Aller au contenu


Photo
- - - - -

demontage et remontage pompe a eau sur R 25 turbo DX


5 réponses à ce sujet

#1 YVAN

YVAN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:coudekerque-branche
  • Interests:mes centres d'intérêts, voyons voir j'en ai tellement, l'informatique, ma r25 turbo dx, mon chien (labradors chocolat) ha est bien sur ma femme si je l'oublie je vais encore me prendre un coup de rouleau a patisserie mdrrrrr
  • Ville :coudekerque-branche (59)
  • Véhicule(s) :renault 25 turbo dx peugeot 205 gr

Posté 28 April 2007 - 10:32

bonjour a toutes et tous

je me presente je me nomme yvan, je viens de m'inscrire sur le forum, et actuellment je recherche des infos qui concerne plutot le remontage de la pompe a eau sur ma R25Turbo DX, j'ai bien réussi a la demonter, le probleme est maintenant de savoir comment sortir la poulie pour la remettre sur la nouvelle pompe et remettre le support d'elice, il y a un ecrou de 32 entre le support elice et la poulie que je n'arrive pas a enlevé, j'ai essaiyer plusieurs solution maisn en vain, voila si quelqu'un peut eventuellement me donner une solution j'en serais ravi et je remercie d'avance les gens qui pourrait m'aider a solutionner ce probleme

YVAN

#2 JERRY

JERRY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Verdun(55)
  • Véhicule(s) :zx break diesel

Posté 28 April 2007 - 16:24

Salut ta vielle pompe à eau est actuellement demontée?

#3 YVAN

YVAN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:coudekerque-branche
  • Interests:mes centres d'intérêts, voyons voir j'en ai tellement, l'informatique, ma r25 turbo dx, mon chien (labradors chocolat) ha est bien sur ma femme si je l'oublie je vais encore me prendre un coup de rouleau a patisserie mdrrrrr
  • Ville :coudekerque-branche (59)
  • Véhicule(s) :renault 25 turbo dx peugeot 205 gr

Posté 28 April 2007 - 19:36

Salut ta vielle pompe à eau est actuellement demontée?

bonsoir JERRY
deja merci pour ta reponse, excuse moi de ne pas avoir repondu plus vite, mais comme tu dois t'en douté je passe mon temps a toruvé une solution pour enlever la poulie de ma vielle pompe a eau afin d'avoir un vehicule pour aller trav ailler lundi
donc pour repondre a ta question oui ma vielle pompe est demonter mais toujours pas de solution pour desserrer l'ecrou de 32 afin de pouvoir recuperer ma poulie
on ma conseiller d'aller chez renault pour acheter si je ne me trompe pas une platine d'embrayage de ventilo la piece qui se trouve devant la poulie et sur laquelle on vient fixer l'helice en plastique
donc pour le moment je suis toujours en attente d'une solution
esperant que tu puisse m'aider
je te souhaite un bon WK avec peut etre un pont entre deux si tu travaille bien sur
YVAN

#4 JERRY

JERRY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Verdun(55)
  • Véhicule(s) :zx break diesel

Posté 28 April 2007 - 19:58

En fait, il fallais deposer le ventilo avant de demonter ta pompe a eau, courroie en place,tu mets une cle plate de 32 sur l'ecrou et à l'aide d'un marteau tu frappe un coup sec sur le clé pour le desserer(ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE) donc tu desseres comme si tu serrerais.
Est pas possible de coincer dans un etau la partie tournante de la pompe et ensuite de desserer le ventilo ?
Tiens moi au courant


#5 YVAN

YVAN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:coudekerque-branche
  • Interests:mes centres d'intérêts, voyons voir j'en ai tellement, l'informatique, ma r25 turbo dx, mon chien (labradors chocolat) ha est bien sur ma femme si je l'oublie je vais encore me prendre un coup de rouleau a patisserie mdrrrrr
  • Ville :coudekerque-branche (59)
  • Véhicule(s) :renault 25 turbo dx peugeot 205 gr

Posté 29 April 2007 - 00:16

En fait, il fallais deposer le ventilo avant de demonter ta pompe a eau, courroie en place,tu mets une cle plate de 32 sur l'ecrou et à l'aide d'un marteau tu frappe un coup sec sur le clé pour le desserer(ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE) donc tu desseres comme si tu serrerais.
Est pas possible de coincer dans un etau la partie tournante de la pompe et ensuite de desserer le ventilo ?
Tiens moi au courant

rebonsoir JERRY
merci pour ta reponse, je vais donc remonter ma vielle pompe et essayer ta methode il est bien evident que je te tiendrais au courant de la situation a partir de lundi soir car le dimanche pour s'est repos bien merité
bonne WK YVAN ET ENCORE MERCI

#6 YVAN

YVAN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:coudekerque-branche
  • Interests:mes centres d'intérêts, voyons voir j'en ai tellement, l'informatique, ma r25 turbo dx, mon chien (labradors chocolat) ha est bien sur ma femme si je l'oublie je vais encore me prendre un coup de rouleau a patisserie mdrrrrr
  • Ville :coudekerque-branche (59)
  • Véhicule(s) :renault 25 turbo dx peugeot 205 gr

Posté 30 April 2007 - 18:02


En fait, il fallais deposer le ventilo avant de demonter ta pompe a eau, courroie en place,tu mets une cle plate de 32 sur l'ecrou et à l'aide d'un marteau tu frappe un coup sec sur le clé pour le desserer(ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE) donc tu desseres comme si tu serrerais.
Est pas possible de coincer dans un etau la partie tournante de la pompe et ensuite de desserer le ventilo ?
Tiens moi au courant

rebonsoir JERRY
merci pour ta reponse, je vais donc remonter ma vielle pompe et essayer ta methode il est bien evident que je te tiendrais au courant de la situation a partir de lundi soir car le dimanche pour s'est repos bien merité
bonne WK YVAN ET ENCORE MERCI

bonsoir JERRY
comme promis un peu de nouvelle de ma pompe a eau, qui ne sont d'ailleurs pas tres bonne en effet j'ai bien suivi ton conseil et toujours pas moyen de decoller l'ecrou, je suis donc toujours au meme point, je suis quitte pour aller chez renault pour voir s'il vende que la platine de ventilo ainsi que la poullie qui va derriere
maintenant si toi tu as une autre solution il est evident qu'elle seras la bien venue
YVAN



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)