Aller au contenu


ZANIROLI

Inscrit(e) (le) 17 Jun 2007
Déconnecté Dernière activité 17 Jun 2007 17:50
-----

Sujets que j'ai initiés

Retrouvez le 8ème Rallye des Princesses

17 June 2007 - 17:29

Fichier joint  ECUSSON_07_ROSE_FILET_web.jpg   13.85 Ko   46 téléchargement(s)

Le Rallye des Princesses, Une semaine riche en émotions !

Le 28 mai 2007, plus de 80 femmes de tous horizons, se sont élancées sur les petites routes de France à bord de voitures de collection. Départ depuis la prestigieuse Place Vendôme pour une arrivée majestueuse à Cannes !

Qu’il s’agisse du plaisir de piloter des vieilles mécaniques en conjuguant sportivité et élégance, ou de relever un défi personnel, c’est pour notre plus grand bonheur que nos princesses se sont prêtées au jeu pour cette 8ème édition.

Dans une ambiance conviviale, de détente et on ne peut plus glamour, ces femmes se sont offert le temps d’une semaine le luxe de prendre du temps pour « elles ».

Car le tracé du parcours est certes d’un niveau de difficulté équivalent aux rallyes les plus réputés, mais les étapes ont été ponctuées chaque jour par le charme des paysages et les petites attentions des organisateurs et des partenaires, qui font toute la différence pour nos concurrentes.

Fichier joint  250IMG_0602.jpg   39.94 Ko   50 téléchargement(s)


ANECDOTES D'UNE SEMAINE PAS COMME LES AUTRES ...

Fichier joint  250_I0D1449.jpg   23.61 Ko   42 téléchargement(s)


Étape 1 : Sur la route de Varenne…

Sur cette première étape menant les équipages de Paris à La Châtre par les plus belles routes de Sologne, le soleil avait rendez-vous avec… la pluie !

Ce qui valut de nombreux ratés au démarrage, et quelques belles glissades, car c’est un fait : les voitures anciennes n’apprécient pas trop l’humidité.

Une météo automnale qui n’entama pourtant pas le moral, ni la détermination des équipages partis pour une journée de mise en jambes plutôt corsée et clôturée en fin d’après-midi sur le circuit mythique de La Châtre après un déjeuner à la Ferté St Aubin.

Nombreuses furent les Princesses qui se firent piéger, dans les forêts du Loir et Cher, sur la Route de Varenne, concédant de précieuses secondes et écopant d’un paquet de points de pénalité.

Fichier joint  250Img_0203_w.jpg   23.77 Ko   53 téléchargement(s)


Étape 2 : Merveilles des volcans d’Auvergne

Avec ses sommets enneigés, brillants sous le soleil, La Tour d’Auvergne et Le Mont Dore n’ont sans doute jamais si bien porté leur nom.

Une deuxième étape au coeur du Massif Central menant les équipages à Vichy non sans un ultime passage sportif par le magnifique circuit vallonné et atypique de Charade.

À l’arrivée à La Châtre, lundi soir, nombre de véhicules engagés montraient déjà quelques signes de fatigue. L’équipe d’assistance mise en place par l’organisation n’a pas connu une première nuit de tout repos. Des ennuis plus ou moins graves, résolus pour la plupart au petit matin… Bravo et merci, aux as de la nuit mécanique.

Fichier joint  250DSC01027.jpg   35.94 Ko   49 téléchargement(s)


Étape 3 : Les belles et la bête du Gévaudan

D’une beauté rare de par les paysages traversés, cette troisième étape entre Vichy et Mende, a complètement enchanté les équipages engagés. Sous un soleil radieux, cette douce France, méconnue de la plupart des concurrentes, s’est déroulée comme un tapis d’émerveillement au travers des Monts du Forez, le Livradois avant le déjeuner, dans les Gorges de l’Allier. Plus de splendeurs encore l’après-midi dans la montagne de la Margeride, les fameuses Causses d’Aubrac, avant la traversée des contrées mystérieuses du Gévaudan. C’est entre forêts, cols et paysages rugueux mais merveilleux rappelant les ‘Highlands’ d’Ecosse que l’épreuve a sans doute vécu l’une de ses journées les plus pittoresques de cette édition 2007.

Au terme des huit secteurs de régularité de cette 3e étape, le rallye a fait escale à Aubrac pour une petite visite au sublime Comptoir du même nom tenu par Catherine Painvin, la créatrice de la célèbre marque de vêtements d’enfants ‘Tartine et Chocolat’. Un accueil chaleureux, accompagné de tartes à volonté pour les Princesses qui ne se privèrent guère de ce succulent goûter.

Fichier joint  250D_part__minent_pour_Barbara_de_Keyser___Annabel_Buyse.jpg   44.25 Ko   45 téléchargement(s)


Étape 4 : Silence, les Princesses tournent !

Ni le ciel bas, ni la pluie ne sont parvenus à entamer l’enthousiasme des équipages, partis de Mende pour accomplir un nouveau morceau de bravoure lors de cette 4ème et avant dernière étape. La descente de l’Hexagone par les chemins de traverses a conduit la caravane par les petites routes détournées serpentant au coeur des Gorges du Tarn puis dans le massif des Cévennes, la Mecque des rallyes français, avec l’ascension du Mont Aigoual et des cols de l’Espinasse, de la Tribale et de l’Asclier, la tête dans les nuages, avant de finir par quelques rondes facultatives sur le circuit du ‘Pole Mécanique’ d’Alès. Selon l’avis même des spécialistes, à la veille de l’arrivée à Cannes, c’est dans cette étape aux mille et un virages, superbe mais très sélective que cette édition 2007 pouvait sceller son verdict sportif…

Fichier joint  250D_part_de_Secteur_de_R_gularit__SR.jpg   35.63 Ko   47 téléchargement(s)


Étape 5 : Festival de Princesses sur la Croisette

D’Avignon à Cannes, sous un soleil radieux, les équipages de ce 8e Rallye des Princesses ont rallié la Côte d’Azur non sans un détour plein de charme pour cueillir, en route, les perles de Provence. Le pays d’Apt, le Colorado de Rustrel, le Lubéron autant d’ultimes difficultés, servies en guise de dessert à cette édition 2007 dont le verdict sportif était rendu à l’heure du déjeuner champêtre au Domaine de Saint-Martin, propriété de la famille du Comte de Rohan-Chabot, fondateur du Paris-Saint Raphaël féminin, l’épreuve qui inspira ce Rallye des Princesses. Mais si les résultats étaient fixés à l’heure du repas, c’est deux heures plus tard, au célèbre Majestic, que les Princesses firent leur Festival par le passage officiel sur le podium, non sans avoir défilé sur la Croisette. Pour ce qui est de la cérémonie des récompenses, organisée sur la plage du Majestic, le palmarès 2007 retiendra quelques palmes d’or.

Fichier joint  Podium_f_minin_web.jpg   14.34 Ko   48 téléchargement(s)


Mais qui sont dont les gagnants de cette édition ?

Classement Féminin : Carole Gratzmuller et Michelle Paques sur Austin Healey Lehnam de 1961
Classement Mixte : Marie-Claude et Charles Firmenich sur Porsche Carrera de 1973
Classement Moderne : Isabelle et Alexis Delb sur Morgan Plus 8 de 2001


Paroles de Princesses…

Bravo à nos participantes pour leur détermination et leur bonne humeur tout au long de l’épreuve !

La fierté des gagnantes

Carole Gratzmuller : «Quel bonheur, mais ce ne fut vraiment pas de tout repos ! La météo ne fut pas vraiment favorable aux voitures découvertes. Mais malgré tout, nous avons tenu jusqu’au bout et c’est une belle récompense. »
Marie-Claude Firmenich : « L’expérience que nous avons acquise ces derniers mois nous a donné plus d’assurance et nous en récoltons les fruits… »


Des moments de pur bonheur

Mélanie Suchet (Fra/Datsun Fairlady 2000) :
«Carole et moi avons vécu une journée exceptionnelle au coeur des trésors cachés d’Auvergne. Nous en avons pris plein les yeux.
Hormis une petite erreur de navigation sur la fin de la journée, tout s’est déroulé à merveille et nous nous amusons comme des petites folles… »

Cindy Fabre (Fra/Nissan Micra C+C) :
«J’avoue qu’il s’agit de ma première compétition du genre et, franchement, j’ai l’impression de vivre une expérience unique. Je vis comme dans un conte de fées. Ce qui m’étonne le plus, c’est que les organisateurs aient songé à nous offrir des paysages aussi extraordinaires tout au long des étapes !»

D’autres plus difficiles…

Carole Gratzmuller (Fra/Austin Healey Lehnam) :
«C’était vraiment difficile de reprendre quoi que ce soit sur ce trace très exigeant. Les virages s’ enchaînaient par milliers. La pluie, le brouillard : les conditions étaient dantesques. Déjà à l’heure du déjeuner j’avais les bras qui me faisaient mal. De plus, avec notre barquette nous n’y voyions rien sur la route… »

Nathalie Gabbay (Fra/Alfa Roméo 2000 GTV) :
«Ce fut une étape plus que difficile aujourd’hui, malheureusement les éléments n’ont pas tourné en notre faveur et nous avons failli perdre notre deuxième place au classement. Mais en revanche, je tiens à remercier tous ceux qui sont venus à notre secours sous le déluge pour nous sortir de ce mauvais pas. »

Fichier joint  Photo_de_famille_Chateau_de_St_Martin.jpg   1.72 Mo   65 téléchargement(s)


Un grand merci à nos Partenaires

Pour leur assistance et leur présence sur le rallye :
Nissan, Drive Classic et Car Cover,

Pour leur chaleureux accueil :
Ritz Paris, Comité Vendôme, Banque Privée Fideuram Wargny et Groupe Lucien Barrière, les villes de La Châtre, Vichy, Mende, Saint-André de Majencoules, Céreste et Cannes.

Pour les moments de réconfort offert à nos Princesses :
Champagne Demoiselle de Vranken, Clarins, Burma, TechnoMarine, Jean Doucet Couture, Azzaro et Zèbre Rouge

Pour leur couverture média :
Chérie FM, Patrimoine Privé Magazine, Gentlemen Drivers, Prestigium.com, Magazines Tentation et Class & Relax.

Et l’association Make A Wish, que nous vous remercions de soutenir à nos côtés.

Retrouvez toutes les aventures de nos princesses "women drivers" sur : http://www.zaniroli....s/view.php/4027

Plus de photos sur la Galerie souvenirs : http://www.zaniroli....s/view.php/4207

Très cordialement et peut être à bientôt

Viviane Zaniroli
Tél 01 56 05 05 26
email : princesses@zaniroli.com
www.zaniroli.com


Fichier joint  _i0d1426_w.jpg   23.98 Ko   55 téléchargement(s)



Fichier joint  N_30_Carole_Montillet___M_lanie_Suchet_au_d_part_BilDSCF0281.JPG   74.57 Ko   61 téléchargement(s)
Fichier joint  N_40_Demoiselle_Maylis_Vranken_Bilou_DSCF0284.JPG   65.22 Ko   69 téléchargement(s)
Fichier joint  N_60_Olivia_Adriaco_toujours_tout_sourire_Bilou_DSCF0274.JPG   49.85 Ko   49 téléchargement(s)


Amateurs de 4x4x et de quads la Transafricaine est faite pour vous !

17 June 2007 - 16:46

Fichier joint  60DB8215web.jpg   14.3 Ko   42 téléchargement(s)
Choisir de participer à la TransAfricaine
C'est, pour les amateurs, l'assurance d'arriver à Dakar !
2ème édition de Paris à Dakar du 1er au 18 novembre 2007



«L’aventure pour ceux qui partent, le rêve pour ceux qui restent » telle était, à l’époque, la devise de Thierry Sabine.

En surmontant tous les obstacles d’une première édition qui restera gravée dans toutes nos mémoires, la TransAfricaine Classic a écrit, voici quelques mois, le premier chapitre d’une belle histoire.
En devenant réalité, le rêve a révélé le chaînon manquant.
Celui que l’érosion du temps avait fini par contourner et, finalement, par détourner de sa piste principale. Car plus qu’une énième nouvelle épreuve calquée sur la carte établie d’un rendez-vous existant, la TransAfricaine Classic a ouvert toutes grandes les portes d’une nouvelle discipline nous poussant vers de nouveaux horizons.

Fichier joint  Carte_Parcours_Tac_07_250web.jpg   18.85 Ko   43 téléchargement(s)


Plus en accord avec l’Afrique et parfaitement adaptée à ses spécificités. J’ai voulu transposer les rallyes de régularité au Sahara et au continent noir, tout en cultivant le retour aux sources, la convivialité et la découverte tout au long de ce beau voyage. A l’arrivée, sur la plage de Dakar et au fameux Lac Rose, l’ensemble de la caravane s’est gonflée d’une seule et même fierté : celle d’avoir réussi cette fabuleuse alchimie. Puisant dans les souvenirs de seize jours de rallye, chacun a tissé les récits les plus riches et trouvé matière à alimenter des souvenirs indélébiles. Ceux d’un défi incroyable de concilier le passage sur des terrains aussi hostiles que merveilleux à la notion de temps et non plus à celle de la vitesse.

Trouver le rythme juste, la bonne mesure, le tempo idéal pour atteindre Dakar sans fausse note, au terme d’un extraordinaire voyage, fait de paysages à couper le souffle et de rencontres d’exception. En donnant le temps… au temps. Le tout dans un esprit d’entraide et de solidarité comme nous n’en avions plus été témoins depuis longtemps sur les rallyes africains.


Retrouvez-moi sur le site de la TransAfricaine Classic où le parcours 2007 est en ligne : http://www.zaniroli....s/view.php/4029


Amitiés à tous et j'espère à bientôt sur les pistes

Patrick Zaniroli "Zoulou"
Tél 0033 (0)1 56 05 05 26
email : transafricaine@zaniroli.com

Fichier joint  P_Zaniroli_web.jpg   14.44 Ko   40 téléchargement(s)


2è Transafricaine Classic de Paris à Dakar : Parcours 2007

17 June 2007 - 16:23

Fichier joint  PlaqueTRANSAFRICAINE_2007_petite.jpg   70.52 Ko   42 téléchargement(s)
17/06/07 : Parcours 2007 dévoilé : bien plus qu'un aller simple pour Dakar !
Choisir de participer à la 2ème édition de la TransAfricaine du 1er au 18 novembre 2007, c'est pour les amateurs l'assurance d'arriver à Dakar


Traverser l’Afrique à toute vitesse, sans s’arrêter ? Toujours plus vite, toujours plus fort ? Poser la question, c’est déjà y répondre…
En créant, en 2006, la TransAfricaine Classic, Patrick Zaniroli a voulu rendre au continent noir une épreuve à sa mesure, à son rythme, à sa cadence. Et le premier rallye de régularité pour véhicules 4x4 anciens et modernes organisé sur le sol africain effleure aujourd’hui plus que n’importe quelle autre compétition, l’esprit originel inculqué par Thierry Sabine lors des premières éditions de l’épreuve mythique reliant Paris à Dakar.
Cumuler régularité, navigation et franchissement sur un tracé à la fois exigeant et accessible, en harmonie totale avec les régions traversées et leurs populations : voilà le leitmotiv de la TransAfricaine Classic. Une aventure à dimension humaine dont la convivialité, la solidarité et, surtout, l’humilité, sont les maîtres mots et autant d’atouts pour rallier la capitale sénégalaise au terme d’un incroyable périple.


LE PARCOURS 2007
Nouvelle édition, nouveau tracé. Par rapport à l’an passé, le parcours est à 80% renouvelé. Après une traversée de la France sans détours, la TransAfricaine Classic traversera trois pays africains aux cultures et paysages distincts et par la même totalement enrichissants :
Le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

... + d'infos, de photos & LE PARCOURS DETAILLE sur le site du rallye : http://www.zaniroli....s/view.php/4029

Ou dans l'Espace presse : http://www.zaniroli....s/view.php/6412

Je suis à votre disposition pour toute demande d'infos

Sportivement vôtre

Patrick Zaniroli "Zoulou"
Tél 01 56 05 05 26

Fichier joint  600_Carte_Parcours_Tac_07.jpg   248.71 Ko   57 téléchargement(s)

Fichier joint  500DSC_0167Transafricaine_2007_J2.jpg   76.13 Ko   48 téléchargement(s)