compter dans les 240E les 4.salut a tous...
j'ai une question a vous poser!!!
je viens d'acheter une saxo vts année 2001 et je trouve que sur l'autoroute la voiture a tendance a avoir du tanguage.....
Est ce que cela provient des amortisseurs
Si oui est ce que kkun peut me donner le truc pour y remedier.
Merci a tous
Mais bon avec les ressorts d'origine les amortisseurs d'origine font merveille, reste à voir le prix.
#89
Posté 20 June 2004 - 13:04
A conseiller absolument sur nos Saxo, ça devrait etre d'origine.
Sinon pour moins cher il y a la Philips Vision Plus, qui normallement éclaire encore un peu +, mais avec une coloration classique. A conseiller sans hésiter, d'ailleurs j'ai failli les prendre au départ, puis j'ai craqué pour les Blue Vision.
#90
Posté 01 July 2004 - 10:47
SAXO VTS PPPPPPpppppOOOOoooooWWWwwwwwwAAAAaaaa
#91
Posté 01 July 2004 - 17:51
#92
Posté 05 July 2004 - 22:50
qu'est-ce que vs pensez de la savo 1.4 VTS?
#93
Posté 05 July 2004 - 23:21
Ca roule déjà très bien. 75ch certes, mais presque 80kgs de moins que la 1.6 90ch! Celà est dû en partie au bloc moteur en alu, alors que le 1.6 est en fonte.
La saxo 1.4 normale est déjà la + rapide des petites citadines 75ch, la VTS y ajoute des trains afutés et une boite courte. Le chassis est très proche d'une VTS 1.6, la seule différence notable c'est les tambours à l'arrière (et les roues en 165/14 d'origine).
Ca se modifie facilement aussi, toutes les pièces que j'ai monté passent dessus.
Il y a aussi la 1.4 Bic, moins bien mais pas mal. par contre il semble que les 1eres Bic n'ont pas le chassis VTS, alors que sur les Bic 2 seul l'intérieur et l'équipement diffèrent avec la VTS.
#94
Posté 06 July 2004 - 10:58
#95 _cyp*
Posté 08 July 2004 - 16:49
#96
Posté 10 July 2004 - 15:36
#97
Posté 11 July 2004 - 15:20
Le ralenti est vraiment merdique, on dirait une gr.A :D Mais apparemment au ralenti je tourne sur 3 cylindres. Je vais changer les bougies, qui semblaient un peu fatiguées, et voir si ça s'arrange.
Mais le + mauvais, c'est que passé 5500trs j'ai vraiment un sale bruit moteur et une perte, je pense que ça doit etre du cliquetis. Ca c'est pas bon du tout. Je ne sais pas si les bougies peuvent etre en cause là, pour moi la raison la + logique serait que j'ai trop d'avance à l'allumage. Une autre possibilité, encore + mauvaise, serait un affolement de soupape dû à l'attaque trop raide des cames retaillées. Pourtant mon arbre est un modèle "gentil". M'enfin on verra au fur et à mesure, je dois également vidanger l'huile et le circuit de refroidissement, associé au bougies ça peut déjà aider.
Encore des problèmes, mais un peu + logiques et beaucoup moins graves, la progression assez chaotique jusqu'à 2000trs, y'a des accoups et ça merdoie.. mais c'est certainement lié au problème de ralenti, et puis avec un aac faut pas non plus s'attendre à garder le velouté d'un V8 à ces régimes.
Enfin, y'a un gros creux sous 3000trs. Bon vous me direz, c'est un peu normal aussi.. mais le truc c'est qu'à 2000trs ça part un peu, et puis d'un seul coup ça semble s'étouffer, et ça repart à 3000. Ce qui semble montrer quand meme un léger défaut, peut-etre qu'au niveau de la gestion ça peut se corriger.
#98
Posté 11 July 2004 - 15:32
Non y'a quand meme quelques points positifs, rassurons-nous. Le principal c'est qu'à partir de 3000trs ça part, et ça part bien. En fait de 3000 à 5000 c'est vraiment pas mal, et ça devrait s'améliorer car y'a un léger rodage à prendre en compte. Sur l'autoroute en rentrant, j'ai testé un 80-150 en 5e, 18s5. Avant je tournais en 20s, et vu que cette mesure commence largement sous 3000trs, ça montre bien l'accélération qui intervient à 3000. Bref ça c'est pas mal.
En contrepartie, mes 80-120 en 4e et 3e m'ont semblé plutôt moyens. C'est assez étrange. En 3e j'ai fait 6s, très moyen. Mais je tombe dans la "zone de cliquetis" à la fin de la mesure, je pense que c'est l'explication. La preuve c'est qu'en 4e j'ai un meilleur gain qu'en 3e. Mais ça reste quand meme léger c'est bizarre, faut vraiment que je reteste sur ma zone habituelle, après avoir fait l'entretien.
#99
Posté 12 July 2004 - 00:11
Monstrueux ce truc.
Pourtant normallement c'est synonyme de performances, alors qu'à ce régime ça se calme.
Bon faut que je reteste ça moi, on va débrider un peu les hauts régimes alors.
#100
Posté 12 July 2004 - 08:42
SAXO VTS PPPPPPpppppOOOOoooooWWWwwwwwwAAAAaaaa
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