Aller au contenu


Photo
- - - - -

Volant qui va à gauche si il est tenu droit


4 réponses à ce sujet

#1 zazaisback

zazaisback

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Boissy (94)
  • Véhicule(s) :Renault Clio 2 RTE 1.2 (fin 2000)

Posté 11 April 2007 - 19:26

Bonjour et par avance merci à ceux qui voudront me répondre :)

Je rencontre un problème que je décris comme suit :
- Lorsque je maintiens le volant droit, la voiture tend assez nettement à aller vers la gauche.
- Solution temporaire : j'incline le volant légèrement vers la droite et alors la voiture file droit, même si je lâche quelques instants le volant

J'avoue appréhender un possible "abus" de garagistes peu scrupuleux qui pourraient être tentés de profiter du fait que je ne connais rien à la mécanique et que je suis une femme.

Aussi, voici mes questions :
A quoi pensez-vous que ce pourrait être dû ?
A quelle fourchette de frais dois-je m'attendre ?

Merci pour vos réponses :rolleyes:
Zazaisback

Détails de la voiture : Renault clio 2 RTE 1.2 (fin 2000) 2nde main, régulièrement entretenue, CT août 2006 ok
Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses qui méritent d'être apportées

#2 JERRY

JERRY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Verdun(55)
  • Véhicule(s) :zx break diesel

Posté 12 April 2007 - 00:20

Salut,pour l'ordre de prix difficile à dire mais la meilleure solution est d'aller faire un controle du train avant complet qui pourra te donner une idee de la cause ou alors tout simplement un reglage qui arrangera tout

#3 zazaisback

zazaisback

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Boissy (94)
  • Véhicule(s) :Renault Clio 2 RTE 1.2 (fin 2000)

Posté 12 April 2007 - 07:54

Salut,pour l'ordre de prix difficile à dire mais la meilleure solution est d'aller faire un controle du train avant complet qui pourra te donner une idee de la cause ou alors tout simplement un reglage qui arrangera tout


Ok, merci beaucoup pour ce conseil. :)
Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses qui méritent d'être apportées

#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 12 April 2007 - 12:06

Bonjour.



Pour un contôle/réglage de géométrie il faut compter une cinquantaine d'€ en centre auto.


Avant d'aller faire un contrôle de géométrie :
Depuis combien de temps et dans quelles circonstances tu as constaté le problème ?

Si c'était suite à un choc ou à une opération d'entretien de l'auto, je pense que tu l'aurais précisé.

Beaucoup de Renault ont tendance à user pas mal à l'extérieur des pneus; certains pneus y sont trés sensible.

Il existe un truc vieux comme le monde ou presque, c'est permuter les pneus d'un même essieu (s'ils ne sont pas asymétriques).



Est-ce que tu as constaté une usure anormale des pneus ? (plus usés à l'intérieur qu'à l'extérieur par exemple)

Modifié par valvalion, 12 April 2007 - 12:07.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 zazaisback

zazaisback

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Boissy (94)
  • Véhicule(s) :Renault Clio 2 RTE 1.2 (fin 2000)

Posté 12 April 2007 - 19:04

Bonsoir et merci pour cette réponse, :merci:

Voici les réponses à tes questions :
- Cela fait environ un mois que j'ai constaté le problème mais ne me souviens pas que cela ait été consécutif à un choc.
- Il n'y a pas eu d'entretien spécifique à cette date, en revanche il y a eu installation d'un autoradio faite dans un centre auto.
- Les pneus avant sont quasi neufs puisque changés en novembre dernier. Néanmoins j'ai vérifié avec une torche et ne constate pas d'usure particulière à l'intérieur ou à l'extérieur.

Je viens de passer voir un garagiste pour avoir une idée et il m'a expliqué que le pneu avant droit n'était pas symétrique par rapport à l'aile alors que le pneu gauche l'était. Pour établir ce constat, il a vérifié la distance pneu/aile avec ses doigts. A gauche il pouvait mettre 3 doigts de chaque côté du pneu, à droite, 3 vers l'avant et 2 vers l'arrière.

Pour lui il faut, sous réserve de vérification, changer le "triangle". Néanmoins il réserve son diagnostic tant qu'il n'a pas démonté les pneus.

Que pensez-vous de son constat ?

Par avance, merci pour vos réponses,

Zazaisback
Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses qui méritent d'être apportées



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)