Aller au contenu


- - - - -

Probleme mécanique sur 50dt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 _croute*

_croute*
  • Invités

Posté 26 August 2004 - 10:48

Salut les motards!!!!
je viens vous voir car j'ai un probleme mécanique avec la brêle de mon frangin.
c'est une dt50 de 1998
la moto démarre très bien, mais le souci est quand j'accélère: elle ne prend ses tours et elle rame!!
les segments sont neufs.
le pot est complètement décalaminé.
la bougie est neuve ainsi que la bobine.
l'antiparasite l'est aussi.
j'espère que l'on peut m'aider, et vous remercie d'avance
_____________________________________
APPEL DE PHARE!!!!!!
:merci:

#2 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 26 August 2004 - 10:51

regarde le filtre a air et surtout le carbu (nettoyage)

#3 _croute*

_croute*
  • Invités

Posté 26 August 2004 - 13:53

j'ai nettoyé le philtre à air, et le carbu as été complètement décrassé, c'est d'ailleur une des 1ere chose que j'ai fait.

#4 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 26 August 2004 - 13:59

l'essence arrive bien, pas de bulle d'air dans le tuyau?
et tu as bien nettoyé les gicleurs (surtout le + gros) du carbu.?

#5 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 26 August 2004 - 14:04

le probleme c'est que mon ralenti tourne parfaitement, et c'est quand j'accélère qu'elle ne prend ses tours.

#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 26 August 2004 - 14:48

sur le carbu. il y a 2 gicleurs, celui de ralenti et l'autre (+ gros), regarde ce dernier on c jamais

#7 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 26 August 2004 - 17:19

non non tout va bien de ce coté

#8 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 26 August 2004 - 21:19

ben sincerment je ne voit pas

#9 _alta2r*

_alta2r*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 09:35

salut , explique toi un peu mieux ! elle tourne et quand tu accelere , le moteur s engorge???? il ne prend pas ses tours???

essaie de demarrer sans ouvrir la poignée a fond et de prendre de la vitesse petit a petit , si avec cette methode ca marche , et que ton moteur prend ses tours c est sans doute un mauvais reglage de carbu

si au contraire lorsque tu tourne la poignée doucement qu elle monte a un certain nombre de tours et qu a prés elle s engorge puis cale , la il y a de grande chance que ce soit une prise d air au carbu ou piston cylindre

si tu t expliques mieux sur les symptomes , je pourrai peut etre t aider un peu plus

#10 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 11:25

Alors voilà, le ralentit est "parfait" du moins il a l'air puisqu'elle tourne bien.
par contre lorsque j'accélère elle ne prend pas ses tours. en première je n'arrive même pas à monter une petite côte, et sur plat je plaffone à 10 km/h maxi, et si je la pose contre un mur pour voir la patate je cale!!

Par contre j'ai une autre question, on m'a dit que cela pouvait venir de l'allumage.
le probleme c'est que je ne sais pas comment le régler puisqu'il n'y pas de rupteur, alors si quelqu'un sait.

Merci encore de répondre à mes problèmes, salut!!

#11 _alta2r*

_alta2r*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 12:19

;) il se peut egalement que ce soit ton allumage qui rende l ame , ca m est arrivée sur derbi et j avais eu a peu prés les meme symptomes

avant de changer l allumage , je te conseille de rechercher la cause du probleme, c est a dire surement un fil qui fait masse

le mieux c est de tester l allumage avec un multimetre et de voir si ca donne normalement

#12 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 13:40

oui mais comment je fais pour vérifier?

#13 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 27 August 2004 - 20:23

oui mais comment je fais pour vérifier?

le meilleur moyen de tester l allumage c est le multimetre sinon devisse ta bougie et tu la remet sur l antiparisite ensuite tu la colle contre ton cadre (le culot de la bougie)met un coup de kick et la tu regarde la couleur de l etincelle , il faut que ce soit bleu , si tu ne vois presque pas d etincelle , ton allumage est mort

moi je te conseille quand meme de le faire au multimetre la tu auras un resultat precis et sur

sinon porte chez un concessionnaire pour devis c est le meilleur moyen de connaitre la panne et rien ne t empeche de recuperer ta becane et de le faire toi meme , par contre dis lui bien que c est pour un devis ;)

@+++++++++++

#14 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 27 August 2004 - 21:05

Merci à tous pour votre aide.
Mon vieux qui est motard depuis longtemps a réussi à caller l'allumage, et là ça pète du feu de dieu.
merci encore à tous!!!
:merci:
Appel de phare d'un motard et bientôt mon petit frère!
:moto:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)