Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème de carburation


5 réponses à ce sujet

#1 kloogy

kloogy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :le havre
  • Véhicule(s) :peugeot 306 TD

Posté 19 November 2006 - 21:41

Bonjour,

J'ai 1 pbe avec ma 306 TD. Après un passage à la pompe où j'ai du avoir un fond de cuve, ma voiture "broute" et le turbo ne se met plus en route. Impossible de rouler à plus de 100km/h avec énormément de ratées. Je suis obligée de changer de régime très rapidement. L'utilisation d'un produit pour nettoyer les injecteurs a un peu améliorer la situation : j'atteins les 100 km/h au lieu de 80 et j'arrive à monter les cotes à plus de 45. Mais qu'est-ce que cela peût être? On m'a parlé de la pompe à injection qui serait encrassée... Est-ce que ça pourrait être le turbo?
Info : je n'ai utilisé les 3/4 du plein depuis que j'ai mis le produit. Faut-il que j'attende ou y-a t'il autre chose à faire?
Merci de votre aide

#2 JERRY

JERRY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Verdun(55)
  • Véhicule(s) :zx break diesel

Posté 19 November 2006 - 23:18

Salut
Essaie de remplacer le filtre a gazoil c est peut etre la ta panne

#3 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 20 November 2006 - 19:18

lu

vas dans un centre auto(pour profesionnel (pas norauto ou fert vert))et tu leur demande un produit pour nettoyer les injecteur mais la ou maintenant tu ne le mais pas dans ton reservoir mais directement a ta pompe injection tu demonter tes tuyau et tu les mais dans la petite fiol mais bien le retour aussi

et la tu fait tourne la voiture jusqu'a qu'il n'y a plus rien dedans oublie pas l'accelerer de temps en temps sa vas peut etre fumer de temps en temps

voilà tiens nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#4 kloogy

kloogy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :le havre
  • Véhicule(s) :peugeot 306 TD

Posté 20 November 2006 - 21:57

merci de vos réponses, le filtre à gasoil a déjà été changé. Je vais essayer la 2ème solution et vous tenir au courant.
à bientôt

#5 rarongue

rarongue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Biguglia (Corse)
  • Interests:Tout ce que je ne connais pas encore.
  • Ville :Bastia (20)
  • Véhicule(s) :1000 cbr 2 309 diesel, et une 220c!

Posté 21 November 2006 - 19:43

Salut,
je voulais juste te donner une "autre piste de recherche".
Cela fait plusieurs fois que j'entend parler de certains pots catallityques qui en viellissant obturent l'échappement et même quelques fois de façon intermitante.
Voilà je sais pas si ta chignolle en est équipée mais bon ça peux aussi servir à d'autres personnes cela fait partie de ces nouvelles pannes duent aux nouvelles technologies!.... :peur: .....Vive le progrés!
Rarongue.

#6 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 22 November 2006 - 08:37

Sur une 306 TD, c'est un pôt classique normalement.
Mais c'est vrai que sur certains cathalisés, cela peut conduire à des pannes qui font penser à un problème de carburation, j'en ai fait l'expérience avec une mondéo essence !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)