Surchauffe
#1
Posté 09 April 2007 - 17:03
voici mon problème.
Depuis quelques temps ma twingo a une fuite d'eau. Un ami m'a dit que c'était apparemment une fuite du radiateur et qu'en attendant de le changer je pouvais rouler avec, du moment que je remette à chaque fois du liquide de refroidissement... ce que j'ai fait.
Mais samedi la voiture a surchauffé, le voyant s'est allumé, de la fumée est sortie du capot, je me suis arrêté et me suis rendu compte que l'eau remontait à la surface et "dégueulait" du bocal.
Mon ami me dit qu'il s'agit certainement d'un joint de culasse. J'ai déjà changé le joint y'a un an (sans doute mal fait).
Si c'est le cas, ça va me coûter super cher (quasiment le prix de la voiture).
Cela peut-il venir d'autre chose ?
Est-ce forcément une panne très grave quand l'eau "dégueule" ainsi du bocal ?
Qu'en epnsez-vous ?
Merci d'avance
#2
Posté 09 April 2007 - 22:20
alors c pas parceque le bocal degueule que le joint est mort
dejas bien refaire la purge c'est asse dur sur twingo
apres faire chauffer regarde si le kalorstat souvre bien asi oui attendre le declangement du ventilo et regarde si le liquide deborde toujour si oui la il y a possible de joint mais il fait bien regarde il y a aussi peut etre probleme de bouchon regarde bien si il y a aussi de la pression dans le circuit de refroidisement
tenez nous au courrant
#3
Posté 09 April 2007 - 22:28
Salut,avant d'incriminer le joint de culasse il faut deja que tu controle plusieurs points,c'est quel moteur que tu as sur ta twingo?Bonjour,
voici mon problème.
Depuis quelques temps ma twingo a une fuite d'eau. Un ami m'a dit que c'était apparemment une fuite du radiateur et qu'en attendant de le changer je pouvais rouler avec, du moment que je remette à chaque fois du liquide de refroidissement... ce que j'ai fait.
Mais samedi la voiture a surchauffé, le voyant s'est allumé, de la fumée est sortie du capot, je me suis arrêté et me suis rendu compte que l'eau remontait à la surface et "dégueulait" du bocal.
Mon ami me dit qu'il s'agit certainement d'un joint de culasse. J'ai déjà changé le joint y'a un an (sans doute mal fait).
Si c'est le cas, ça va me coûter super cher (quasiment le prix de la voiture).
Cela peut-il venir d'autre chose ?
Est-ce forcément une panne très grave quand l'eau "dégueule" ainsi du bocal ?
Qu'en epnsez-vous ?
Merci d'avance
il faut remettre l'eau à niveau et procéder à une purge du circuit,pour ce qui est des vresion à moteur D7F il faut purger le boitier thermostat et ensuite laisser tourner le moteur au ralenti vase ouvert attention ça va deborder tant que la purge ne sera pas correcte et le ventilo enclenche.
autrement apres ça si le ventilo fonctionne et que ça refoule toujours faut controler le thermostat ,seulement ensuite on peut incriminer le joint .
quand tu as une fuite au radiateur en depannage pour que ça ne fuit pas trop il faut rouler le vase legerement ouvert afin de ne pas monter en pression et donc moins de fuites,Mais ce n'est que du dépannage.
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