Aller au contenu


Photo
- - - - -

Impact Covi19 et Révision de ma Renault Captur

Révision

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 02 June 2020 - 15:06

Salut à tous

Le 28 mai 2020, j'ai porté ma Captur en révision pour ses deux ans et 20378 km. Pour que mon véhicule soit pris en révision on me signale que je dois payé 25€ pour la désinfection liée au Covide19. Je signale que cela ne m'a pas été signifié lors de la prise de rendez-vous, que je paie un contrat d'entretien qui est censé couvrir tous les frais....

Réponse de la concession, si vous ne voulez pas payer 25€, on ne prends pas en charge la révision.

 

Protection du personnel contre le Covid19 en concession :

- Tous les personnels de la concession sont masqués et gantés.

La révision se faisant principalement sur des organes extérieurs à l'habitacle il faudrait qu'on m'explique la nécessité de faire péter une bombe aérosol désinfectante avant de procéder aux opérations d'entretien. Le mécanicien officiant monte dans l'habitacle après avoir installé sur le siège et le volant un couvrant en matière plastique, puis il parcoure 15 à 20 mètres pour mettre la voiture sur le pont! Après révision, il fera à nouveau 15 à 20 mètres pour mettre le véhicule sur le parking.

 

J'ai donc demandé ce jour à Renault le remboursement de la facture de 25€ (Je paie 44€/Mois pour le contrat d'entretien, donc par principe.....)

 

Lorsque je récupère mon véhicule, je m’aperçois que le balais d'essuie-glace arrière n'a pas été changé et que ma voiture est sale.

Je signale ces faits et on me réponds :

- Vous avez demandé le remplacement des balais d'essuie-glace avant!

- Non, je vous ai dis qu'il fallait voir les balais d'essuie-glace car ils font du bruit et ne nettoient pas bien. Cela signifie la vérification de l'ensemble des balais de la voiture!

 

- Votre voiture a été lavée et l'intérieur aspiré !

Ma réponse :

- L'aspirateur n'a pas été passé aux places arrière et dans le coffre. Les fientes d'oiseaux constellent le hayon, vous appelez ça "laver une voiture"?

 

J'oublie pour ne pas en rajouter, l'état de propreté des jantes....

 

En bref il ont passé à nouveau la voiture au jet, rien de fantastique en terme de résultat.

 

Dans mon mail du jour émis à destination du siège de Renault, j'ai demandé si dans mon contrat le nettoyage était compris suite à des opérations d'entretien ou de réparation ou s'il s'agissait d'un geste commercial proposé par le concession.

 

J'attends des réponses de : initial.paris@renault.com


Bannière basse


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 June 2020 - 16:45

Pour info, un conseiller relations-clients de Renault m'a appelé aujourd'hui pour me signifier que Renault ne prendrait pas en charge les 25€ imposés par la concession pour la désinfection de mon véhicule au titre du Covid19.

 

Qu'elles en sont les raisons :

1) Renault n'a émis qu'une préconisation auprès des concessionnaires, charge à eux de faire payer ou pas aux clients un forfait pouvant aller de 12€ à 49€!

2) Ce n'est pas de la faute de Renault s'il y a eu la pandémie ! (En n'est pas de la mienne non plus)

3) Renault ne pouvait pas prévenir ses clients parce qu'ils sont trop nombreux ! (Le sont-ils moins lorsqu'il s'agit d'envoyer de la pub pour les nouveaux modèles?)

 

Moralité, si vous êtes dépositaire d'un contrat d'entretien chez Renault, faites jouer la concurrence en vous faisant signifier les modalités : Traitement désinfectant (Oui ou Non)? - Facturable (Oui ou Non)? -Si facturable à quels coûts?

 

Dernier point, il y aurait plusieurs opérations menées :

1) Nettoyage volant et plastique avant du véhicule (A 12€)

2) Désinfection par bombe aérosol (25€)

3) Désinfection par bombe aérosol avec nettoyage complet intérieur (49€)


Bannière basse


#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 June 2020 - 13:32

Voici ci-dessous le contenu du message reçu de Renault:

 

Boulogne Billancourt, le 3 juin 2020 Monsieur XXXXXXXXX

Objet : votre Captur Initiale Paris xxxxxxxxx

Réf : x-yyyyyyyy

 

Monsieur, Je fais suite à votre courriel du 2 juin 2020, par lequel vous nous faites part de votre interrogation à propos des frais de désinfection facturés pour une intervention dans nos ateliers.

Tout d’abord, je voudrais vous apporter des précisions sur les engagements que nous prenons. La désinfection des zones de contact des véhicules est une étape rendue obligatoire du fait des mesures sanitaires mises en place pour contenir l’épidémie de COVID-19.

Cette opération de désinfection est réalisée à 2 reprises lors de l’entretien et la réparation de votre véhicule :

- Une première fois à la réception pour préserver la santé de nos collaborateurs qui vont opérer sur votre véhicule. Nous vous demanderons d’ailleurs de bien vouloir couper la climatisation de votre véhicule lorsque vous le confierez à nos ateliers.

- Une seconde fois avant sa restitution afin d’éliminer les traces éventuelles de virus sur les zones de contact manipulées par nos collaborateurs. Cette méthode permet de prendre en charge immédiatement votre véhicule et de vous le restituer le plus rapidement possible, sans attendre le délai de disparition naturelle du virus. Cette désinfection est réalisée par l’application d’un liquide virucide aux normes EN14476 compatible avec la protection des plastiques sur 25 points de contact intérieurs et extérieurs de votre véhicule. Le montant qui figure sur la facture qui vous a été remise est une participation au coût total de ces précautions comprenant les produits et le temps passé à leur application. Cette contribution est dans la majorité des cas d’environ 12,50 euros, mais dépend des tarifications locales propres à chaque garage.

 

Je reste à votre disposition en d’autres circonstances, et vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

Zzzz ZZZZZZ Conseiller Relation Client Initiale Paris Tél : 03 21 67 90 28 / 0 805 099 999 Mail : initiale.paris@renault

 

 

Cela signifie qu'il m'a été facturé deux fois le prix conseillé par Renault. Par ailleurs dans le courrier ci-dessus il est dit que les plastiques intérieurs doivent être nettoyés ce qui n'a pas été le cas! Alors attention les amis, faites jouer la concurrence !


Bannière basse


#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 21 June 2020 - 16:35

:salut: duc

je vais même apporter de l'eau à ton moulin: des aérosols de purification d'habitacle, j'en vend à mon travail pour les cabines de matériels agricoles.

(utilisés car entre les réparateurs et les ouvriers des agriculteurs, plusieurs personnes peuvent être amenées à s'installer derrière le volant)

C'est 9€90HT la bombe en prix public, soit 11€88TTC, je trouve donc qu'il te l'ont bien vendue à la concession: 2X le prix public conseillé, c'est une bonne marge!


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 June 2020 - 17:01

:salut: duc

je vais même apporter de l'eau à ton moulin: des aérosols de purification d'habitacle, j'en vend à mon travail pour les cabines de matériels agricoles.

(utilisés car entre les réparateurs et les ouvriers des agriculteurs, plusieurs personnes peuvent être amenées à s'installer derrière le volant)

C'est 9€90HT la bombe en prix public, soit 11€88TTC, je trouve donc qu'il te l'ont bien vendue à la concession: 2X le prix public conseillé, c'est une bonne marge!

En fait ils en ont utilisé 2. 1 pour l'entrée en atelier (Protection des mécanos) et une en sortie d'atelier pour la protection du client soit 25€ alors que selon les prix que tu évoque le coût serait de 2x11,88TTC soit 23,76€TTC, la différence est minime, 1,24€.


Bannière basse


#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 April 2023 - 16:17

Après 5 ans d'utilisation et 35000 km parcourus, je n'ai pas à me plaindre de mon acquisition, je touche du bois pour que cela dure ! :rire:


Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)