Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma 206 2l 16S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 06 February 2008 - 22:30

Sans lame , il manque un p'tit qqch devant. Mais je me demande si une sorte de levre en caoutchouc n'aurait pas été une idée valable ?

Je sais pas si tu vois a quoi je pense? Comme pas mal de caisse de rallye ont ...

'Fin bon , c'est un peu tard :lol:

206_large_rallye.jpg

#42 Youp!

Youp!

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Nancy
  • Véhicule(s) :206 cc

Posté 07 February 2008 - 17:15

Salut,

ta 206 est plutot pas mal !!!

Ou as-tu acheté tes angel eyes ?

#43 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 08 February 2008 - 22:00

bonsoir tout le monde, bin ma lame est en réparation, du coup je vais la remettre en attendant mon kit carosserie. les angel eyes je les ai acheté sur Ebay chez TuningExpress.
Puis je suis en train de commander arbres à cames course:
Image IPB
puis embrayage renforcé:
Image IPB
puis quickshift:
Image IPB
ca va donner! :rolleyes:
puis j'ai aussi commander ceci:
Image IPB
ca risque de bien donner avec mes angel eyes noirs.
puis aussi ceci, durite d'air en alu pour ma BMC:
Image IPB
vends des pieces pour 206 et CC

#44 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 February 2008 - 01:29

J'braque une petite banque et je vous rejoins :lol:

Tu sais nous en dire plus sur tes AAC , le gain escompté , la plage d'utilisation optimale etc ...

#45 Lowrider

Lowrider

    Low-Man

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:QUÉBEC ET GRENOBLE
  • Ville :St Eustache (Quebec)
  • Véhicule(s) :Cadillac STS 1998

Posté 10 February 2008 - 05:58

Petite question ... Combien de force ton moteur développe ? En chevau vapeur .. ?

#46 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 10 February 2008 - 19:50

bonsoir, pour l'instant je ne l'ai toujours pas passer au banc, mais normalement elle est estimée à 165 chevaux. J'espere encore avoir beaucoup plus avec les arbres a cames. pour l'instant je ne sais pas encore quoi prendre comme arbres a cames, car il en existe plusieurs sortes avec differents angles, ca dépend si tu preferes gagner en couple ou en puissance, donc je vais voir. Mais j'ai deja commandé l'embrayage renforcé et le quickshift. :rolleyes:
vends des pieces pour 206 et CC

#47 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 February 2008 - 22:34

Mefie toi tres fort des estimations basée sur les chiffres issu des vendeurs. Ensuite les gains ne s'aditionnent pas genre 5+5=10

Regarde ce que les mecano en rallye doivent changer pour arriver aux meme genre de valeurs et le fric que ca coute. Ca calme direct...

#48 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 16 February 2008 - 19:59

salut tout le monde, ca y'est j'ai recu mon intérieur de RC (casquette de compteur en cuir, éléments plastiques en carbone) j'ai commencé à y monter, mais je vous mettrai des photos demain. et j'ai aussi recu mon quickshift et mon embrayage allégé renforcé, et ca j'y monte cette semaine. donc voila. ;)
vends des pieces pour 206 et CC

#49 Youp!

Youp!

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Nancy
  • Véhicule(s) :206 cc

Posté 17 February 2008 - 17:42

Sent-on vraiment la différence avec un quickshift ? Y a-t-il une bonne rentabilité perf/prix ?

#50 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 18 February 2008 - 22:58

salut, bin je sais pas pour l'instant, j'installe le tout cette semaine, donc je vous tiens au courant!
vends des pieces pour 206 et CC

#51 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 19 February 2008 - 09:34

bonsoir, pour l'instant je ne l'ai toujours pas passer au banc, mais normalement elle est estimée à 165 chevaux. J'espere encore avoir beaucoup plus avec les arbres a cames. pour l'instant je ne sais pas encore quoi prendre comme arbres a cames, car il en existe plusieurs sortes avec differents angles, ca dépend si tu preferes gagner en couple ou en puissance, donc je vais voir. Mais j'ai deja commandé l'embrayage renforcé et le quickshift. :rolleyes:

Pardon mais une 206 2l 16s n'a jamais fait plus de 138ch d'origine... je suis désolé de te decevoir...
Image IPB

#52 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 19 February 2008 - 19:48

oui mais si t'aurais suivi elle n'est pas d'origine! :blbl:
vends des pieces pour 206 et CC

#53 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 20 February 2008 - 12:57

d'accord, alors sur quoi tu te base pour ton "estimation" ?
au mieux tu peux esperer avoir 150 ch avec ta puce et ton collecteur
Image IPB

#54 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 20 February 2008 - 23:05

Si je ne m'abuse , il y a aussi un AC dans l'histoire.

C'est pour ça que je l'ai mis en garde contre les estimations qu'on peut faire et qui sont parfois assez éronnées.
Un pote en saxo 16V pensais aussi voguer vers les 160 cv, et c'est pris une serieuse claque lorsque nous sommes passé sur le banc , lui et moi , avec nos caisses respectives.

Ils se basait aussi sur les valeurs fournies par les commerciaux , 1ere erreur carbeaucoup de blabla...

Et les aditionnait , seconde erreur car tous les gains ne se font pas au meme endroit.

Exemple :

un truc qui donne +5 cv à 3000 trs avec qqch qui donne +5 à 4500 trs et qqch qui donne +5 à 6000 , ca donne pas +15 à 6000 tours.

Et puis il y a des élements qui donnent en haut ce qu'il te prennent en bas , un collecteur avec des tubulures typés haut regime donnera + 5 à 6000 trs mais t'en prendra pex , 2 à 3 cv de 3000 à 5500.

Il te sera vendu comme donnant "+5cv" .... Oui .... Mais en en bouffant parfois ailleurs ....
Idem avec des AAC dans certains cas.


Ca vous donne une idee de comment on peut parfois avoir des impressions faussées ;)

Sent-on vraiment la différence avec un quickshift ? Y a-t-il une bonne rentabilité perf/prix ?

Cette piece ne fait que raccourcir le debattement du levier de vitesse.
Donc pour changer de rapport le mouvement estbeaucoup plus court ( +- de moitié parait-il )mais uniquement pour les jeux avant-arrière.
Moi j'en ai monté un. Ayant une boite qui était déjà un peu dure a la base , je me suis retrouvé avec qqch de franchement limite. Je m'y suis fait apres une bonne semaine d'utilisation.
J'y suis tout a fait habitué depuis le temps. Mais je sais qu'au début , mon bilan etait mitigé.

Mais si la boite n'accroche pas .... C'est sympa , c'est cool et ca permet de changer un rien plus vite de rapport sans devoir faire des gros mouvements avec le bras lors des passages en mode arsouilles ..... Un coup de poignet et HOP , c'est fait.

Une illustration du montage sur saxo VTS :

QS_saxo.jpg

#55 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 21 February 2008 - 10:20

Si je ne m'abuse , il y a aussi un AC dans l'histoire.

C'est pour ça que je l'ai mis en garde contre les estimations qu'on peut faire et qui sont parfois assez éronnées.
Un pote en saxo 16V pensais aussi voguer vers les 160 cv, et c'est pris une serieuse claque lorsque nous sommes passé sur le banc , lui et moi , avec nos caisses respectives.

Ils se basait aussi sur les valeurs fournies par les commerciaux , 1ere erreur carbeaucoup de blabla...

Et les aditionnait , seconde erreur car tous les gains ne se font pas au meme endroit.

Exemple :

un truc qui donne +5 cv à 3000 trs avec qqch qui donne +5 à 4500 trs et qqch qui donne +5 à 6000 , ca donne pas +15 à 6000 tours.

Et puis il y a des élements qui donnent en haut ce qu'il te prennent en bas , un collecteur avec des tubulures typés haut regime donnera + 5 à 6000 trs mais t'en prendra pex , 2 à 3 cv de 3000 à 5500.

Il te sera vendu comme donnant "+5cv" .... Oui .... Mais en en bouffant parfois ailleurs ....
Idem avec des AAC dans certains cas.


Ca vous donne une idee de comment on peut parfois avoir des impressions faussées ;)


Haaa enfin quelqu'un d'honnete :) ... ca mérite un merci... :jap:
Je suis tout a fait de ton avis ....
C'est difficile d'ajouter de la puissance à tous les régimes.
on ne peut bien souvent que déplacer la pointe de couple, vers le haut régime, ou vers le bas régime...
Pour avoir une valeur maximale pour la puissance, il faut la déplacer vers le haut, et dans ce cas, rouler toujours entre 5 et 6000 trs pour en bénéficier, surtout pour les petits moteurs qui affichent beaucoup de ch, comme les saxo, 106, clio... dans leurs versions sport... (en dessous de 4500tr, la faible cylindrée se fait ressentir)
Après, tout dépent si on souhaite une souplesse de conduite (reprises en 4 ou 5ème) ou si on préfère la nervosité, mais alors il faut passer le rapport supérieur à 6000 tr (et je connais beaucoup de grandes gueules qui on peur quand leur moteur "crient" quand ils atteignent 4500tr : dans ce cas il vaut mieux avoir un hdi 110, qu'un 1.6 16v 130)
voilà mon avis sur le sujet :ph34r:
Image IPB

#56 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 21 February 2008 - 20:27

de toute façon on sera bientot fixé, car je pose l'embrayage, les arbres à cames, et je fais la reprog, et pares direction le banc! ma foi j'espere etre surpris dans le bon sens!
par contre j'ai mis le quickshift et ca va trop bien! pour la conduite sportive c'est l'idéal! et puis j'ai mis mon cache moteur carbone, voilà quelques photos:
Image IPB
Image IPB
vends des pieces pour 206 et CC

#57 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 22 February 2008 - 09:29

quand tu aura tes résultats, tiens nous au courant, et tâche d'être honnête !
Très bel effet, le cache en carbone...
Image IPB

#58 alexboubi

alexboubi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le tuning et le sport automobile
  • Ville :davaye (71)
  • Véhicule(s) :206 2L 16S

Posté 22 February 2008 - 19:31

sache que je suis toujours honnete! :rolleyes: promis je vous tiens au courant!
vends des pieces pour 206 et CC

#59 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 25 February 2008 - 22:00

L'ideal serait de passer avant et apres .... Chez quelqu'un de competent et d'indépendant.

Imagine que pex tu affiches peu , il se peut que ton moteur etait dans la moyenne inferieur avant , ce qui n'aide pas.
Tout comme tu pourrais aussi , à l'invers , croire que tu as gagnébeaucoup , alors que ton moteur affiche d'origine de belle prestations et que finalement la prépa n'aura pas apporte gdch au vu de l'investissement.

Le meilleur moyen de pas avoir de doute c'est de passer avant et apres.

OK c'est pê 70 ou 80 euros en plus pour "rien" , mais vu ce que tu investis dans ta caisse et vu que tu cherche plus la peche que la frime visuelle , a ta place , j'hésiterais pas , c'est pas pr qqes euros de plus au finale sur un bon paquet deja. Surtout si c'est pour savoir... Et pas croire ou supposer ;)

#60 ti2000

ti2000

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posté 28 February 2008 - 08:52

je t'encourage dans le meme sens...
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)