Elite 13 Replica/Mt4 liquide
#62
Posted 25 June 2006 - 08:21
Ca parle de laine de roche et ca m'intéresse, seulement pour mon elite, la cartouche est soudée et pas démontable a souhait, on peut pas mettre de laine de roche sans la déssouder n'est-ce pas ?
Le problème avec le pot d'origine de l'Elite c'est qu'il n'y a pas de mitraillette dans la cartouche donc on ne peut pas mettre de laine de roche à moins de souder une mitraillette au bout du tube de fuite donc c'est assez galère. Et faut pouvoir trouver une mitraillette qui ai un diamètre assez gros pour que ca aille nickel avec le diamètre du tube de fuite.
Surement sur les derniers pot d'elite car sur les pots premiere generation il y a bien une mitrailette mais tres peu de laine meme si il y en a.
Et t'inquiete pas Jay comme toute les elites ta cartouche va bien finir par sauté un jour
#63
Posted 25 June 2006 - 13:23
Surement sur les derniers pot d'elite car sur les pots premiere generation il y a bien une mitrailette mais tres peu de laine meme si il y en a.
Et t'inquiete pas Jay comme toute les elites ta cartouche va bien finir par sauté un jour
Oui c'est seulement sur la génération d'Elite comme nous sinons dans les 1ère génération il y avait bien une mitraillette.
#64
Posted 25 June 2006 - 19:11
Dites moi si je me trompe ou si vous pouvez apporter des précisions/mofifications
Ici en 1) Il faut poncer pour que se soit bien arrondi ?
en 2) je pense qu'il faut enlever de la matière mais jusqu'à quel endroit ?
Et je dois le faire sur les 2 carters de façon symétrique ?
Ici je ne sais pas ce qu'il y à faire ( 3eme transfert ?? polissage .. )
Et là je ne sais pas non plus
Si vous voyez d'autre modifications à apporter, elles seront les bienvenues
Et enfin mon joint de carter a l'air nul, il est déchiré par endroit et bien aplatit, faut en mettre un neuf ??
Merci beaucoup pour votre aide.
#65
Posted 25 June 2006 - 19:29
#66
Posted 25 June 2006 - 19:49
La partie séparant les deux canaux de transferts la aussi indiqué par une fléche bleu n'est a ne surtout pas tailler en lame de couteau comme on peut trops souvent le voir.2bavurage et lL'état de surface semble lui aussi a revoir.
Pour n'avoir encore jamais travailler sur ce moteur, il reste difficile de donner des indications pertinentes. Il faut avoir plus de données
#68
Posted 25 June 2006 - 20:08
Pour quel raison il ne faut pas tailler en couteau la separation des transferts ?
2 Raisons :
- La lame de couteaux n'est pas du tous aérodynamique (la vitesse dans les transferts étant subsonique => inférieur a celle du son. En supersonique c'est une autre histoire) un arrondit est largement supérieur.
- En taillant la cloison en lame de couteaux tu peut sans le vouloir favoriser plus un transfert q'un autre si elle n'est pas tailler parefaitement droite. Avec comme résultat pourrir ton balayage.
Razia => Vut que ton moteur a tourné peut tu faire une photo de la calotte du piston, histoire de voir le papillon ?
#70
Posted 25 June 2006 - 22:33
Est ce qu'il faut que je le fasse aussi??
J'ai pris aussi cette photo de l'alignement des transferts qui ne m'ont pas l'air super
Je dois poncer jusqu'à ce que les 2 soient au même niveau, au 4 endroits ?
En règle général quand on travail sur un carter il faut faire la même chose sur l'autre ?
PS: pour info je n'ai pas encore fait rouler ma PB , ya des signes qui montrent le contraire ?
Désolé pour ces questions, je sais qu'il y a déjà beaucoup sur le forum à ce sujet mais je préfère vous montrer mon moteur tel qu'il est plutôt que de prendre model sur un autre.
Merci pour vos réponses et je continu les photos demain,
#71
Posted 26 June 2006 - 07:16
#73
Posted 26 June 2006 - 20:33
1) Le repérage
2) les premières modifs
La différence : carter du haut en prépa et carter du bas d'origine
Bon il me reste beaucoup à faire.
Bilan de la journée 2h passées environ, pas mal de stress 1 embout de mellage dremel pété et seulement quelques grammes de matière retiré.
Je continu tout ça demain avec les photos.
Dites moi ce que vous en pensez pour ce début, merci ++
#75
Posted 26 June 2006 - 22:01
Et ce que je fait c'est pas très compliqué, je m'aide beaucoup du forum et des conseils pour la réalisation
#76
Posted 26 June 2006 - 22:30
Nous avons la même pocket ! Cool, merci de ton aide si j'en ai besoin c'est gentil
Je n'ai pas changé les pneus, j'ai simplement repassé les écritures au marqueur blanc, j'adore encore plus ma pocket maintenant lol
Où j'en suis ? Eh bien hier j'ai commencé mon deuxième plein et pour la première fois en arsouille avec 5 autres pocketteurs super sympas . J'avais changé ma bougie et mon antiparasite et j'ai été surpris de la raclée que j'ai eu !
Ma pocket ne roule plus comme avant ! C'est un canon ! Alors que je roulais tranquillement j'ai commencé à accélérer et quelle ne fût pas ma surprise de la puissance de la machine ! il s'en est fallu de peu pour que je tombe en arrière
Par contre à la fin de la matinée, en pleine course alors que je déccélérais, ma moto a calé puis impossible de la redémarrer . J'ai commencé à paniquer derrière mon casque, aurais-je sérré ? deux autres pocketteurs sont venus à mon secours et surprise : ma bougie s'était complètement dévissée ! En effet je n'avais pas osé la sérrer trop à fond et les vibrations de la moto l'ont dévissée. OUF j'ai eu peur.
Je suis rentré chez moi et replacé la bougie , elle démarre bien à nouveau, un coup de lanceur et c'est une vrai bombe.
Je ne sais pas si c'est la bougie qui est à l'origine de cette formidable énergie ou bien mon premier plein qui s'est bien déroulé mais toujours est-il que ce n'est plus la même moto
En tout cas le seul conseil que je peux donner au débutants comme moi c'est de bien sérrer la bougie
Voilà tout , je suis super content car depuis le début tout se passe bien, ma pocket n'a aucun souci, quand j'ai des doutes sur un point les gens de ce forum me les dissipent , tout est parfait ! Dimanche prochain on remet ça, j'ai hâte tu peux pas savoir
#77
Posted 26 June 2006 - 22:59
Je ne sais pas s' il ya vraiment besoin de changer l'anti parasite, parce que sur les forums yen a qui disent oui et d'autre non, enfin je change la bougie de toute façon, toi tu a opté pour quoi?
Avec ma petite prépa et mes changements je goûterai tout de suite a une bonne puissance et je ne pourrai pas faire la différence comme je ne suis jamais monté sur une PB, c'est dommage .
Une question que j'avais posée mais on ne m'a pas répondu:
Est ce qu'il faut mettre un nouveau join de carter parce que celui d'origine est un peut déchiré et pas mal applati.
Merci
#78
Posted 26 June 2006 - 23:10
Et voilà ce que j'en ai retenue: il n'est pas obligatoire de changer l'antiparasite car ça n'apporte rien en performance mais c'est simplement recommandé, c'est juste un gage de fiabilité paraît il que celui d'origine peut cramer et j'ai vu des photos , ce n'est qu'un ressort qui passe à travers le cable. D'ailleurs je l'ai vu en vrai sur la mienne quand je l'ai arraché
Moi je l'ai fait car je me suis dit, autant faire ce que je suis capable de faire pour le moment, c'est toujours bon de fiabiliser non ?
Et j'ai acheté un antiparasite NGK pour 5 €
Voilà ce sont mes premières " modifs "
#80
Posted 27 June 2006 - 16:50
et pour les emboût je te les ai montré sur msn...
s'il tes embouts se pète c'est que c'est de la ######, achete des embouts dremel, ca c'est solide...
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