Bon voilà, retour d'une aprem de pocket, les reglages de l'embrayage zocchi ont porté leur fruit, je teste vite fait et la petite part d'un coup, je me decide alors de me lancer pour voir ce que ca donne !
3, 2, 1, GO !!! Le départ est donné, le démarrage est excellent, l'accélération est poussive, linéaire et tellement kiffante !! et là, (non ce n'est pas le drame, koike !) VROUUUUUUUUUMMMMMMM !!!!
Et oui, ca a déraillé !
je démonte, je remet la chaine et je la tend plus, je remonte tout et je repart ! et je m'apercois que l'accelration n'est plus la meme, je me dis que l'embrayage est cho etque la patate n'est plus la meme !, je decide donc de redémonter et de serrer un coup mes ressorts, et je vois quoi, que j'ai pété 2 dents de mon pignon, je comprends mieux d'un coup pourquoi ca galerait !!
bref, jme retrouve avec ca sur les bras, et une pocket qui semblait marcher comme une bombe l'espace de quelques instants seulement ! dommage, j'aurai bien aimé la tester un peu plus !!
Alors je fais quoi now, je voudrais passer en pignon de 7, je démonte le pignon et je le remplace ??(sachant que jsais pas comment on le démonte) ou j'achete une cloche avec pignon de 7 toute neuve ??
Tu peux juste changer le pignon, c'est pas la peine de racheter une cloche complète.
Tu comptes tourner ou par contre car en général sur des circuits pas trop grand on garde le pigon de 6 mais is tu restes sur un parkings ou il y a de longue ligne droite tu peux passer en 7.
Pour enlever le pignon tu as un circlips devant et derrière c'est un écrou mais c'est assez galère pour l'enlever car il n'y a pas de place pour passer une clé ou une douille.
Il faut prendre soit une pince très fine genre pince à circlips ou sinon marteau et burin en y allant doucement.
a la haine , domage , c'est pour ca que je ne t'ai vu passer qu'une fois .
Donc moi 1er essai de l'élite , réaction :
-un bruit d'enfer
-une bonne tenue de route dans les virage (c'est sûre que de passer de la pocket cross a l'élite y fait aussi)
-une acceleration pas tres surprenente , (un peut près pareil que les mt2 )
- une puissance a mi-régime ca fait vraiment peur , pendent 50m tu tire sur le guidon limite tu t'ennui sur ta pocket , et d'un coup c'est effet inverse , tu cherche les frein tu sens tes fesses qui se recule sur le siège et la roue avant qui ne demande qu'a se lever .
Petit probleme : ma durite du liquide de refroidissement ,qui touche le pot et donc qui commence a fondre , est ce normal ?
bref après'midi : decouverte de nouvelle sensation meilleurs les unes que les autres .
Il faut que tu serres plus tes ressorts car ca doit s'élancer tout de suite normalement.
Mais l'embrayage d'origine n'est pas vraiment pas terrible car même les ressorts sérrés à fond ca marche pas correctement. Le mieux c'est de racheter un autre embrayage.
Pour la durite c'est pas normal c'est laquelle t'as pas une photo? Tu peux inverser les 2 durites du bas pour un meilleur refroidissement et puis ca évite d'avoir une durite qui touche le pot.
Salut, retour d'une après midi pocket avec mecanino et plein d'autres,
Premières sensations pour moi (qui n'etais encore jamais monté sur une pocket), c'est génial , les gens sont super sympa et on sympathise très vite entre pocketeurs.
Au niveau de ma mt4, elle fait beaucoup de bruit et je pense que mon embrayage n'est pas bien régler car en tout début d'accélération elle galère beaucoup et arrivé à mi-régime j'ai comme on dit "un coup de pied au cul" je pense qu'il faut desserer un peut les ressorts (ils sont a 21mm je crois).
Voilà je vous tient au courant des avancements ++
La même chose que Mecanico il faut sérrer encore plus tes ressorts ca doit partir tout de suite.