Bjr et merci pour toutes ces infos
J'ai un Scenic 1 essence 1.6 de 1997 qui perd les cyl 1 et 4 (relies à la meme bobine) de + en + souvent, bougies neuves.
Le faisceau semble OK, les resistances sont en gros proportionnelles à la longueur du fil du cylindre concerné
Tout semble donc incriminer la bobine des cyk 1 et 4. Cependant, si je débranche le faisceau du cyl 2, je retrouve mes combustions sur les cyl 1 et 4 ...
Je retrouve cette intéraction entre les 2 bobines en faisant ce test: contact OK mais moteur coupé je mesure la tension sur les broches du faisceau d'alimentation des bobines:
- Borne 1: 12V: OK, conforme à ton tuto
- Borne 2: 12V si l'autre bobine est branchée. Dès que je la déconnecte, la tension mesurée sur la 1ere decroit lentement mais surement (env 2V/minute) jusqu'à 0
--> ma question est simple: est-ce normal ?
Je m'appretais à changer les 2 bobines mais ce test remet un peu tout en question. (pb de masse du faisceau ...???)
Merci d'avance pour le coup de main au novice que je suis
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Dans le sujet : recherche de panne auto (essence)
08 February 2013 - 17:24
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