Probleme mécanique sur 50dt
#1 _croute*
Posté 26 August 2004 - 10:48
je viens vous voir car j'ai un probleme mécanique avec la brêle de mon frangin.
c'est une dt50 de 1998
la moto démarre très bien, mais le souci est quand j'accélère: elle ne prend ses tours et elle rame!!
les segments sont neufs.
le pot est complètement décalaminé.
la bougie est neuve ainsi que la bobine.
l'antiparasite l'est aussi.
j'espère que l'on peut m'aider, et vous remercie d'avance
_____________________________________
APPEL DE PHARE!!!!!!
#2
Posté 26 August 2004 - 10:51
#3 _croute*
Posté 26 August 2004 - 13:53
#4
Posté 26 August 2004 - 13:59
et tu as bien nettoyé les gicleurs (surtout le + gros) du carbu.?
#5 _Guest*
Posté 26 August 2004 - 14:04
#6
Posté 26 August 2004 - 14:48
#7 _Guest*
Posté 26 August 2004 - 17:19
#8
Posté 26 August 2004 - 21:19
#9 _alta2r*
Posté 27 August 2004 - 09:35
essaie de demarrer sans ouvrir la poignée a fond et de prendre de la vitesse petit a petit , si avec cette methode ca marche , et que ton moteur prend ses tours c est sans doute un mauvais reglage de carbu
si au contraire lorsque tu tourne la poignée doucement qu elle monte a un certain nombre de tours et qu a prés elle s engorge puis cale , la il y a de grande chance que ce soit une prise d air au carbu ou piston cylindre
si tu t expliques mieux sur les symptomes , je pourrai peut etre t aider un peu plus
#10 _Guest*
Posté 27 August 2004 - 11:25
par contre lorsque j'accélère elle ne prend pas ses tours. en première je n'arrive même pas à monter une petite côte, et sur plat je plaffone à 10 km/h maxi, et si je la pose contre un mur pour voir la patate je cale!!
Par contre j'ai une autre question, on m'a dit que cela pouvait venir de l'allumage.
le probleme c'est que je ne sais pas comment le régler puisqu'il n'y pas de rupteur, alors si quelqu'un sait.
Merci encore de répondre à mes problèmes, salut!!
#11 _alta2r*
Posté 27 August 2004 - 12:19
avant de changer l allumage , je te conseille de rechercher la cause du probleme, c est a dire surement un fil qui fait masse
le mieux c est de tester l allumage avec un multimetre et de voir si ca donne normalement
#12 _Guest*
Posté 27 August 2004 - 13:40
#13
Posté 27 August 2004 - 20:23
le meilleur moyen de tester l allumage c est le multimetre sinon devisse ta bougie et tu la remet sur l antiparisite ensuite tu la colle contre ton cadre (le culot de la bougie)met un coup de kick et la tu regarde la couleur de l etincelle , il faut que ce soit bleu , si tu ne vois presque pas d etincelle , ton allumage est mortoui mais comment je fais pour vérifier?
moi je te conseille quand meme de le faire au multimetre la tu auras un resultat precis et sur
sinon porte chez un concessionnaire pour devis c est le meilleur moyen de connaitre la panne et rien ne t empeche de recuperer ta becane et de le faire toi meme , par contre dis lui bien que c est pour un devis
@+++++++++++
#14 _Guest*
Posté 27 August 2004 - 21:05
Mon vieux qui est motard depuis longtemps a réussi à caller l'allumage, et là ça pète du feu de dieu.
merci encore à tous!!!
Appel de phare d'un motard et bientôt mon petit frère!
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