Aller au contenu


- - - - -

Boitier PSI + Filtre Boa sur Seat Leon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 28 July 2004 - 12:33

Salut suis nouveau dans ce forum. J'ai une Seat leon TDI 110, et je suis sur le pont de faire installer un boitier PSI Motorsport. Je voulais avoir un peu d'infos sur les avantages et inconvénients de ce type de boitier sur ce type de voiture...Si possible par personne ayant déjà monter celui là sur une Leon.

En plus pour encore un peu plus de performance j'aimerais installer KAD.Lequel choisir pour ce montage ???

Merci de renseigner un pauvre novice... :jap:

#2 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 01 August 2004 - 13:30

Je te conseillerai plutot un botier power system peut etre un peu plus cher mais garantie 5 ans et super efficace. Je l'ai monté voici un an sur ma leon tdi 110 et je peux te dire que ca décoiffe!

#3 _Invité_guest*

_Invité_guest*
  • Invités

Posté 01 August 2004 - 14:31

salut tu pourrai nous envoyerdes photo de ta seat leon stp merci@@@@@@@@+++++++++++++++++++ vite si tu pe merci d avance @@@@+

#4 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 01 August 2004 - 21:44

Salut suis nouveau dans ce forum. J'ai une Seat leon TDI 110, et je suis sur le pont de faire installer un boitier PSI Motorsport. Je voulais avoir un peu d'infos sur les avantages et inconvénients de ce type de boitier sur ce type de voiture...Si possible par personne ayant déjà monter celui là sur une Leon.

En plus pour encore un peu plus de performance j'aimerais installer KAD.Lequel choisir pour ce montage ???

Merci de renseigner un pauvre novice... :jap:

moi je te donne mon avis: ne prend pas un boitier electronique mais fait plutot realiser une reprogrammation par prise diagnostique (pas deproblème avc les forces de l'ordre et avc les soudure loupé ou autre)
enfin ce que tu apelle KAD c un kit d'admission directe ou dynamique?
pr le direct, abondonne tt de suite
le dynamique est pas mal, regarde chez BMC
ou sinon tu as toujours le filtre K&N, ca te coutra moins chere

#5 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 06 August 2004 - 22:45

Tout d'abord pour les photos de ma Leon qui m'ont été demandées, désolé mais ca ne servirais à rien puisqu'elle est entièrement d'origine au niveau de la carrosserie...Mais bientôt j'attaque !
....

Ensuite merci "REMIX" pour le conseil. Maus où obtenir une reprogrammation ?? Je me suis renseigner un peu etca n'a pas l'air de courir les rues...

Si tu as des adresses, n'hésites pas merci.

Au fait je voulais effectivement parlé de Kit d'admission directe (KAD), mais je vais suivre ton conseil...

Encore merci.

...A tous les aures, merci de m'envoyer votre avis si connaisseur...MERCI :merci:

#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 August 2004 - 09:38

Image IPB
je c qu'il y a superchips, mais desormais la plupart des fabricant de boitier electronique realise aussi des reprog. par diagnostique

le top du top est la reprogrammation sur mesure, mais le prix va avc
je n'est aucune idée de marque mais je croi que freefree en a fait faire une sur ca saxo, non?

#7 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 08 August 2004 - 13:16

OK "Remix" merci encore pour ta réponse !

J'ai trouvé entre-temps un garage qui fait ce genre de chose apparemment...Je vais aller le voir dès demain.

Je vais encore solliciter ton avis sur le filtre a air :

Je compte essayer de faire un Kit admission dynamique avec la prise d'air d'origine de la voiture, en y rajoutant une seconde prise d'air ailleur, et en les faisant arriver directement à l'aide d'un coude (moulé en carbonne par un pot a moi) à un filtre K&N.

Parce qu'il n'y a pas vraiment de place devant la calandre pour y mettre un K.A.Dynamique vendu par fabricant.

Cette solution me parait la meilleur sans trop faire de modif.

Qu'en penses -tu ?? :jap:

#8 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 09 August 2004 - 21:30

Un système d'admission "dynamique" n'est pas vraiment utile sur ce genre de moteur. Si tu peux améliorer un peu le débit après pose d'un boitier c'est mieux, mais en général les boites à air d'origine des moteurs TD ont un volume supérieur aux boites "tuning", et une capacité niveau débit déjà importante.

Bref ça a sans doute un certain intéret, surtout arrivé à 3800-4000trs, mais il n'est pas forcément évident d'obtenir mieux que le système d'origine, c'est à ça qu'il faut faire attention. ;)

#9 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 09 August 2004 - 21:54

Merci "Freefree" pour tes conseils avisés.

Je vais essayer juste de changer mon filtre d'origine par un filtre "sport" en coton huilé...en plus je ferais sans doute quelques économies. ;)

Sinon as tu deja entendu parlé des filtres "turbo boost" ou filtre avec turbine , ex : le twister de chez GREEN ??

Si oui, est-ce que ca sert vraiment à quelquechose pour ma voiture ??

J'aimerais egalement faire augmenter légèrement la pression de mon turbo (de 0,2 maxi). Qu'en penses-tu ??

Merci d'avance !! ;)

#10 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 09 August 2004 - 22:25

Moui un filtre coton pourquoi pas, et pourquoi pas aussi un tube d'arrivée d'air un peu + gros. Mais attention, ça n'a d'intéret que s'il y a boitier ou reprog bien sûr, pour ceux qui voudraient tenter l'admission seule.

Pour les turboost il s'agit je crois de mini-turbines éléctriques, déjà que ça doit pas etre terrible sur moteur atmo... toi tu as déjà une turbine, et une vraie. Vaut mieux oublier tous ces trucs.

Sinon il n'y a pas d'"effet turbine", un Twister c'est juste un petit cone enfermé. Et sur un moteur compressé il n'y a aucun intéret à créer des turbulences sur l'arrivée d'air.

Toucher la pression.. ça faut voir, renseigne-toi chez de vrais reprogramateurs(sport system, mp developpement..), il se peut que le boitier augmente déjà la pression. C'est selon les moteurs, mais globalement pour gagner de la puissance sur les TD y'a pas 30 façons, on augmente la richesse, la pression d'injection et/ou... la pression de turbo.

Sinon, augmenter le débit de la ligne augmente un peu la pression il parait. Et puis ça fera pas de mal, si tu injectes + de gasoil et + d'air avec ton boitier, autant permettre une meilleure évacuation des gaz ensuite. Je pense que c'est à cause des restrictions sur la ligne que les TD modifiés ont souvent une Pmax à un régime inférieur à l'origine, ça doit saturer.

#11 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 10 August 2004 - 00:35

Encore merci pour ces explications au niveau des filtres.

Effectivement je vais tres bientôt soit faire installé un boitier PSI Motorsport, soit si je trouve et suivant le prix je ferais reprogrammer...

Dons en ayant çà déjà de fait, que me conseilles-tu au niveau du filtre ? Je tente l'admission ou je garde la boite d'origine avec un filtre sport ?

Et au niveau de la pression Injection / Turbo, peut -on le faire soit-même quand on est mauvais en méca ?? ou il vaut mieux le faire faire ??

:jap:

#12 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 10 August 2004 - 00:37

AU fait j'ai oublié de te dire qu'avec ce boitier aparemment la pression trubo n'est pas touché. Il ne modifie que les données electroniques...

#13 _izi*

_izi*
  • Invités

Posté 10 August 2004 - 09:18

Les boitiers PSI sont des bons boîtiers de technologie numérique.
Pour ton KAD, vas voir sur acueil ils ont des KAD carbonne et alu. ;)

#14 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 10 August 2004 - 15:41

Merci pour le conseil "IZI".

Je me fais poser le boitier tout à l'heure. Un PSI motorsport finalement.

Je laisse tomber la reprog, car j'ai eu un super bon prix pour le boitier. Je passe directement avec l'importateur de mon département qui accepte de me faire 30% de remise et la pose gratuite avec essai de la voiture après...alors j'ai pas hésité...

Je vous donne des nouvelles ce soir...

Et pour la filtration je pose un green remplacant l'orogine pour l'instant.

A PLUS !!! :salut:

#15 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 August 2004 - 01:09

AU fait j'ai oublié de te dire qu'avec ce boitier aparemment la pression trubo n'est pas touché. Il ne modifie que les données electroniques...

Jamais ton vendeur ne te le dira. D'ailleurs il est très possible qu'il n'en sache rien. Ceux qui font eux-memes leurs programmes ou boitiers sont rares, et ce sont souvent les seuls qui osent expliquer aussi ce que ça implique, parce qu'ils travaillent avec des connaisseurs.

Sur beaucoup de moteurs TD la pression est modifiable par l'éléctronique. Mais je ne pense pas que c'est un truc qu'on peut faire soi-meme. On est loin d'un vieux GT turbo.

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 August 2004 - 01:10

Les boitiers PSI sont des bons boîtiers de technologie numérique.
Pour ton KAD, vas voir sur acueil ils ont des KAD carbonne et alu. ;)

:huh: Elles sont chères leurs admissions. <_<


Sinon tu l'as eu à combien le boitier PSI?

#17 CONCORDE

CONCORDE

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Peugeot 605 et mercedes Axor 1840

Posté 11 August 2004 - 11:51

Luttttttt moi aussi suis nouveau. Je suis attentivement ce sujet parce moi aussi je voudrais instaler un filtre a air en coton pour que mon moteur respire mieu et puisse gagner un chouille de couple un peus plus bas ds les tours... Donc ma question est... Est ce vraiment efficasse??? A savoir que je vais modifier mon entré d'air et le placer derrière la calandre :)


Merci d'avance ;)


Bon courage

@++++

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 August 2004 - 22:07

Quelle voiture quel moteur? Mais globalement on ne gagne quasiment rien avec un simple filtre, c'est insensible, et encore moins souvent du couple à bas régime.

#19 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 11 August 2004 - 22:17

Salut "FreeFree" !

Tu as surement raison au sujet de la pression des turbos, mais le gars avait quand meme l'air de s'y connaitre vachement. Il m'a parlé de la reprog. Il m'a dit que c'était justement là que les mecs touvhé au turbo, mais sans te le dire, pour ne pas t'inquiéter sur le risque de casse.

AU fait je l'ai fait installer hier, avec un filtre sport en prime...a un super prix. le tout : 350 euros !

Et effectivement le résultat est assez conséquent.

C'est sur j'ai pas une Porsche, mais c'est très sympa quand même. :voiture:

#20 _FoutrelaOne*

_FoutrelaOne*
  • Invités

Posté 11 August 2004 - 22:23

Salut 'Concorde" !

Effectivement "FreeFree" a raison. Le simple fait de poser un filtre ne t'apporteras rien de plus d'après ce que j'ai senti sur la mienne. C'est juste meilleur pour ton moteur, pour qu'il absorbe un peu plus d'air frais...Mais pas de perf en plus....malheureusement.

J'ai pu gagner seulement grâce au boitier et encore avec un peu réglage en plus réalisé sur le boitier par le vendeur. ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)