Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lance-projectiles longue portée (fait maison)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 June 2006 - 10:26

Salut à tous,
Je vais commencer par une petite anecdote:
Cette année, début Juin, j'ai eu le plaisir de voir mon cerisier portant des ébauches de fruits.
Je me régalais d'avance en imaginant ces cerises bien noires gorgées de sucre...
Seulement, ce cerisier est dans le jardin de notre maison de campagne, donc en ce moment on n'y va que les week-ends... alors il y a déja quelques années on s'était fait manger pas mal de cerises par les étourneaux, les systèmes destinés à les effrayer étant quasiment inefficaces avec ces bestioles.
Mais cette année, on n'a même pas vu les cerises rougir que d'un week-end à l'autre on se les ai fait bouffer ! :angry:
Bon-sang de bois, colère me prend, j'avais déjà plombé un étourneau à la carabine l'année dernière (mais comme la carabine n'est pas assez puissante j'ai dû le finir à la hache :ph34r: ), mais là : ras le bol !
C'est décidé, il me faut quelque-chose de bien plus puissant... j'avais l'idée de me fabriquer une petite .22 à rechargement manuel, un coup... mais bon, ça devient carrément une arme à feu, et l'idéal étant une "arme" qu'on ait le droit de posséder sans autorisation, et à usage sur un terrain privé.
En fouinant sur le net, j'ai trouvé quelque-chose qui s'appelle le PATATOR !
Drôle de nom que ce truc-là... le patator, pour envoyer quoi ? Des patates ? Ben oui ! Des patates !
Bon okay je me dis d'accord, ça propulse des patates... je trouve ça plutôt amusant et je commençait déjà à classer ça dans la catégorie "jouet pour gosses"... je fais le tour des quelques sites web consacrés à cet engin, et là je m'aperçoit que c'est réellement quelque-chose qui peut être assez puissant, ça commence à m'intriguer... puis je trouve des vidéos du patator en fonctionnement, nom d'un chien, c'est ce qu'il me faut ! :o En effet le patator est capable d'envoyer des patates à plus de 100 mètres, certains les propulsent même jusqu'à 200 mètres ! :o
Waow, pour tirer les étourneaux dans le cerisier, ça sera parfait !
Et en plus, le Patator est de constitution très simple ! Il suffit de quelques pièces en PVC, disponnibles dans tous les Brico-trucmuche, il y en a pour moins de 15€.
Je rappelle le principe très simple d'une arme à feu: lorsque le percuteur vient percuter la cartouche, il fait éclater une amorce, cette amorce met feu à la poudre de la cartouche, et celle-ci brûle. En brûlant elle crée des gaz qui ne demandent qu'à s'expanser, mais comprimés au fond de la cartouche ils se détendent et expulsent la balle par le canon.
Ici, pour le patator, c'est pareil: on remplit une chambre de combustion de laque à cheveux, et on l'enflamme, elle brûle et crée des gaz qui s'expansent, et propulsent un projectile (patates, pommes, poires, tomates, petits-suisses, terre, neige compressée etc etc...).
Comme moyen de propulsion on utilise de la laque à cheveux, pas cher (gaz inflammable :) ). Il faut aussi un système pour allumer la laque à cheveux.
Je vous garantit que le Patator est ausi simple qu'efficace !
Pour ne pas que le webmaster risque d'être embêté, je ne publierai pas ici de plans pour construire le patator.
En revanche, j'ai fait une petite page web où vous pourrez les trouver, ainsi que des petites explications :)
Le Patator: cliquez-ici !
Vous pouvez aussi très facilement trouver des pages web en tapant "patator" dans votre moteur de recherches favori, et aussi en tapant "spudgun" pour des sites américains... eux, ils sont très forts dans ce domaine.
Je pense que la fabrication et/ou l'utilisation d'un engin pareil est interdite aux mineurs, et aussi, ne vous amusez pas à viser des personnes ou des animaux domestiques, hein, je parie que c'est interdit aussi :)
Voilà, maintenant laissez libre-cours à votre imagination pour créer vous-même votre (vos) propre patator, personnellement j'en ai fait un deuxième un peu plus petit: chambre de combustion diam.80, canon diam.32, longueur totale 1,50m, ça part très fort, rien à envier à un "gros modèle", la détonnation est identique à celle d'un fusil de chasse :)

#2 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 26 June 2006 - 10:36

j'avais déjà plombé un étourneau à la carabine l'année dernière (mais comme la carabine n'est pas assez puissante j'ai dû le finir à la hache :ph34r: ),

Là tu blagues pas vrai? :ph34r:

#3 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 June 2006 - 10:49

T'inquiète il n'a rien senti.

#4 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 26 June 2006 - 10:52

C'est écoeurant! Désolée...

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 June 2006 - 10:54

C'est écoeurant! Désolée...

J'ai été obligé de faire comme ma mamy quand elle était jeune et qu'elle allait couper le cou des poulets à la ferme... désolé mais comme ça au moins ils sentent rien.

#6 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 26 June 2006 - 10:55

J'préfèrerais ne pas manger de cerises...

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 June 2006 - 10:56

T'as tord, les étourneaux aux cerises c'est bon :rire:

#8 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 26 June 2006 - 16:43

lol j'en ai u un avec ma carabine en pleine tete l'année derniere

#9 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 June 2006 - 17:09

Ah le patator ... j'ai découvert ça il y a peu ... ça a l'ai marrant mais ... j'crois que je me fais trop vieux :rolleyes: ...

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 June 2006 - 17:51

Arrête, j'ai eu un témoignage comme quoi il existe des utilisateurs de plus de 80 ans !! (enfin, au moins un).
Et puis l'âge, c'est dans la tête :)
En tous cas, pour se fendre la poire (à défaut d'en envoyer à 150 mètres) c'est extra :)

#11 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 June 2006 - 19:57

Pas que je sois vieux dans ma tête, enfin j'espère :lol: ... enfin j'espère mais y'a certaines envies qui passent :unsure: ...

#12 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 June 2006 - 05:40

Moi c'est pcq j'ai pas trop la patience pour ça mais c'est le genre de délire que j'aime bien. Mais pas pour dégommer les oiseaux par contre.( suis tres chatouilleux sur le respect des animaux ).
Le dernier que j'ai du achever pour abreger ses soufrances , je l'ai écrasé avec un cric du chemin de fer de 27 kg( les dernier modele en alu font +- 21 ) Sur de pas le rater avec ça...
De tout temps j'ai tjr été un accro à tout ce qui explose , ou projette. Les pétards , carabines à plombs , les sarbacanes etc ... J'ai tjr adoré.

Bon , je m'amusebeaucoup avec ça à présent , mais ça m'att§ire tjr un peu encore :P

#13 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 27 June 2006 - 07:51

Le dernier que j'ai du achever pour abreger ses soufrances , je l'ai écrasé avec un cric du chemin de fer de 27 kg( les dernier modele en alu font +- 21 ) Sur de pas le rater avec ça...

Ce topic n'est décidément pas pour moi... :ph34r:

#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 June 2006 - 12:11

Ce topic n'est décidément pas pour moi... :ph34r:

En effet, le coup de la crêpe avec un cric ça devient limite boucherie :(

#15 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 June 2006 - 20:04

J'explique :

j'ai retrouvé un oiseau amoché sur un trottoir. Je l'ai ramené à la maison pour essayer de lui donner à boire et a bouffer.
Devant aller bosser la nuit , je l'ai pris avec moi dans un carton pour aller le montrer à mon chef d'équipe qui est un bon gros campagnard qui connais pas mal de chose question nature.
La conclusion à été que l'oiseau allait surement pa s'en sortir, déjà il ne bougeait pasbeaucoup quand on le prenait. Trop épuisé ou mal en point pour fuir ?

Au lieu de le baquer dehors et de le laisser crever durant qqes heures , ou de le laisser à portée d'un chat qui l'aurait bien arrangé avant la mise à mort definitive , j'ai préféré l'achever moi-même. Je l'ai déposé sur un sol en terre dure et j'ai pris qqch de gros pour etre sur de pas rater la cible et de reellement le tuer du premier coup.

Je savais qu'il y avait un gros cric en acier à large semelle , dans les parrages de notre baraquement. Je l'ai soulevé au dessus de la tête et j'ai laché.

Rien d'autre ...

Je suis quelqu'un qui chiale vite pour les animaux , nettement plus vite que pour les humains, et si j'en tue un c'est que je crois sincerement que c'est le mieux à faire.

Voilà de quoi nettement mieux comprendre mon geste .

Je ne suis pas un tortionnaire comme peut-etre vous avez cru comprendre . Bien du contraire justement. Ooh que oui !

Si je trouve une tof du cric je la poste , vous pourrez vous endormir avec un peu plus de connaissance au passage :P

Edit :

C'est pas le même modele ( ici il est hydrolique) mais le gabarit est dans le même ordre

nouveau_cric_genre_robel.jpg

#16 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 June 2006 - 20:13

Non c'est pas que je t'aie pris pour un tortionnaire, mais c'est la méthode qui est assez forte, c'est juste que j'aurais pensé à quelque-chose de plus "propre" quoi.
Même si je suis d'accord, à mon avis il n'y avait rien d'autre à faire que d'abréger ses souffrances, ça fait plus de mal à nous qu'à lui.
Bon mais faudrait peut-être en revenir au sujet principal, non ?

#17 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 June 2006 - 20:40

Plus propre ? Lui trancher la tête ? Bof ...Et j'aurais pas eu le courage.
Avec ma maniere j'ai rien vu rien entendu , j'ai juste laché un cric , c'est lui qui a fait tout le travail.

Fin de la parenthese. J'ai voulu me "défendre" car j'ai cru qu'on m'avait mal compris ( raison pour laquelle j'ai été dans les détails par apres ) .

;)

#18 kevin77

kevin77

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages
  • Ville :champs sur marne (77)
  • Véhicule(s) :pocket bike racing et supermotard

Posté 27 June 2006 - 21:31

salut tous le monde

sa m'interesse bien se patator mais sa a l'air un peu conpliquer a faire non ?
vend pocket supermotard equiper 200€

#19 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 27 June 2006 - 22:39

non ce n'est pas dur du tout je voulais m'en faire un moi aussi mais j'ai un peu peur que ça m'explose a la gueule :rire:
Et puis je ne sais pas si c'est démontable car c'est relativement grand quand meme pour le transport <_<

#20 vyco

vyco

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :75
  • Véhicule(s) :dirt bike 110 ou 125

Posté 28 June 2006 - 10:20

a votre avis , fabriquer une espece de serbe a canne a papier ou quelque chose qui jette des billes ou papier assez loins c'ets faisable??

un truc petit

enfait le patattor mais a échelle réduite





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)