
J'ai quelques petites questions à vous poser

- La premiére: J'aurais aimé avoir confirmation : un volan magnétique à bien la même fonction qu'un alternateur:
c'est à dire qu'il se compose d'une partie mobile (rotor) et d'une partie fixe (bobines), le champ magnétique créer par l'aimant créer aux bornes des selfs une tension induite alternative!!!
Car dans mon cas se volan magnétique doit charger une batterie! (c'est à dire qu'on place aprés le volan un redresseur pour redresser la tension en continu via la batterie)
A quel endroit se trouve t-il sur le moteur? sur le vilebrequin?
- Qu'est ce qu'un rupteur? est-ce simplement un contact?
- on parle de générateur haute tension pour l'alumage bougie, est-ce un volan magnétique aussi ?
J'ai cru comprendre qu'à l'intérieur de se volan sur la partie stator on trouvé 1 seul bobine avec un primaire et un secondaire destiné à l'alumage, le primaire est destiné au courant de charge et le secondaire à l'alumage, le secondaire permet d'élevé la tension, le rupteur je crois permet à son ouverture de créer l'éteincelle de la bougie au point maximum tension (car tension alternative)?
Derniére question: Pourquoi certain moteur diesel n'ont pas de bougie de préchauffage (souvant les petits moteur)?
Qu'est ce qu'un accélérateur (moteur diesel)?
Qu'est ce qu'un solénoîde?
Est ce que j'ai tout faux?

MERCIbeaucoup!
