Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un souci avec votre PC?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#421 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 16 March 2008 - 22:48

En fait le wi-fi c'est ton mode de connexion, soit tu utilises une liaison par câble (USB, Ethernet (RJ45)), soit en wi-fi donc sans câbles, ce sont des ondes radio.
Pour les câbles RJ45, il y en a des "droits" et des "croisés" en effet.
Qu'on me reprenne si je me trompe : les droits sont utilisés pour relier directement deux ordinateurs entre-eux (ou directement deux routeurs entre-eux), les câbles croisés sont faits pour relier un ou plusieurs ordis à un routeur (aussi appellé "hub" ou bien "switch").
Actuellement, dans l'ordre tu as donc ta prise de téléphonne, dessus tu as branché ton modem, et sur le modem il y a l'ordinateur de ta mère.
Tu peux donc faire un réseau par câbles pour rajouter ton ordi: sur le modem tu ne branches plus directement d'ordinateur mais un routeur, et c'est sur ce routeur que tu vas brancher tes ordinateurs (avec des câbles croisés, comme décrit précédamment). Ca te fait donc acheter un routeur.
Le routeur se charge de faire le tri entre les informations et les envoie suivant les ordinateurs concernés, il "route" les informations.
Mais tu peux aussi faire un réseau en wi-fi, au lieu d'un simple routeur tu auras un routeur wi-fi, donc la liaison entre les ordinateurs et ce routeur ne se feront plus par le câble RJ45 mais par ondes radio (à la louche la portée d'un réseau wi-fi domestique est de 50 mètres).
Information importante avant de commencer : Quel est le type de modem que tu as ? Moi par exemple j'ai une Livebox qui fait wi-fi, donc en allumant mon ordinateur (doté de ce qu'on appelle une carte wi-fi de norme 802.11 a/b/g ça te dit peut-être quelque-chose) il capte les réseaus wi-fi (c'est des ondes radio donc ça fonctionne comme un poste radio ! :) ).
Après il faut configurer la connexion, notamment avec la clé réseau (clé WEP), qui permettra à l'ordi de se connnecter au réseau (c'est en fait un mot de passe).
Voilà pour commencer, j'ai essayé de faire assez simple et clair, j'espère ne pas t'avoir noyé dans trop d'explications.

#422 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 17 March 2008 - 20:07

ok merci beaucoup ! c'est un modem wanadoo haut débit adsl. Pour le routeur, ça coûte cher ce bidule ? lol le routeur wifi m'a l'air pas mal mais je suis pas prête à dépenser beaucoup pour ça car comme je l'ai dit, il me suffit, au pire, de faire 5 mètre pour aller sur internet mais bon c'est toujours simpa d'avoir ça dans sa chambre :P

#423 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2008 - 01:06

Les routeurs wi-fi aujourd'hui ça peut coûter de 35-45€ à 130-150€, voire peut-être plus en fonction du débit qu'ils offrent, de leur portée d'émission etc...
Mais je suis en train de penser à une chose, tu te retrouves un peu dans la même situation que moi !
Vois plutôt : avant j'avais un ordinateur de bureau, là on a déménagé, j'ai donné l'ordi à mon père et je me suis acheté un portable.
Ayant pris un accès internet on a une Livebox, et mon ordinateur étant équipé wi-fi, je suis connecté à internet comme ça.
Mon père m'a demandé si il pouvait se connecter à internet avec son ordi lui aussi (ordi qui, à l'époque, était le mien et était connecté à internet avec un câble USB).
Pas de problème ! son ordi n'étant pas équipé en wi-fi, on a alors acheté une "clé" wi-fi (de marque Hercules et qui se branche sur port USB, 30€) qui est c0nçue spécialement pour aller avec une livebox. C'est en fait une petite antenne et maintenant qu'elle est installée sur l'ordi de mon père on partage la connection internet.
Et c'est là où je veux en venir : si je ne me trompe pas, Wanadoo est maintenant devenu Orange (:unsure:), essayes d'aller voir dans une agence France Telecom si ils peuvent ou pas changer ton modem par une livebox (attention il faut voir nous on la loue 3€ /mois), à savoir que maintenant les livebox sont compatibles wi-fi donc si ton ordi fait wi-fi tu pourras te connecter sans problème.
Et pour l'ordinateur de ta mère, tu vas me demander ?
J'imagine que son ordinateur ne changerait pas de place, donc la solution qui vient à l'esprit est de garder la connexion par câble, mais alors là je ne sais pas si il est possible de brancher un ordinateur par câble et un (ou plusieurs) autre(s) en wi-fi :unsure: C'est donc dans ce cas que tu te retrouves dans la même situation que moi : il faut acheter une clé wi-fi Hercules.

Donc plusieurs points à voir : premièrement est-ce que ton ordinateur fait wi-fi (tu as une fiche technique ? Ou même la référence de ton ordi (marque, numéro ou autre ?). Si il ne fait pas wi-fi alors plusieurs solutions possibles :
- Soit utiliser un hub classique et brancher les deux ordinateurs dessus par câble,
- Soit acheter un hub wi-fi et brancher les deux ordinateurs sur le hub en wi-fi,
- Soit changer le modem par une livebox (si possible !) et mettre les deux ordinateurs en wi-fi.

Donc voilà ça c'est déjà une approche, il existe sûrement encore d'autres solutions.

#424 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 18 March 2008 - 14:42

Ce que je te conseille sinon
Change de fournisseur d'acces a internet ,car wanadoo c'est pas top top question debit de connexion et un peu casse tete pour les clef wi fi ,car il faut acheter une clef wi fi avec une adresse mac bien definis...chose que je trouve assez injuste...

Sinon guillaume a raison pour les solutions qu'il te propose ,meme si je te conseillerais de changer de fournisseur d'acces a internet,change ta live box,car par hub Wi - Fi ,cela des fois peut se reveler un casse tete pour des utilisateurs Lambda,surtout si tu veux jouers ou telecharger des musique ou film legalement

#425 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2008 - 21:54

legalement

Ou pas... :lol:

#426 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 18 March 2008 - 22:25

legalement

Ou pas... :lol:

Bien pour ca que j'ai mis légalement pour pas me faire taper sur les doigts :endesaccord:

#427 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 18 March 2008 - 22:53

Oh, tu vas quand-même pas me dire qu'ici il y en a qui téléchargent illégalement !? :blink:
:)

Alors la piote, qu'est-ce que ça dit de ton côté : chaud pour changer l'installation en profondeur ?

#428 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 19 March 2008 - 14:54

Oh, tu vas quand-même pas me dire qu'ici il y en a qui téléchargent illégalement !? :blink:
:)

Alors la piote, qu'est-ce que ça dit de ton côté : chaud pour changer l'installation en profondeur ?

heu... :ph34r: je pense que ça va rester comme ça finalement ! Mais je vous remercie quand même pour le temps que vous m'avez consacré (tout ça pour rien désolée :unsure: mais je m'endormirai moins bête ce soir !)

:merci:

#429 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 19 March 2008 - 20:44

Ok

tout ça pour rien désolée :unsure:

Pas grave

mais je m'endormirai moins bête ce soir !

C'est ça qui compte !
;)

#430 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 21 March 2008 - 10:29

La pauvre On lui as fait peur :(

#431 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 21 March 2008 - 19:10

La pauvre On lui as fait peur :(

mais nan ! c'est juste que ça m'a décourager car j'ai pas envie de me casser la tête alors que c'est pas indispensable pour moi :P

#432 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 21 March 2008 - 19:26

Si cela contribue a ton bien etre ,cela peut -etre considerer comme indispensable :)

#433 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 22 March 2008 - 09:19

Si cela contribue a ton bien etre ,cela peut -etre considerer comme indispensable :)

j'attendrai l'année scolaire prochaine pour investir dans une connexion internet car là ce sera indispensable puisque je ne serai plus chez mes parents ! Mais pour le moment, je le vis bien :lol:





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)