La voiture électrique de Renault
#1
Posté 04 March 2009 - 10:30
Lire article - Renault voiture électrique
Pourriez-vous un jour acheter une voiture électrique ?
#2
Posté 05 March 2009 - 07:12
#3
Posté 05 March 2009 - 09:17
je me vois pas dans un engin comme sur la photo je trouve ca moche de une et de deux l'autonomie n'est pas énorme et on serra forcément dépendant de l'électricité encore une fois ... je préfère encore trouver une voiture au gaz ou autre écologique mais moins correct ...
a moins qu'il invente des poste de rechargement dans les rues , qui sait ...
#4
Posté 05 March 2009 - 09:26
Pour l'autonomie, 160 km en ville c'est déjà pas mal, bon c'est vrai je ne fait que 20km par jour donc moi j'y vois un intérêt. Mais comme pour tout, c'est un début même si la voiture électrique existe depuis près d'un siècle et qu'un peu plus ça aurait été mieux.
#5
Posté 05 March 2009 - 10:21
ils ont sortis une voiture a air comprimer j'ai pas trop d'infos la dessus mais je trouve que l'idee est interressante
gain de temps pour faire le plein par rapport a de l'electrique, mais faut voir l'autonomie, c'est la le grand proleme des nouvelles motorisatons. Je vais en vacances dans ma famille a 500km de chez moi, donc avec ce genre de véhicule, la misere
OU alors il faut deux voitures, une pour la semaine et une pour le week end pour ce qui se deplaces beaucoup, c'est un peu genant
#6
Posté 05 March 2009 - 10:26
La société MDI (Motor Developpment International SA) étudie des nouvelles technologies et de nouveaux concepts de production pour un développement durable et pour lutter contre la pollution. Pourvu d'un bureau d'étude, MDI a déposé de nombreux brevets suite aux travaux de recherches menés pour l'amélioration du rendement des moteurs à air comprimé.
Air
L'air est une source d'énergie disponible en abondance. Elle peut être conditionnée et manipulée sous différentes formes pour restituer son énergie comme une voile pour un bateau, une montgolfière, un deltaplane, etc. ou un moteur à air comprimé pour une voiture ou un scooter.
MDI Type 41
Fruit de plus de dix années de recherches les moteurs CATs type 41 mono énergie et biénergie permettent un fonctionnement en ville totalement propre avec « zéro pollution » en utilisant uniquement les réserves d’air comprimé et un fonctionnement sur route utilisant un adjuvant énergétique (soit fossile essence gazole, soit biologique huiles végétales, alcools ou bien encore des gaz) autorisant aux véhicules MDI une consommation et une pollution extrêmement faibles : - Moins de 2 litres au cent kilomètres sur route - Zéro NOx, - 3 à 4000 fois moins d’HC imbrûlés qu’un moteur conventionnel, - 3 fois moins d’émission de Co2 qu’un moteur conventionnel de même puissance.
Moteur Air comprimé
Un moteur à air comprimé est un moteur tirant sa puissance mécanique de la détente d'air comprimé préalablement stocké dans un réservoir.
#7
Posté 06 March 2009 - 13:20
En achetez une je ne sais pas, mais les personne qui font de court trajet en agglomération comme sur Paris, je pense que ça peut avoir un belle impacte du point de vus pollution et ça reviens moins cher que l'actuel carburant. Maintenant si tous le monde passe dès demauin à l'électricité, le prix va bien entendu augmenté.La voiture électrique de Renault sera testée "dès cette année". Carlos Ghosn, le président du constructeur automobile français l'a affirmé au Point: "notre voiture existe déjà. Nous allons la tester dès cette année. (…) L'autonomie est de 160 kilomètres avec l'air conditionné réglé au maximum et la radio". Renault a déjà annoncé qu'il lancerait ses premiers véhicules électriques en 2011 et massivement en 2012....
Lire article - Renault voiture électrique
Pourriez-vous un jour acheter une voiture électrique ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#8
Posté 09 March 2009 - 10:33
On peut, comme vous le disiez constater que ce type de véhicule c'est pour les petits trajets, donc pourquoi pas ? mais sérieusement, il ne répond pas encore à nos attentes de consommateurs endurci.
Je me pose une question : Pourquoi faire un design différent pour une auto électrique ? Car faut avouer que le design de ces véhicules plutôt prometteur pour l'avenir de notre planète ne sont pas aux goûts de tout le monde.
(Merci de ne plus faire de Pub...)
Modifié par Admin-technique, 30 March 2009 - 11:43.
#9 _Méquillet*
Posté 16 January 2010 - 17:51
La voiture électrique de Renault sera testée "dès cette année". Carlos Ghosn, le président du constructeur automobile français l'a affirmé au Point: "notre voiture existe déjà. Nous allons la tester dès cette année. (…) L'autonomie est de 160 kilomètres avec l'air conditionné réglé au maximum et la radio". Renault a déjà annoncé qu'il lancerait ses premiers véhicules électriques en 2011 et massivement en 2012....
Lire article - Renault voiture électrique
Pourriez-vous un jour acheter une voiture électrique ?
#10
Posté 17 January 2010 - 12:35
et franchement c'est la loose baterrie qui perd de l'autonomie avec l'age c'est poussif
bruit semblable au demarage a une vielle porte rouillé temp de recharge infernale
j'espere que les voiture electrique sont plus au point que les engin de manutention electrique
en se qui me conserne en solution ecologique je prefer une voiture a hydrogène
sa polut pas plus sa marche aparament pas mal
le seul inconvenient c'est que le reservoir est enorme
j'ai vue un teste sur une grosse bmw qui fonctionnait a l'hydrogène
et au final tout bien sauf que avec l'intalation du reservoir au lieu de coffre d'autobus
la voiture en avait un de twingo et c'était sur une grosse bmw alors ur une citadine j'imagine mème pas la misere
salut a+
#11 _patrick*
Posté 16 September 2011 - 21:12
#12
Posté 22 September 2011 - 06:49
la voiture électrique est inévitable car la plupart des gens ne font pas 150kms par jour pour aller au travail.
Quand les puissances pétrolières tiendront le marché des batteries, oui.Bonjour la facture quand il faudra les changer, car les batteries seront à changer de façon périodiques.
Pourquoi, ne voit-on jamais de panneaux photolotaïques sur ces véhicules, il en existent des souples qui peuvent bien s'intégrer à la carrosserie, la recharge par le soleil, même seulement d'un faible pourcentage, peut avoir un intérêt ?
JC
#13 _pardalot*
Posté 17 November 2011 - 15:54
#14
Posté 03 May 2018 - 12:52
10 ans plus tard, on constate que tous les constructeurs ou presque s'y sont mis. Le parc véhicule électrique reste marginal mais dans certains pays comme la Suède, les voitures électriques sont devenues monnaie courante.
En France, Zoé de Renault est celle qu'on croise le plus souvent en ville. Mais n'oublions pas les hybrides qui se sont taillées une belle part de marcher grâce à Toyota, et les véhicules à pile à combustible qui arriveront sur nos routes dans les mois à venir.
Le réseau des stations proposant des bornes de recharge est encore un peu trop timoré, cela ne donne pas forcément envie d'acquérir une voiture full électrique.
L'autonomie de ces voitures évolue et il est raisonnable de penser qu'à l'avenir, les petits modèles seront capables de faire 400, 500 ou 600km sans recharge et à un coût très inférieur à celui des voitures à moteur thermique.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)