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TEYCHENEY

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Déconnecté Dernière activité 17 Feb 2014 23:01
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : probleme demarage a froid

17 February 2014 - 23:02

Bonsoir PapyJacky

Pour la gloire et pour la communauté, puisque l'engin est parti vers une autre vie:

- la pompe d'injection a été changée (800 euros), les bougies aussi (sont-ce les bonnes?);
- pour le démarreur, je rappelle qu'après une ou plusieurs séquences/incantations (5  préchauffages jusqu'à extinction des
voyants + un coup de démarreur), ça partait nickel (donc c'était pas lui...).

Je te rejoins sur un ou plusieurs injecteurs, une ou plusieurs soupapes et/ou le joint de culasse. Quant à l'huile ..... Halte aux délires!

Dommage que les mécaniciens dignes de ce nom (curieux et compétents) soient une espèce en voie de disparition.

L'acheteur (sur Ebay) a fait une bonne afaire s'il touche sa bille car le véhicule est globalement en très bon état.

A+
 


Dans le sujet : probleme de demarrage a froid sur opel corsa 1,3 dci 70cv

14 February 2014 - 13:00

Bonjour.

 

Je viens de poster une réponse sur ce fil:

 

http://forum.autocad...e-2#entry377626

 

A+


Dans le sujet : probleme demarage a froid

14 February 2014 - 12:57

Bonjour.

 

A mon avis, Fantôme s'est trompé de chateau, pardon de fil....

 

Toujours est-il que l'histoire du démarrage à froid sur l'Opel Combo a trouvé son épilogue quand la boîte s'est bloquée, signant l'arrêt de mort de l'engin!

 

Par contre, entre-temps, j'avais progressé dans le diagnostic, et c'est parce que celà peut intéresser certains que je poste cette réponse.

 

En fait, il s'est avéré que l'humidité n'avait rien à voir dans le problème et que, désolé papyjacky, l'alimentation en carburant non plus. Le démarrage s'est avéré d'autant plus difficile que la température était basse: au-dessus de 8°, démarrage normal, à la première demande. En dessous, plusieurs cycles de préchauffage (sans actionner le démarreur), jusqu'à une quinzaine par -5°. C'était donc clairement un problème thermique.

Par recoupement, et comme la pompe, les injecteurs, la batterie, avaient été changés, et suite aux remarques d'un garagiste, j'en ai déduis une perte de compression. Le fait de préchauffer remettait les choses en ordre.

Alors, pour la gloire, si quelqu'un peut compléter cette réflexion par une réponse .... Quelles sont les pièces qui peuvent se déformer à froid et produire cette perte de compression (soupapes, un joint quelconque)? Je rappelle qu'ensuite, dans la journée, le moteur démarrait comme si de rien n'était.

 

A vous l'antenne.


Dans le sujet : probleme demarage a froid

28 February 2013 - 10:36

Je vois que le (désagréable) sujet agite encore les foules ....
Pour info, après deux mois d'utilisation intensive du combo Corsa, il apparaît quand même que quand la bête reste à l'arrêt, dehors, pendant un week-end froid, mais sans plus (0 degré), mais humide, le lundi matin c'est 4-5 séquences de pré-chauffage pour que ça démarre.
Il doit quand même y avoir quelque chose, mais au vu des sommes engagées jusqu'ici, ça restera comme ça!