J'ai porté lundi en révision une Ford Ka essence de 2003 qui n'avait pas roulé depuis plusieurs mois.
Je l'ai porté chez une chaîne très connue qui fait du sans RDV et qui a surtout l'avantage d'être à 2 pas du bureau.
J'ai donc demandé la "totale" (forfait vidange, remplacement tous les filtres, bougies, etc)
J'avais d'autres interventions de remise en état (genre pneus) et un contrôle technique à passer mais rien à voir donc je passe.
Lundi soir je passe récupérer ma voiture. Elle vibre comme un vieux diésel des années 70. Je fais 200m, témoin moteur qui s'allume. Elle "broute" et accélère par à coups. Je fais le tour du pâté de maison, leur reporte. Ils me la gardent et me prêtent une voiture.
Mardi soir, ils m'annoncent que c'était pas de bol, bougie défectueuse dans celles qu'ils m'ont mise, mais que maintenant c'est bon.
Je démarre. Ca vibre, ça broute (peut être un peu moins) J'ai un truc important à faire donc je pars quand même et là, voiture inconduisible, gros à coups dans l'accélération, ratés, broutages en tout genre. Je reste bloqué à 80 sur une voie d'accélération pour accéder à une voie rapide bien chargée en camions et je me fais très peur.
Mercredi matin (hier), retour au garage. Je leur tape une geulante (je trouve anormal qu'on laisse repartir quelqu'un avec une voiture dangereuse parce qu'on ne l'a même pas testée!)
Du coup hier soir, je récupère une voiture qui semble fonctionner. Ils ont remplacé (gratuitement pour s'excuser) les faisceaux qui étaient abîmés et n'ont pas aimé être bougés lors du remplacement des bougies.
Effectivement je roule un peu et pas de problème apparents tant que je suis en ville avec un feu tous les 100m.
Par contre dès que ça se dégage un peu et que je peux rouler... bein ça recommence. En beaucoup moins fort mais ça recommence. Disons que je suis passé d'une voiture dangereuse à une voiture juste capricieuse...
Voila un résumé de tout ça:
- Voiture qui n'a pas roulé pendant plusieurs mois
- Aucun problème avant la révision
- Symptome: Ratés et à-coups dans l'accélération (que je ressent dans la pédale)
- Ca se produit à bas régime. Si je pousse bien les rapports ça ne le fait pas (mais ce n'est pas une conduite naturelle)
- J'ai l'impression que je consomme beaucoup (ma jauge descend vite. Mais j'ai trop peu roulé pour calculer la conso)
- Le ralentit me semble avoir un bruit différent d'avant mais je suis peut être devenu parano
- Bougies neuves
- Ca va mieux depuis remplacement des faisceaux mais c'est loin d'être parfait
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je compte leur reporter la voiture demain. Par contre je compte bien ne rien payer, c'est pour moi du SAV vu que c'est un problème qui est apparu suite à la révision. Mais j'ai peur qu'ils me trouvent un argument bidon lié au fait que la voiture a été longtemps immobilisée.
Bref! A votre avis ça peut venir de quoi? Et à quoi dois-je me préparer?
Modifié par saucissonsec, 27 August 2009 - 14:47.