Aller au contenu


- - - - -

Boitier PSI + Filtre Boa sur Seat Leon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 11 August 2004 - 23:10

Alors "FreeFree", pour répondre à la question du prix du boiter, j'ai réussi à l'avoir à 300 euros, boitier seul.

Tes bon prix en coparaison de ce qu'on m'avait proposé ou de ce que j'avais pu constater.

En effet un préparateur tuning pres de chez moi m'a demandé 635 euros pour la pause du meme boitier... :salut:

Faut qu'il arret de boire !! :boire:

Et sur le net comme en magasin, je ne le trouvais pas à moins de 400-450 euros.

Parcontre j'aimerais avoir quelques conseils pour ma caisse (toujours une Leon TDI 110cv ou plutot 130 maintenant...)

Je voudaris la rabaisser un peu mais pas trop pour pouvoir encore passer les dos d'âne...et la durcir un peu maispas trop pour garder un minimum de confort (pas tap cul (...

Que dois je faire ??

#22 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 August 2004 - 23:13

Effectivement, pour un boitier de turbo diesel assez renommé c'est pas cher. B)

Le filtre peut accompagner un peu les besoins supérieurs en air après reprog.

#23 CONCORDE

CONCORDE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Peugeot 605 et mercedes Axor 1840

Posté 12 August 2004 - 03:28

Lutttttt Comment vas???

Petite précision concernent l'auto c'est une 605 2.1 TD de 98 :) j'en suis content mais je trouve le moteur creux bas dans les tours et avec la clim rien ne s'arrange... Breff mon but n'est pas d'avoir de la perf à l'état pure mais d'avoir un moteur plus souple . J'avais bien pensé à POWERCHIPS mais je doute sur les chiffres annoncé :unsure: :unsure: <_< ...

Bon courage

@+++


Cédric

#24 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 August 2004 - 15:04

Lutttttt Comment vas???

Petite précision concernent l'auto c'est une 605 2.1 TD de 98 :) j'en suis content mais je trouve le moteur creux bas dans les tours et avec la clim rien ne s'arrange... Breff mon but n'est pas d'avoir de la perf à l'état pure mais d'avoir un moteur plus souple . J'avais bien pensé à POWERCHIPS mais je doute sur les chiffres annoncé :unsure: :unsure: <_< ...

Bon courage

@+++


Cédric

Au contraire, les modifs éléctroniques sur moteur turbo font des miracles.

Celà dit pour le creux à bas régime, avant le seuil de délclenchement du turbo (sous 2000trs disons), ça ne changera rien. Mais après de 2000 à 4000trs ça s'envole, le meilleur gain étant de 2000 à 3500, l'augmentation du couple permet meme de consommer un peu moins.

Perso je te conseille Sport System, O2 programation, mp developpement.. à coté Powerchips et autres Powersystem je déconseille.

Faut voir aussi ton kilométrage.

#25 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 August 2004 - 15:48

Parcontre j'aimerais avoir quelques conseils pour ma caisse (toujours une Leon TDI 110cv ou plutot 130 maintenant...)

Je voudaris la rabaisser un peu mais pas trop pour pouvoir encore passer les dos d'âne...et la durcir un peu maispas trop pour garder un minimum de confort (pas tap cul (...

Que dois je faire ??

Mmmh tu peux tenter des ressorts Eibach et amortisseurs Kayaba Ultra SR, c'est pas trop cher, qualité plutôt bonne, et les amortisseurs semblent avoir une durée de vie correcte.

Sinon des amortisseurs réglables (style Koni) peuvent etre intéressants pour ce que tu cherches. Mais il faut impérativement savoir si sur ta voiture on peut les régler sans les démonter, faudrait voir sur le site Koni.

C'est + cher, mais ça permet de régler la dureté à volonté, et grace au réglage on peut les faire durer assez longtemps, en durcissant pour compenser l'usure.

Celà dit renseigne-toi sur les prix, parce que 4 amortisseurs + 4 ressorts ça taxe.

Apelle ce numéro, ils font de la VPC, et c'est les moins chers sur Koni, Eibach, et je crois qu'ils font Kayaba aussi: 04 91 60 06 38

#26 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 12 August 2004 - 18:04

Encore merci pour ce conseil !

J'ai bien noté ce numéro.

Je les appelle dès que possible.

Puisque j'y suis : Est-ce nécessaire de virer le catalyseur sur ma voiture , pour gagner un peu ? ou c'est plutôt sans résultat et çà ne sert à rien ???

Si c'est avantageux, comment l'enlever et la voiture passera-t-elle au Contrôle technique ?

Merci ... ;)

#27 CONCORDE

CONCORDE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Peugeot 605 et mercedes Axor 1840

Posté 12 August 2004 - 20:19

Celà dit pour le creux à bas régime, avant le seuil de délclenchement du turbo (sous 2000trs disons), ça ne changera rien. Mais après de 2000 à 4000trs ça s'envole, le meilleur gain étant de 2000 à 3500, l'augmentation du couple permet meme de consommer un peu moins.


reeeeeee... La 605 achiffe 151000 au compteur, mais bon lol y a aussi une histoire de style de conduite moi étant plus habitué à la conduite d'un 12l de cylindré vous comprendrez pour quoi ça sert à rien de forcer, sur la 605 j'opte pour une conduite coulé avec des passage de rapport entre 1800 et 2600 max quand je fais de la voix express ou autoroute là je pousse plus haut 4000 max breff j'aime bien voir ce que mon moulin a dans le ventre mais le pauvre j'ais l'impression qu'il est bridé des fois... Mais je veus pas monter un boitier pour faire le kéké mais pour gagner de la souplesse...

Bon courage et bonne soirée

@+++


p.s. dsl si certaine phrase peuvent etre incompréhensible j'ais comme qui dirais la tete sur le c.l :rolleyes: :huh:

#28 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 August 2004 - 21:55

Encore merci pour ce conseil !

J'ai bien noté ce numéro.

Je les appelle dès que possible.

Puisque j'y suis : Est-ce nécessaire de virer le catalyseur sur ma voiture , pour gagner un peu ? ou c'est plutôt sans résultat et çà ne sert à rien ???

Si c'est avantageux, comment l'enlever et la voiture passera-t-elle au Contrôle technique ?

Merci ... ;)

Non c'est pas necéssaire, ça peut aider disons, surtout au-dessus de 3500trs, là où la ligne d'origine peut commencer à brider avec ton boitier. Je pense qu'en accélération ça aide.

D'ailleurs ça peut augmenter un peu la pression de turbo, comme je te disais plus haut.

Mais bon.. la décata sur TDI c'est pas trop mon domaine faut avouer, le top serait de demander à ceux qui ont essayé. Je sais que sur un HDI 90 pucé ça avait donné des résultats intéressants.

Sinon je pense que tu ne passeras pas le CT sans cata. Mais bon, perso je remets le mien pour passer le CT, ça me prends 30 min max. et je suis peinard pour 2 ans.

#29 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 12 August 2004 - 22:41

Celà dit pour le creux à bas régime, avant le seuil de délclenchement du turbo (sous 2000trs disons), ça ne changera rien. Mais après de 2000 à 4000trs ça s'envole, le meilleur gain étant de 2000 à 3500, l'augmentation du couple permet meme de consommer un peu moins.


reeeeeee... La 605 achiffe 151000 au compteur, mais bon lol y a aussi une histoire de style de conduite moi étant plus habitué à la conduite d'un 12l de cylindré vous comprendrez pour quoi ça sert à rien de forcer, sur la 605 j'opte pour une conduite coulé avec des passage de rapport entre 1800 et 2600 max quand je fais de la voix express ou autoroute là je pousse plus haut 4000 max breff j'aime bien voir ce que mon moulin a dans le ventre mais le pauvre j'ais l'impression qu'il est bridé des fois... Mais je veus pas monter un boitier pour faire le kéké mais pour gagner de la souplesse...

Bon courage et bonne soirée

@+++


p.s. dsl si certaine phrase peuvent etre incompréhensible j'ais comme qui dirais la tete sur le c.l :rolleyes: :huh:

Et bien.. je pense que ça peut etre intéressant quand meme. Globalement c'est niveau couple qu'on gagne le +, et le régime de couple max est en général quasiment inchangé. En passant par une boite qui fait du sur-mesure style Sport System, je pense que l'on peut obtenir une très belle courbe de couple.

Elle est de quelle année cette 605? J'ai vu que ton couple max est à 2000trs, donc y'aura quand meme un bon gain dans ta plage usuelle. Ton couple est de 260Nm d'origine, tu dois pouvoir dépasser les 300, à démultiplication égale ça fait une belle différence.

Mais je te conseille plutôt une reprogramation qu'un boitier, c'est le top.

#30 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 14 August 2004 - 20:15

Au fait, quelle voiture as-tu FreeFree ??

Peux-tu nous montrer des photos ??

Merci ... :voiture:

#31 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 14 August 2004 - 23:06

Tout est là ;)
http://www.autocadre...les_photos.html

#32 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 15 August 2004 - 12:35

he freefree t'as deja calcule le prix de reviens de ta saxo comme elle est maintenant ?
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#33 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 15 August 2004 - 17:34

Non, celà dit ça reste raisonnable par rapport aux "vrais tuners". Y'a pas + de 20000f de frais dessus.

Faut dire j'ai toujours pratiqué la chasse du meilleur rapport qualité/prix. Si j'avais tout acheté au Norauto du coin... :blink: :blink:

#34 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 15 August 2004 - 23:56

Tres sympa ta saxo...sombre comme je les aime...

Juste une petite question au niveau des amortisseurs. j'arrête pas de voir : ..."arrière décranté"...

Qu'est-ce que ca veut dire ???

:jap:

#35 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 16 August 2004 - 00:11

Sur beaucoup de modèles compacts le train arrière est constitué de 2 "bras tirés" reliés par des barres de torsion. Il n'y a pas de ressorts. Donc pour rabaisser pas de ressorts courts, il faut "décranter" les barres de torsion.

C'est ce système sur la plupart des citadines et certaines compactes PSA: 306, ZX, 205, 106, Saxo, Xsara...

#36 CONCORDE

CONCORDE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Peugeot 605 et mercedes Axor 1840

Posté 16 August 2004 - 18:14

Luttttttttttt pas mal la tit saxo :D ...

la 605 est de 08/97 donc a.m. 98 ;) n mais c'est vrais que la reprogramation de l'épron serais pas trop mal et ça aideras a tirer la caravane :rolleyes:

Bon courage @ ++++

#37 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 17 August 2004 - 10:12

Ok par l'info sur le décrantage...merci encore...

Je pense pas que la mienne fasse partie de celle qui ont ce systeme...

Je vais quitter les forums pour quelques jours...A plus... ;)


:salut:

#38 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 01 September 2004 - 11:26

Salut à tous. suis de retour de vacances.

Quoi de neuf ???

qui a de nouvelles transformations sur sa caisse ???

B)

#39 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 01 September 2004 - 11:39

Moi, j ai retiré ma banquette arrière et ma sono pour gagner quelques kg :)

#40 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 01 September 2004 - 15:57

OK. Bien pour les Kgs, mais dommage pour la sono...

t'as carrément tout enlevé ??

Qu'est-ce que tu avais ??





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)