Aller au contenu


Contenu de JERRY

Il y a 21 élément(s) pour JERRY (recherche limitée depuis 13-May 23)


#217450 CLIMATISATION

Posté par JERRY sur 09 May 2007 - 21:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
La climatisation,n'est pas une affaire à prendre à la légère ,la réparation ne s'arrete pas à la recharge elle necessite une parfaite connaissance de son principe de fonctionnement afin de la faire fonctionner dans un etat optimum.et des garndes precautions à prendre quand à la manipulation du gaz que ce soit sur la personne ou sur l'environnement,alors de la à mettre cette technique non maitrise à la porte de tous ou allons nous,dans ce cas je ne vois pas pourquoi etant professionnel on investisse en formation et materiel pour des sommes elevees!!!
renseignez vous sur le fonctionnement et vous vous rendrez compte que c'est vraiment specifique et à ne pas toucher sans connaissance
De plus ,je suis allé voir le site au dessus c'est un produit à base de butane et de propane donc......



#216100 demontage et remontage pompe a eau sur R 25 turbo DX

Posté par JERRY sur 28 April 2007 - 19:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

En fait, il fallais deposer le ventilo avant de demonter ta pompe a eau, courroie en place,tu mets une cle plate de 32 sur l'ecrou et à l'aide d'un marteau tu frappe un coup sec sur le clé pour le desserer(ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE) donc tu desseres comme si tu serrerais.
Est pas possible de coincer dans un etau la partie tournante de la pompe et ensuite de desserer le ventilo ?
Tiens moi au courant



#216079 demontage et remontage pompe a eau sur R 25 turbo DX

Posté par JERRY sur 28 April 2007 - 16:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut ta vielle pompe à eau est actuellement demontée?



#214212 Petite panne électrique sur BMW E30

Posté par JERRY sur 12 April 2007 - 00:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,ton soucis peut provenir de ta pompe à essence qui consomme trop de courant et te fais disjoncter le relais ça arrive souvent en viellissant que les pompes ,à cause de l'usure de leurs charbons,et ou de l'usure des rouleaux de pompage soit obliges de tourner plus pour atteidre leur pression de fonctionnement.Souvent les relais ont une protection thermique.
J'espere t'avoir eclaire



#214211 Volant qui va à gauche si il est tenu droit

Posté par JERRY sur 12 April 2007 - 00:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,pour l'ordre de prix difficile à dire mais la meilleure solution est d'aller faire un controle du train avant complet qui pourra te donner une idee de la cause ou alors tout simplement un reglage qui arrangera tout



#213975 rover 600

Posté par JERRY sur 09 April 2007 - 22:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,pour ce qui est de ton moteur la premiere chose à effectuer c'est de la faire passer au banc de controle diagnostique pour voir les defaut eventuellement en memoire car sur ces auto les pompes injection ont des signes de faiblesse vers 200000Km.Ca peut aussi provenir tout simplement d'un reglage ou d'un encrassement.
Pour le bruit de soufflement, c'est normal cela provient de la depression qui fuit de la vanne egr à sa coupure.
Le freinage ,pour moi je pense à un problème de disques voilés tout simplement
Tiens moi au courant



#213974 couroie distribution ALFA 1.6 Twin spark

Posté par JERRY sur 09 April 2007 - 22:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut le remplacement s'effectue à 120000Km Mais c'est stipulé controle et remplacement à 80000Km si necessaire;
Dans tous les cas si tu n'as pas réalisé le kilometrage dans les 4ans il faut la remplacer d'office



#213972 Surchauffe

Posté par JERRY sur 09 April 2007 - 22:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
voici mon problème.
Depuis quelques temps ma twingo a une fuite d'eau. Un ami m'a dit que c'était apparemment une fuite du radiateur et qu'en attendant de le changer je pouvais rouler avec, du moment que je remette à chaque fois du liquide de refroidissement... ce que j'ai fait.
Mais samedi la voiture a surchauffé, le voyant s'est allumé, de la fumée est sortie du capot, je me suis arrêté et me suis rendu compte que l'eau remontait à la surface et "dégueulait" du bocal.
Mon ami me dit qu'il s'agit certainement d'un joint de culasse. J'ai déjà changé le joint y'a un an (sans doute mal fait).
Si c'est le cas, ça va me coûter super cher (quasiment le prix de la voiture).
Cela peut-il venir d'autre chose ?
Est-ce forcément une panne très grave quand l'eau "dégueule" ainsi du bocal ?
Qu'en epnsez-vous ?
Merci d'avance

Salut,avant d'incriminer le joint de culasse il faut deja que tu controle plusieurs points,c'est quel moteur que tu as sur ta twingo?
il faut remettre l'eau à niveau et procéder à une purge du circuit,pour ce qui est des vresion à moteur D7F il faut purger le boitier thermostat et ensuite laisser tourner le moteur au ralenti vase ouvert attention ça va deborder tant que la purge ne sera pas correcte et le ventilo enclenche.
autrement apres ça si le ventilo fonctionne et que ça refoule toujours faut controler le thermostat ,seulement ensuite on peut incriminer le joint .
quand tu as une fuite au radiateur en depannage pour que ça ne fuit pas trop il faut rouler le vase legerement ouvert afin de ne pas monter en pression et donc moins de fuites,Mais ce n'est que du dépannage.



#213819 probléme frein a main r19 diesel

Posté par JERRY sur 08 April 2007 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

[bonjour a tous qui pourais me renseigné sur mon prb j'ai passé mon controle technique debut du mois et il me l'on refuser pour un déséquilibre important.mes machoir ont 3 mois j'ai changer les cylindre ainsi que mes cable de frein a main.j'ai voulu tester mon frein a main sur un chemin avec des cailloux et il ne fonctionne pas o top .le deséquilibre a été resolu mais il manque de péche qui pourais me renseigné sur c probléme j'ai peur de devoir changer les tambour car j'ai aussi purger mon circuit

Salut,tu as utilise la fonction alerter un moderateur à mauvaise escient cette fonction sert à signaler un abus ou spam etc sur le forum,mais je vais te repondre quand tu as change les machoires et cylindres as tu correctement regle les rattrapages automatiques afin de rapprocher le plus les garnitures du tambour?
ceci avant de regler le frein à main par les cables.



#197472 problème de carburation

Posté par JERRY sur 19 November 2006 - 23:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Essaie de remplacer le filtre a gazoil c est peut etre la ta panne



#197471 schéma de distribution moteur Peugeot Boxer diesel 2.5 l

Posté par JERRY sur 19 November 2006 - 23:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

distri_boxer_2.5D.gif Salut voici ce que j ai

Avant de débrancher le câble de batterie, vérifier le code de sécurité du système audio

Dépose
Débrancher l'accumulateur
Déposer la roue avant droite
Déposer les protections de moteur
Déposer la courroie d'entraînement auxiliaire
Déposer l'ensemble d'unité de gestion de moteur
Déposer la poulie de la courroie d'entraînement auxiliaire
Déposer le cache-courroie de distribution supérieur
Déposer la poulie de vilebrequin
Déposer le cache-courroie de distribution inférieur
Tourner le vilebrequin au PMH pour le cylindre 1
Installer la goupille de blocage du vilebrequin 7004-TJ / 7014-TJ

Insérer la goupille de blocage de l'arbre à cames 5711-T / 5711-TA

Insérer la goupille de blocage de la pompe d'injection 5711-T / 5711-TB
Supporter le moteur
Déposer les supports de moteur
Desserrer le tendeur
Déposer la courroie de distribution
Installation
Desserrer les boulons extérieurs de pignon d'arbre à cames

1/6 de tour
Desserrer l'engrenage de la pompe d'injection
1/6 de tour
Tourner la roue dentée d'arbre à cames en sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée
Tourner l'engrenage de la pompe d'injection en sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée
Installer la courroie de distribution a -> b -> c -> d -> e

Tourner le tendeur jusqu'à ce que l'outil spécial indique : 107 SEEM

Courroie utilisée 80 SEEM
Utiliser l'outil spécial : 5711-TE
Tendre le tendeur 45 Nm
Déposer l'outil spécial SEEM
Resserrer les boulons d'engrenage d'arbre à cames 1: 10 Nm + 2: 25 Nm
Resserrer l'engrenage de la pompe d'injection 1: 10 Nm + 2: 25 Nm
Déposer les broches de blocage
Tourner le moteur de 2 tours en sens des aiguilles d'une montre
Installer la goupille de blocage du vilebrequin
Desserrer les boulons extérieurs de pignon d'arbre à cames
Serrer légèrement les boulons du pignons d'arbre à cames jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu
Desserrer les boulons extérieurs de pignon d'arbre à cames
1/6 de tour
Desserrer l'engrenage de la pompe d'injection
Serrer légèrement les boulons de l'engrenage de la pompe d'injection jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu
Desserrer l'engrenage de la pompe d'injection
1/6 de tour
Insérer la goupille de blocage de l'arbre à cames
Insérer la goupille de blocage de la pompe d'injection
Fixer l'outil de tension SEEM
Tourner le tendeur jusqu'à ce que l'outil spécial indique : 58 SEEM
Courroie utilisée 51 SEEM
Tendre le tendeur 45 Nm
Déposer les outils spéciaux
Tourner le moteur de 2 tours en sens des aiguilles d'une montre
Insérer les broches de blocage pour vérifier le réglage
Note: Répéter la procédure si les outils spéciaux ne s'installent pas correctement
Réglages de couple
Poulie de vilebrequin : 25 Nm



#197202 Besoin d'aide - Pb sur moteur Zetec 1.6 Ford Focus

Posté par JERRY sur 17 November 2006 - 22:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,
Plusieurs possibilitees bobine d allumage ,tu peux aussi un defaut de regulation lambda suite a une dfaillance de ta pompe a essence, ou alors des prises d air sur les tuyaux de recyclage de vapeurs d huile



#197201 prob injection voyager

Posté par JERRY sur 17 November 2006 - 22:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Oui c est un injecteur pilote il est en defaut et le calculateur d injection se met en mode degrade en optant une strategie de secours



#197083 une Mégane qui se traine!

Posté par JERRY sur 16 November 2006 - 22:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,
c est quoi comme megane?



#195087 que faudrai 'il changé ?

Posté par JERRY sur 02 November 2006 - 23:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Il est tout a fait impossible de monter un turbo sur ce moteur car la partie bas moteur et culasse ne supporterait pas les fortes pressions et temperatures elevees en plus point faible des laguna la culasse :(



#195068 Peugeot 406 1.8L 16s, courroie de distribution

Posté par JERRY sur 02 November 2006 - 20:05 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

Remplacer une courroie de distribution




Avant de débrancher le câble de batterie, vérifier le code de sécurité du système audio


Dépose
Débrancher le câble de mise à la masse de la batterie
Déposer la roue avant droite
Déposer le pare-boue avant droite
Supporter le moteur
Déposer le support moteur
Déposer la courroie d'entraînement auxiliaire
Déposer le tendeur de la courroie d'entraînement auxilaire
Déposer le couvercle frontal de la courroie de distribution
Note: faire tourner le moteur en sens des aiguilles d'une montre
Insérer les broches de blocage de l'arbre à cames
Installer la goupille de blocage du vilebrequin
Enlever la goupille de blocage du vilebrequin
Déposer le boulon central de la poulie de vilebrequin
Note: Ne pas tourner le vilebrequin
Déposer la poulie de vilebrequin
Déposer le carter de distribution inférieur
Installer la poulie de vilebrequin
Serrer la poulie de vilebrequin
Installer la goupille de blocage du vilebrequin
Bloquer les pignons d'arbre à cames

Utiliser l'outil spécial :
Desserrer légèrement les boulons de pignon d'arbre à cames
Enlever l'outil de blocage
Desserrer le tendeur
Placer le tendeur comme montré

Monter la goupille

Tourner le tendeur en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la goupille
Tenir le tendeur contre la goupille de blocage, se servir d'un foret pour tenir la clé à six pans
Déposer la courroie de distribution
Note: Ne pas enlever l'agrafe de sécurité
Installation
S'assurer que le pignon d'arbres à cames tourne librement
Installer la courroie de distribution sur le pignon de vilebrequin
Monter la courroie de distribution en sens des aiguilles d'une montre
Installer la courroie de distribution sur les pignons d'arbre à cames
Note: Le mouvement du pignon par rapport à la courroie ne doit pas être supérieur à un entredent.
Débloquer le tendeur
Tourner le tendeur pour étirer la courroie de distribution
Placer le tendeur comme montré

Tendre le tendeur 20 Nm
Installer l'outil de blocage de l'arbre à cames


Serrer les pignons crantés d'arbre à cames 40 Nm
Déposer tous les outils de blocage
Faire tourner le vilebrequin en sens des aiguilles d'une montre
4 tours
Mettre en place tous les outils de blocage
Desserrer les pignons d'arbre à cames
Desserrer la poulie du tendeur, en le gardant droit avec une clé à six pans
Tourner le tendeur comme montré

Tendre le tendeur
Serrer les pignons crantés d'arbre à cames
Déposer tous les outils de blocage
Faire tourner le vilebrequin en sens des aiguilles d'une montre
2 tours
Vérifier si les outils spéciaux sont adaptés
Vérifier la position du tendeur

Répéter la procédure si la tension est incorrecte ou si les outils de blocage ne s'installent pas
correctement

Réglages de couple
Tendeur : 20 Nm
Pignons d'arbre à cames : 40 Nm
Boulon central de la poulie de vilebrequin 120 Nm
+ Loctite

406_1.8_16V.gif TENDEUR_1.gif TENDEUR2.gif TENDEUR_3.gif



#194918 Remplacement soufflet de cardan

Posté par JERRY sur 01 November 2006 - 18:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
Le cardan est simplement emboite dans la boite de vitesse et maintenue en place par un jonc pour deposer ton cardan il faut faire levier entre le cardan et la boite c est quelques fois assez dur mais ca sort



#194407 COUROI OU CHAINE SUR BM 318 TDS 97

Posté par JERRY sur 29 October 2006 - 17:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut voici le schema de la courroie d accessoire

Miniature(s) jointe(s)

  • 318_TDS.gif



#193009 Mécanique pour les débutants

Posté par JERRY sur 20 October 2006 - 22:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

[b]Salut,
Allez voir mon sitepassionautomobile



#193008 clio 1.9d qui a des ratés

Posté par JERRY sur 20 October 2006 - 22:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

[b][i][font=Verdana]Salut,
Ton soucis viens d un reglage a effectuer au niveau de la pompe injection en fait c est une modif du devellopement d avance interne c est une operation qui se fait sur le vehicule



#192998 BONJOUR A TOUS

Posté par JERRY sur 20 October 2006 - 20:26 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour a tous
je m appelle jerry 38ans technicien auto je suis de verdun dans la meuse si je peux vous aider n hesitez pas