Boitier PSI + Filtre Boa sur Seat Leon
#1 _FoutrelaOne*
Posté 28 July 2004 - 12:33
En plus pour encore un peu plus de performance j'aimerais installer KAD.Lequel choisir pour ce montage ???
Merci de renseigner un pauvre novice...
#2 _Guest*
Posté 01 August 2004 - 13:30
#3 _Invité_guest*
Posté 01 August 2004 - 14:31
#4
Posté 01 August 2004 - 21:44
moi je te donne mon avis: ne prend pas un boitier electronique mais fait plutot realiser une reprogrammation par prise diagnostique (pas deproblème avc les forces de l'ordre et avc les soudure loupé ou autre)Salut suis nouveau dans ce forum. J'ai une Seat leon TDI 110, et je suis sur le pont de faire installer un boitier PSI Motorsport. Je voulais avoir un peu d'infos sur les avantages et inconvénients de ce type de boitier sur ce type de voiture...Si possible par personne ayant déjà monter celui là sur une Leon.
En plus pour encore un peu plus de performance j'aimerais installer KAD.Lequel choisir pour ce montage ???
Merci de renseigner un pauvre novice...
enfin ce que tu apelle KAD c un kit d'admission directe ou dynamique?
pr le direct, abondonne tt de suite
le dynamique est pas mal, regarde chez BMC
ou sinon tu as toujours le filtre K&N, ca te coutra moins chere
#5 _FoutrelaOne*
Posté 06 August 2004 - 22:45
....
Ensuite merci "REMIX" pour le conseil. Maus où obtenir une reprogrammation ?? Je me suis renseigner un peu etca n'a pas l'air de courir les rues...
Si tu as des adresses, n'hésites pas merci.
Au fait je voulais effectivement parlé de Kit d'admission directe (KAD), mais je vais suivre ton conseil...
Encore merci.
...A tous les aures, merci de m'envoyer votre avis si connaisseur...MERCI
#6
Posté 07 August 2004 - 09:38
je c qu'il y a superchips, mais desormais la plupart des fabricant de boitier electronique realise aussi des reprog. par diagnostique
le top du top est la reprogrammation sur mesure, mais le prix va avc
je n'est aucune idée de marque mais je croi que freefree en a fait faire une sur ca saxo, non?
#7 _FoutrelaOne*
Posté 08 August 2004 - 13:16
J'ai trouvé entre-temps un garage qui fait ce genre de chose apparemment...Je vais aller le voir dès demain.
Je vais encore solliciter ton avis sur le filtre a air :
Je compte essayer de faire un Kit admission dynamique avec la prise d'air d'origine de la voiture, en y rajoutant une seconde prise d'air ailleur, et en les faisant arriver directement à l'aide d'un coude (moulé en carbonne par un pot a moi) à un filtre K&N.
Parce qu'il n'y a pas vraiment de place devant la calandre pour y mettre un K.A.Dynamique vendu par fabricant.
Cette solution me parait la meilleur sans trop faire de modif.
Qu'en penses -tu ??
#8
Posté 09 August 2004 - 21:30
Bref ça a sans doute un certain intéret, surtout arrivé à 3800-4000trs, mais il n'est pas forcément évident d'obtenir mieux que le système d'origine, c'est à ça qu'il faut faire attention.
#9 _FoutrelaOne*
Posté 09 August 2004 - 21:54
Je vais essayer juste de changer mon filtre d'origine par un filtre "sport" en coton huilé...en plus je ferais sans doute quelques économies.
Sinon as tu deja entendu parlé des filtres "turbo boost" ou filtre avec turbine , ex : le twister de chez GREEN ??
Si oui, est-ce que ca sert vraiment à quelquechose pour ma voiture ??
J'aimerais egalement faire augmenter légèrement la pression de mon turbo (de 0,2 maxi). Qu'en penses-tu ??
Merci d'avance !!
#10
Posté 09 August 2004 - 22:25
Pour les turboost il s'agit je crois de mini-turbines éléctriques, déjà que ça doit pas etre terrible sur moteur atmo... toi tu as déjà une turbine, et une vraie. Vaut mieux oublier tous ces trucs.
Sinon il n'y a pas d'"effet turbine", un Twister c'est juste un petit cone enfermé. Et sur un moteur compressé il n'y a aucun intéret à créer des turbulences sur l'arrivée d'air.
Toucher la pression.. ça faut voir, renseigne-toi chez de vrais reprogramateurs(sport system, mp developpement..), il se peut que le boitier augmente déjà la pression. C'est selon les moteurs, mais globalement pour gagner de la puissance sur les TD y'a pas 30 façons, on augmente la richesse, la pression d'injection et/ou... la pression de turbo.
Sinon, augmenter le débit de la ligne augmente un peu la pression il parait. Et puis ça fera pas de mal, si tu injectes + de gasoil et + d'air avec ton boitier, autant permettre une meilleure évacuation des gaz ensuite. Je pense que c'est à cause des restrictions sur la ligne que les TD modifiés ont souvent une Pmax à un régime inférieur à l'origine, ça doit saturer.
#11 _FoutrelaOne*
Posté 10 August 2004 - 00:35
Effectivement je vais tres bientôt soit faire installé un boitier PSI Motorsport, soit si je trouve et suivant le prix je ferais reprogrammer...
Dons en ayant çà déjà de fait, que me conseilles-tu au niveau du filtre ? Je tente l'admission ou je garde la boite d'origine avec un filtre sport ?
Et au niveau de la pression Injection / Turbo, peut -on le faire soit-même quand on est mauvais en méca ?? ou il vaut mieux le faire faire ??
#12 _FoutrelaOne*
Posté 10 August 2004 - 00:37
#14 _FoutrelaOne*
Posté 10 August 2004 - 15:41
Je me fais poser le boitier tout à l'heure. Un PSI motorsport finalement.
Je laisse tomber la reprog, car j'ai eu un super bon prix pour le boitier. Je passe directement avec l'importateur de mon département qui accepte de me faire 30% de remise et la pose gratuite avec essai de la voiture après...alors j'ai pas hésité...
Je vous donne des nouvelles ce soir...
Et pour la filtration je pose un green remplacant l'orogine pour l'instant.
A PLUS !!!
#15
Posté 11 August 2004 - 01:09
Jamais ton vendeur ne te le dira. D'ailleurs il est très possible qu'il n'en sache rien. Ceux qui font eux-memes leurs programmes ou boitiers sont rares, et ce sont souvent les seuls qui osent expliquer aussi ce que ça implique, parce qu'ils travaillent avec des connaisseurs.AU fait j'ai oublié de te dire qu'avec ce boitier aparemment la pression trubo n'est pas touché. Il ne modifie que les données electroniques...
Sur beaucoup de moteurs TD la pression est modifiable par l'éléctronique. Mais je ne pense pas que c'est un truc qu'on peut faire soi-meme. On est loin d'un vieux GT turbo.
#17
Posté 11 August 2004 - 11:51
Merci d'avance
Bon courage
@++++
#18
Posté 11 August 2004 - 22:07
#19 _FoutrelaOne*
Posté 11 August 2004 - 22:17
Tu as surement raison au sujet de la pression des turbos, mais le gars avait quand meme l'air de s'y connaitre vachement. Il m'a parlé de la reprog. Il m'a dit que c'était justement là que les mecs touvhé au turbo, mais sans te le dire, pour ne pas t'inquiéter sur le risque de casse.
AU fait je l'ai fait installer hier, avec un filtre sport en prime...a un super prix. le tout : 350 euros !
Et effectivement le résultat est assez conséquent.
C'est sur j'ai pas une Porsche, mais c'est très sympa quand même.
#20 _FoutrelaOne*
Posté 11 August 2004 - 22:23
Effectivement "FreeFree" a raison. Le simple fait de poser un filtre ne t'apporteras rien de plus d'après ce que j'ai senti sur la mienne. C'est juste meilleur pour ton moteur, pour qu'il absorbe un peu plus d'air frais...Mais pas de perf en plus....malheureusement.
J'ai pu gagner seulement grâce au boitier et encore avec un peu réglage en plus réalisé sur le boitier par le vendeur.
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