SALUT tout le monde, salut Frenatho!
J'ai quelques petites questions à vous poser :
- La premiére: J'aurais aimé avoir confirmation : un volan magnétique à bien la même fonction qu'un alternateur:
c'est à dire qu'il se compose d'une partie mobile (rotor) et d'une partie fixe (bobines), le champ magnétique créer par l'aimant créer aux bornes des selfs une tension induite alternative!!!
Car dans mon cas se volan magnétique doit charger une batterie! (c'est à dire qu'on place aprés le volan un redresseur pour redresser la tension en continu via la batterie)
A quel endroit se trouve t-il sur le moteur? sur le vilebrequin?
- Qu'est ce qu'un rupteur? est-ce simplement un contact?
- on parle de générateur haute tension pour l'alumage bougie, est-ce un volan magnétique aussi ?
J'ai cru comprendre qu'à l'intérieur de se volan sur la partie stator on trouvé 1 seul bobine avec un primaire et un secondaire destiné à l'alumage, le primaire est destiné au courant de charge et le secondaire à l'alumage, le secondaire permet d'élevé la tension, le rupteur je crois permet à son ouverture de créer l'éteincelle de la bougie au point maximum tension (car tension alternative)?
Derniére question: Pourquoi certain moteur diesel n'ont pas de bougie de préchauffage (souvant les petits moteur)?
Qu'est ce qu'un accélérateur (moteur diesel)?
Qu'est ce qu'un solénoîde?
Est ce que j'ai tout faux?
MERCIbeaucoup!
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Nouveau membre/question méca?
25 November 2006 - 23:59
Bonsoir tous le monde! :??:
électricien d'origine, je cherche à savoir comment fonctionne un moteur et ses sous-ensemble :
J'aurais aimé si possible avoir quelques renseignements sur le fonctionnement des sous- ensembles suivants :
- Le démarreur sert comme son nom l'indique à démarré le moteur. C'est la batterie qui alimente le démarreur, si le moteur est démarré y-a-t-il coupure du démarreur? Si oui comment?
l'arbre du démarreur est-il relié au moteur par courroie ou engrenages?
Si je comprend le vilebrequin est partit solidaire de l'arbre moteur? C'est par son systéme bielle-manivelle que le mvt du piston se produit? Donc quand le démarreur fonctionne il entraîne le piston?
- Le carburateur permet de mélanger le carburant à l'air si moteur essence? L'injecteur aussi?Dans se cas quelle est la différance entre carburateur et injecteur?
- Le starter sert à faciliter le démarrage moteur mais comment cela se passe t-il? si starter le mélange essence à air devient plus important en essence? je ne comprend pas trop l'effet.
Si starter pourquoi parle t-on de papillon au niveau du carburateur? Le starter sert-il juste à injecter de l'air au niveau du carbu afin de commander l'inclinaison du papillon?
- Quel est la différence entre starter (moteur essence) bougie préchauffage (moteur diesel)?
- Comment se créer le mélange air essence au niveau du carburateur?
- Sur quel paramétre agit-on pour augmenter la puissance du moteur?
- Pourquoi certain moteur on 2 voir 4 pistons?(pour augmenter la vitesse?)
- L'énergie moteur est bien mécanique? sorti moteur arbre?
- Qu'appel t-on chambre?
J'attend avec impatience vos réponses. merci d'avance.
électricien d'origine, je cherche à savoir comment fonctionne un moteur et ses sous-ensemble :
J'aurais aimé si possible avoir quelques renseignements sur le fonctionnement des sous- ensembles suivants :
- Le démarreur sert comme son nom l'indique à démarré le moteur. C'est la batterie qui alimente le démarreur, si le moteur est démarré y-a-t-il coupure du démarreur? Si oui comment?
l'arbre du démarreur est-il relié au moteur par courroie ou engrenages?
Si je comprend le vilebrequin est partit solidaire de l'arbre moteur? C'est par son systéme bielle-manivelle que le mvt du piston se produit? Donc quand le démarreur fonctionne il entraîne le piston?
- Le carburateur permet de mélanger le carburant à l'air si moteur essence? L'injecteur aussi?Dans se cas quelle est la différance entre carburateur et injecteur?
- Le starter sert à faciliter le démarrage moteur mais comment cela se passe t-il? si starter le mélange essence à air devient plus important en essence? je ne comprend pas trop l'effet.
Si starter pourquoi parle t-on de papillon au niveau du carburateur? Le starter sert-il juste à injecter de l'air au niveau du carbu afin de commander l'inclinaison du papillon?
- Quel est la différence entre starter (moteur essence) bougie préchauffage (moteur diesel)?
- Comment se créer le mélange air essence au niveau du carburateur?
- Sur quel paramétre agit-on pour augmenter la puissance du moteur?
- Pourquoi certain moteur on 2 voir 4 pistons?(pour augmenter la vitesse?)
- L'énergie moteur est bien mécanique? sorti moteur arbre?
- Qu'appel t-on chambre?
J'attend avec impatience vos réponses. merci d'avance.
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