premier pepin!cet apres midi,mon scoot a demarré,tourné une 30aine de secondes puis pas moyen d'accelerer,le moteur s'etouffe et cale
probleme starter automatique
Débuté par ERIC 45, 12 May 2006 20:31
3 réponses à ce sujet
Posté 12 May 2006 - 20:31
salut!
premier pepin!cet apres midi,mon scoot a demarré,tourné une 30aine de secondes puis pas moyen d'accelerer,le moteur s'etouffe et cale
pensant a une crasse dans le carbu,je demonte,nettoie,verifie le pointeau.....puis intrigué par une sonde sur le carbu et le principe de fonctionement du starter,je verifie si il y adu courant qui arrive sur la sonde......rien!du courant sur la commande de starter......rien!donc en fait le boisseau du starter reste en bas fermant ainsi le passage d'air qui manque ensuite a mon moteur.ce qui m'inquiete,c'est que le scoot est neuf!3jours de fonctionnement,130 kms et laz panne!je ne suis pas rassuré car meme en changeant la piece defectueuse(sous le compteur)il n'y a rien d'encourageant pour l'avenir!donc,ne ferai je pas mieux d'opter pour un carbu plus "classique"?
Posté 13 May 2006 - 06:18
oups!ce matin je viens de me rendre compte que l'electricité arrive sur la sonde et la commande de starter quand le moteur tourne!en fait le faisceau sort direct du volant.par contre quand je debranche ou met en contact les 2fils de la sonde,la commande de starter est toujours alimentée electriquement
Posté 13 May 2006 - 07:37
ça y'est!!!un coup de pince coupante et le boisseau de starter a la poubelle!tout va mieux,a par froid ou il faudra patienter un peu,et j'entend le moteur prendre beaucoup plus de tours.comme quoi,il devait y avoir un souci dès le debut
Posté 19 October 2006 - 20:06
salut eric apparament g le meme probleme que toi alors auaris tu des fotos de ta modif sur le stater?merciça y'est!!!un coup de pince coupante et le boisseau de starter a la poubelle!tout va mieux,a par froid ou il faudra patienter un peu,et j'entend le moteur prendre beaucoup plus de tours.comme quoi,il devait y avoir un souci dès le debut
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Problème électrique Citroën C4 II 1.6 HDi 90ch – relais BSM qui grésille |
Réparation mécanique, aide panne auto | ccolvray |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Problème Moteur Neuf |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anorak |
|
|
|
Problème de freinage sur Kia picanto diesel année 2006
|
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)