Aller au contenu


Micha77

Inscrit(e) (le) 25 Jun 2015
Déconnecté Dernière activité 27 Jun 2015 00:55
-----

Sujets que j'ai initiés

Divers réparations à faire sur Ford Fiesta IV 1.8 Diesel 60cv

25 June 2015 - 21:20

Bonsoir à tous !

 

Alors voici ma situation,je suis en train d'avoir mon permis de conduire, et je viens de récupérer une petite Ford fiesta de 1998 Diesel, que j'ai eu par une amie qui me la donné car elle ne s'en sert plus. La voiture a de l'âge, et son look n'est plus au gout du jour, mais c'est pas un souci car le principe c'est de commencer à conduire avec une caisse que j'aurais pas trop peur d’abîmer, et me faire la main dessus.

En contre partie la voiture présente quelques petits bémols, étant ancienne, et à mon avis pas trop entretenue, mais j'aimerai bien qu'elle me fasse au moins une petite année ou deux, et par la même occasion, apprendre à bricoler dessus les trucs fondamentaux (cela peux toujours servir, n'importe où ^^ ), donc j'aimerai la retaper un peu sans y mettre trop de budget et donc je suis venu vous demander des conseils ! :)

 

Voici les soucis que présente la voiture:

 

-plaquettes de frein avant à changer (ça je peux facilement trouver comment faire)

-déséquilibre des freins arrière de 22% (est-ce grave ?)

-La lumière intérieure, radio et horloge ne fonctionnent pas (tous sur un même fusible de 20A que j'ai déjà essayé de changer sans succès)

-Impossible de fermer à clé une des portes arrière (je devrait surement changer le mécanisme de fermeture  ...)

-légère fissure sur(au dessus) le bac de liquide de refroidissement (qui en laisse s'échapper des micros gouttes )

-non fonctionnement des jets de lave glace avant et arrière

 

et les plus embêtants jusque là :

 

-la voiture met un petit temps à démarrer à froid, je dois tenir la clé 5-6 secondes voire plus pour que la voiture démarre enfin

-la voiture émet un petit  pet de fumée noire quand elle démarre / et à un moment, j'ai tenu un peu l'accélérateur au point mort (comme les kékés qui font vroumvroum) et là elle a fumé noir bien fort (noir ou gris bien foncé ...)

j'ai lu un peu les topics et vu que ça pouvait venir de la vanne EGR ( à quoi elle sert? ^^ ) qu'il faut nettoyer ...

 

enfin voilà je pense ne rien avoir oublié (dans quel cas je rajouterai plus bas), donc avant de me lancer dans des réparations j'aimerai bien avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent (plus ou moins bien ) ^^

 

Merci pour votre lecture ! :) :fou:  :jap:


Salut salut !

25 June 2015 - 19:57

Bonjour à tous ! 

 

Moi c'est Michael,

Je suis bientôt un nouveau conducteur, et je m'inscrit sur se forum dans le but de me faire aider un petit peu dans tout ce qui est du monde auto-moto, ne m'y connaissant pas vraiment beaucoup ^^

puis pourquoi pas au bout d'un certain temps apporter mon aide aussi avec ce que j'aurais appris ! :)

 

voilà voilà, je vous retrouve vite sur un autre sujet du forum ! :)