Aller au contenu


Contenu de big foot

Il y a 279 élément(s) pour big foot (recherche limitée depuis 28-April 23)



#407427 Voyant moteur qui clignote Renault Clio 2 1. 2 16v

Posté par big foot sur 02 March 2020 - 09:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

donc peut être plus la sonde Lambda, mais sans le jurer




#407422 Voyant moteur qui clignote Renault Clio 2 1. 2 16v

Posté par big foot sur 02 March 2020 - 09:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

tu as toujours le manque de puissance?

Cela peut venir de l'injection ou de la sonde Lambda




#407435 Voyant moteur qui clignote Renault Clio 2 1. 2 16v

Posté par big foot sur 03 March 2020 - 10:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Et la maintenant j'ai le voyant préchauffage..

sur Renault, il sert aussi de voyant de défaut. Donc un passage à la valise donnera une ou plusieurs anomalies




#407510 Voyant moteur clignote + perte puissance + bruit opel astra

Posté par big foot sur 06 March 2020 - 22:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

qu'elle motorisation?

un claquement au niveau des pipes, ça pourrait provenir d'une soupape




#407361 Voyant moteur allumé sur Peugeot 206 hdi juste après vidange

Posté par big foot sur 26 February 2020 - 09:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

as tu eu du mal à la redémarrer après le remplacement du filtre gasoil?

Cela m'est arrivé une fois (circuit mal purgé avant redémarrage). J'avais dû aider un peu le réamorçage et le voyant moteur s'était allumé. Mais après coupure du contact et redémarrage après 5mn de repos, il ne s'est plus allumé.




#406276 Voyant d'airbag reste allumé sur Peugeot 206 sans fils sous les sièges

Posté par big foot sur 10 November 2019 - 18:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

Tout d'abord un petit conseil: toute intervention sur les circuits des airbags doit se faire batterie débranchée!

Croyez moi: le temps que vous allez perdre à rerégler l'autoradio n'est rien à côté de celui que vous risquez de passer à l'hôpital. :bad:

 

La prise au niveau du volant est celle, donc, du connecteur tournant: c'est celle qui est la plus au centre du volant (2 fils). Il est souvent nécessaire de déposer le moyeu du volant (et donc l'airbag) pour y accéder d'où mon petit conseil plus haut.




#406782 Voyant batterie et ne charge pas, Renault Twingo

Posté par big foot sur 15 January 2020 - 21:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

Tu peux faire un petit test, sans risque pour ta voiture: tu débranche le petit fil sur l'alternateur (c'est la borne D+, l'excitation) et tu met le contact, pas besoin de démarrer:

-si le voyant batterie s'allume, c'est que le fil touche une masse entre le tableau de bord et l'alternateur ou que ton combiné instrument a un souci

-si il ne s'allume pas, c'est peut être ton alternateur neuf qui a un défaut, ça arrive




#407187 Voyant alternateur + batterie toujours là

Posté par big foot sur 16 February 2020 - 16:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

un faux contact d'un des connecteurs?

les cosses batteries et le connecteur d'alternateur étaient propres et sans oxydation?




#407190 Voyant alternateur + batterie toujours là

Posté par big foot sur 16 February 2020 - 16:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

il ne faudrait pas que tu ai récupéré un alternateur déjà fatigué à la casse




#406277 Voyant Airbag passager Peugeot 206 allumé en permanence

Posté par big foot sur 10 November 2019 - 18:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

as tu regardé au niveau du contacteur à clé de désactivation de l'airbag passager?




#406371 Volkswagen Polo V 1.2 tdi NE DÉMARRE PLUS AIDER MOI SVP

Posté par big foot sur 22 November 2019 - 15:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

a priori, une vanne EGR n'empêche pas le démarrage

Je partirais plus sur un problème de sonde lambda




#407376 Voiture ne démarre plus Mercedes Classe A

Posté par big foot sur 27 February 2020 - 09:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

tu as peut être un autre capteur en panne

bien que normalement, si une information manque pour la synchronisation injection et allumage, un défaut moteur devrait s'afficher et un passage à la valise donner le circuit défectueux




#407652 Voiture Mercedes classe A qui ne veut toujours pas démarrer

Posté par big foot sur 20 March 2020 - 08:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

tu as une panne électrique sur le circuit qui détecte la clé de contact codé ou sur le circuit qui valide l'autorisation de démarrage.

Court circuit à la masse: tu as soit un fil qui est dénudé et touche la carrosserie, soit un composant (avec un fil de masse, ou fixé sur du métal) qui est HS




#407736 Voiture Mercedes classe A qui ne veut toujours pas démarrer

Posté par big foot sur 25 March 2020 - 11:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ben bon courage surtout: le système anti démarrage est prévu pour ne pas être contourné ou supprimé facilement, tu risque de galérer à vouloir le supprimer




#406181 Vidange d'huile Nissan Tiida

Posté par big foot sur 03 November 2019 - 21:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

en règle générale, je déconseille de changer de type d'huile pour un moteur: celui ci "s'habitue" à l'huile que l'on a utilisé avant.




#406389 vanne EGR sur PEUGEOT PARTNER

Posté par big foot sur 25 November 2019 - 21:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

euh, comment dire, si tu n'y connais rien, peut être vaut il mieux faire faire ça à un professionnel: tu va être obligé de démonter des composants coûteux pour introduire le produit, et sans connaissances spécifiques, tu risque de casser quelque chose ou de mal le remonter, ce qui pourrait provoquer une panne du moteur ou pire: sa casse.

 

Avec un moteur turbo, il y a toujours un risque: c'est une pièce délicate le turbo, qui peut facilement être endommagé si on ne prend pas attention.

Surtout sur les moteurs comme le tient qui doit être le 1L4 ou 1L6 HDI: le turbo a la réputation confirmée d'être fragile et très sensible aux impuretés.

(j'en ai 3 ou 4 dans mon atelier: tous le même problème: l'arbre qui relie les deux turbines a coupé)




#406273 vanne EGR sur PEUGEOT PARTNER

Posté par big foot sur 10 November 2019 - 18:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

Bardhall: bonne marque, souvent utilisée par les mécanos

Ta vanne EGR se situe ou sous la protection thermique du turbo (visible à l'avant du moteur), ou sur le côté du moteur, mais un tuyau flexible métal venant d'après le turbo y mène. (en fait, c'est juste une soupape pilotée située entre l'admission et l'échappement, donc il suffit de chercher un tuyau entre les deux pour la trouver)




#406185 vanne EGR sur PEUGEOT PARTNER

Posté par big foot sur 03 November 2019 - 21:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

comme je vois des durites E et S qui correspondent logiquement à un circuit d'air intercooler, tu dois avoir un moteur turbo.

Quel produit as tu prévu de mettre dans la vanne EGR?

Sur ce type de motorisation, si tu fait décoller des particules dans le circuit d'admission ou d'échappement, tu peut provoquer un grippage ou un gommage du turbo, donc une panne couteuse




#409189 Une Nissan Micra qui rechigne à démarrer en cliquetant !

Posté par big foot sur 25 April 2020 - 18:26 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: 

tu peut aussi contrôler si tu n'as pas une cosse de desserrée ou oxydée à la batterie ou au châssis, au démarreur et à l'alternateur: ton circuit de puissance en fait

cela peut provoquer des pertes de tension qui donnent les mêmes symptômes qu'une batterie faible




#408467 Un peu d aide s'il vous plait..panne démarrage Renault Clio 2

Posté par big foot sur 13 April 2020 - 15:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

ces symptômes là, avec la panne qui arrive progressivement, me font penser à une prise d'air au circuit carburant.

Vérifier particulérement le bocal du filtre à gasoil, si c'est bien le modèle en plastique, il arrive qu'il ai un défaut d'étanchéité au niveau du joint si il est trop serré ou pas assez, c'est assez capricieux.




#408750 Un peu d aide s'il vous plait..panne démarrage Renault Clio 2

Posté par big foot sur 19 April 2020 - 11:02 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

tu ne me dérange absolument pas, c'est juste que je suis un peu débordé en ce moment

Pour ton souci de démarrage, il se peut que de l'air se soit accumulé dans le circuit HP, et cela empêche le gasoil d'arriver jusqu'aux injecteurs

Il va falloir arriver à purger ce circuit (en faisant très attention) et croiser les doigts que les injecteurs ne se soient pas grippés si ils ont tournés en manque de gasoil




#406783 [jeu]Téléphone à l'ancienne

Posté par big foot sur 15 January 2020 - 21:31 dans Délires, brèves de comptoir

L'hiver dernier pendant la pluie verglaçante matinale, la plus extraordinaire destination était en particulier séduisante, aller quand l'appétit revient sans devoir-conjugale et avec l'arrivée inopinée de santa maria anunciación chez Noël afin d'allumer l'horloge interne quand il tomba sur Mickaël occupé par là grande vadrouille qui passait d'un épisode pilote déconcertant d'idiotie additionnée de plus au lieu commun des toilettes sèches et moles de la fesse ,ensuite puisque c'était nul comme tout, zut alors dit moi tout de même que rien ne sert de poubelle dans une tête de dragon comme dans la porcherie rose bonbon sucré. Miam! Dit Gloute à Lorne perplexe qui collait son pif dans la glue rose pailletée fluorescente et colorée par ailleurs ici ou il chique son mouchoir morveux et visqueux, gluant mais raide de morvine verte profonde. "C'est navrant d'en manger avec gourmandise et générosité fétide mais bien mou aussi avec peu de choucroute garnie grassement de brocolis et épinards frais aux beurre moisi pendant lamentablement sur moi comme cochon rose bonbon fluo récent et même que c'est faux filez donc devant moi". Pourtant il pleut des carabistouilles pointues ainsi que des calembredaines pourries mais rigolotes et poilantes alors c'est bête comme chou fleur cuit a cœur de Lion . L'été indien est finalement arrivé hier avec retard! Monsieur Trucmuche et Madame sont dans la bassine bleu foncée pleine à ras bord elle est remplie de vin vert bouteille fumé comme lardon sans OGM ni fromage cru puant ,ainsi, il fût pris d'une crise sévère, gratinée avec lardons bien cuits parsemé de parmesan verdâtre et puant et suintant l'Oui-le d'olive du Béarn et le choux fleur moisi aussi à la grenadine ,c'est navrant quand il neige si fort cette fois ci circulaire comme de la même forme que si le pruneau d'agen cru mais bon pour manger c'est bien mais, si on vidait sa bouche cousu et écoutait certainement mieux que Carole qui fouette cocotte minute SEB c'est super bien mais ça date un peu quand le couvercle bascule de sa caboche fêlée et boursouflée comme une vieille crotte de chewe... wing gum (???) à la chlorophylle et menthe poivrée au miel frais des Andes du sud et de l'est de Plouamzout-la-pompe près de Rome sud-est et loin de faire ripaille autant que faire se peut même si Charlemagne qui n'était pas manchot ni "mou-du-coude" avait raconté des carabistouilles de plus en plus pourries comme vielles pochetrones & Sofa mais surtout, il suivait son ombre sombre comme 




#406746 [jeu]Téléphone à l'ancienne

Posté par big foot sur 14 January 2020 - 21:27 dans Délires, brèves de comptoir

L'hiver dernier pendant la pluie verglaçante matinale, la plus extraordinaire destination était en particulier séduisante, aller quand l'appétit revient sans devoir-conjugale et avec l'arrivée inopinée de santa maria anunciación chez Noël afin d'allumer l'horloge interne quand il tomba sur Mickaël occupé par là grande vadrouille qui passait d'un épisode pilote déconcertant d'idiotie additionnée de plus au lieu commun des toilettes sèches et moles de la fesse ,ensuite puisque c'était nul comme tout, zut alors dit moi tout de même que rien ne sert de poubelle dans une tête de dragon comme dans la porcherie rose bonbon sucré. Miam! Dit Gloute à Lorne perplexe qui collait son pif dans la glue rose pailletée fluorescente et colorée par ailleurs ici ou il chique son mouchoir morveux et visqueux, gluant mais raide de morvine verte profonde. "C'est navrant d'en manger avec gourmandise et générosité fétide mais bien mou aussi avec peu de choucroute garnie grassement de brocolis et épinards frais aux beurre moisi pendant lamentablement sur moi comme cochon rose bonbon fluo récent et même que c'est faux filez donc devant moi". Pourtant il pleut des carabistouilles pointues ainsi que des calembredaines pourries mais rigolotes et poilantes alors c'est bête comme chou fleur cuit a cœur de Lion . L'été indien est finalement arrivé hier avec retard! Monsieur Trucmuche et Madame sont dans la bassine bleu foncée pleine à ras bord elle est remplie de vin vert bouteille fumé comme lardon sans OGM ni fromage cru puant ,ainsi, il fût pris d'une crise sévère, gratinée avec lardons bien cuits parsemé de parmesan verdâtre et puant et suintant l'Oui-le d'olive du Béarn et le choux fleur moisi aussi à la grenadine ,c'est navrant quand il neige si fort cette fois ci circulaire comme de la même forme que si le pruneau d'agen cru mais bon pour manger c'est bien mais, si on vidait sa bouche cousu et écoutait certainement mieux que Carole qui fouette cocotte minute SEB c'est super bien mais ça date un peu quand le couvercle bascule de sa caboche fêlée et boursouflée comme une vieille crotte de chewe... wing gum (???) à la chlorophylle et menthe poivrée au miel frais des Andes du sud et de l'est de Plouamzout-la-pompe près de Rome sud-est et loin de faire ripaille autant que faire se peut même si Charlemagne qui n'était pas manchot ni "mou-du-coude" avait raconté des carabistouilles de plus en plus pourries comme vielles pochetrones & Sofa mais surtout, il suivait son ombre 




#411530 [jeu]découvrez la voiture déformée

Posté par big foot sur 13 June 2020 - 13:58 dans Délires, brèves de comptoir

audi?




#411555 [jeu]découvrez la voiture déformée

Posté par big foot sur 14 June 2020 - 09:26 dans Délires, brèves de comptoir

une audi R8 peut être?