Aller au contenu

Photo
- - - - -

probleme starter automatique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 12 May 2006 - 20:31

salut!
premier pepin!cet apres midi,mon scoot a demarré,tourné une 30aine de secondes puis pas moyen d'accelerer,le moteur s'etouffe et cale :blink: pensant a une crasse dans le carbu,je demonte,nettoie,verifie le pointeau.....puis intrigué par une sonde sur le carbu et le principe de fonctionement du starter,je verifie si il y adu courant qui arrive sur la sonde......rien!du courant sur la commande de starter......rien!donc en fait le boisseau du starter reste en bas fermant ainsi le passage d'air qui manque ensuite a mon moteur.ce qui m'inquiete,c'est que le scoot est neuf!3jours de fonctionnement,130 kms et laz panne!je ne suis pas rassuré car meme en changeant la piece defectueuse(sous le compteur)il n'y a rien d'encourageant pour l'avenir!donc,ne ferai je pas mieux d'opter pour un carbu plus "classique"?

#2 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 13 May 2006 - 06:18

oups!ce matin je viens de me rendre compte que l'electricité arrive sur la sonde et la commande de starter quand le moteur tourne!en fait le faisceau sort direct du volant.par contre quand je debranche ou met en contact les 2fils de la sonde,la commande de starter est toujours alimentée electriquement :blink:

#3 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages

Posté 13 May 2006 - 07:37

ça y'est!!!un coup de pince coupante et le boisseau de starter a la poubelle!tout va mieux,a par froid ou il faudra patienter un peu,et j'entend le moteur prendre beaucoup plus de tours.comme quoi,il devait y avoir un souci dès le debut :buzz:

#4 toumms59

toumms59

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :scoot onxy fx 50

Posté 19 October 2006 - 20:06

ça y'est!!!un coup de pince coupante et le boisseau de starter a la poubelle!tout va mieux,a par froid ou il faudra patienter un peu,et j'entend le moteur prendre beaucoup plus de tours.comme quoi,il devait y avoir un souci dès le debut :buzz:

salut eric apparament g le meme probleme que toi alors auaris tu des fotos de ta modif sur le stater?merci

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)