Aller au contenu


mecanique du net

Inscrit(e) (le) 11 Dec 2010
Déconnecté Dernière activité 25 Jan 2017 08:04
*****

#365768 Vos séries TV préférées

Posté par Jeff1987 - 25 September 2012 - 01:43

salut

voila,
Saison 2 terminée

j’attends la suite,d'ailleurs,elle sort quand en France ?



:salut:

Info Saison 3
14 octobre pour la VO & VOSTFR
En décembre pour la VF


#353515 presentation

Posté par Jeff1987 - 07 November 2011 - 21:19

:salut: romain


:autocadre-bienvenue:


#353506 presentation

Posté par mecanique du net - 07 November 2011 - 20:34

:salut:


#353777 Peugeot 206 - Remplacement tuyau d'échappement

Posté par Nico - 11 November 2011 - 19:18

Peugeot 206 (Phase 2) 1.4l Hdi 70cv
Remplacement du tuyau d'échappement

05.jpg

INTERVENTION

01.JPG
02.jpg
Déposer tout d'abord le silencieux, sinon une fois l'avant levé, la dépose de celui-ci risque d'être impossible.
La dépose du collier (celui-ci maintient le silencieux au tuyaux d'échappement) ce fait avec une douille longue de 16 et les 2 silenblocs se dépose en le faisant coulisser dans les tiges (supports).

03.JPG
Lever le véhicule et le poser sur chandelles.

04.jpg
Déposer le carénage de protection moteur à l'aide d'un tournevis plat.

06.jpg
Déposer le second collier (celui-ci maintient le catalyseur au tuyau d'échappement). Toujours à l'aide d'une douille longue de 16.
Si comme moi, l'intérieur est plein de calamine et donc bien grippé, prévoir marteau burin plat et/ou chalumeau (lampe à souder) et/ou pince étau grand diamètre
Perso j'avais tous prévus et l'alliance marteau/burin ont suffit. La marque jaune sur la photo de droite indique l'endroit ou taper. Attention au catalyseur.

07.JPG
Enfin, déposer les 2 écrous de 10mm qui maintient encore le tuyau d'échappement sur le châssis du véhicule.

08.jpg
Aperçu de la nouvelle ligne d'échappement. Noter qu'il faut remonter les 2 silenblocs et noter y également la pré-installation de mon support fait maison. Vous verrez plus loin son utilité.

10.JPG
Avant de remonter, nettoyer les contours de la sortie d'échappement du catalyseur à l'aide de papier à poncer.

Remonter la nouvelle ligne d'échappement et serrer le tout modérément.

09.jpg
Petit aperçus du support d'échappement "fait maison" mis en place. Pour en finir, le colson monté dessus est fixer sur la barre de torsion de dessus.

Laissez vos commentaire !


#353525 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par halph - 08 November 2011 - 06:37


:salut: je ne faisait qu'un peu d'humour

:salut:

Mon message ne t'étais pas adressé, je l'ai directement adresser au invité qui n'ont pas respecté les règles du forum en temps voulu ! ;)

:salut: je l'avais bien compris pas de soucis A+


#353473 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par Nico - 07 November 2011 - 14:56

:salut: je ne faisait qu'un peu d'humour

:salut:

Mon message ne t'étais pas adressé, je l'ai directement adresser au invité qui n'ont pas respecté les règles du forum en temps voulu ! ;)


#353461 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par mecanique du net - 07 November 2011 - 11:57

:salut: je ne faisait qu'un peu d'humour,cela dit je suis tout à fait du même avis que vous tous,on prend sur notre temps pour aider du mieux que l'on peu,mais dès fois ça ne plait pas toujours A+ :salut:

:salut:

tout a fait,on la prit comme ça :cool:


#353443 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par halph - 07 November 2011 - 04:14

:salut: je ne faisait qu'un peu d'humour,cela dit je suis tout à fait du même avis que vous tous,on prend sur notre temps pour aider du mieux que l'on peu,mais dès fois ça ne plait pas toujours A+ :salut:


#353371 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par Nico - 06 November 2011 - 16:49

:salut:
mais d'un autre côté il faut bien reconnaitre que certains abusent
il ne faudrait pas oublier que l'on aide bénévolement, donc valvalion à bien fait de le recadrer

:salut:

J'ai justement ouvert un débat à ce sujet dans notre section modo.
Certains invités on trop tirée sur la corde ! :angry:


#353356 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par big foot - 06 November 2011 - 15:52

:salut:
mais d'un autre côté il faut bien reconnaitre que certains abusent
il ne faudrait pas oublier que l'on aide bénévolement, donc valvalion à bien fait de le recadrer


#353312 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par mecanique du net - 05 November 2011 - 17:58

Merci 4 jours plus tard je suis toujours pas aider!!!!!!

:salut:

mais ses qu'il rale en plus


#353309 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par valvalion - 05 November 2011 - 17:19

Merci 4 jours plus tard je suis toujours pas aider!!!!!!


Oula, me*rde alors ! c'est notre faute, bon, ce qu"on va faire c'est que tu va nous donner ton adresse en pm et puis on va venir te la monter chez toi ta boîte ... faut pas déconner non plus.

Donc, on s'interresse à toi, tu nous expliques ton problème, tu nous dis qu'a la casse t'as trouvé une boîte pour ton auto, pas la même, mais le vendeur à la casse te dit que ça va.
Mais ça va pas, alors on te raconte que y a p'tet un problème avec la timonerie de commande de boite et tu nous dis que t'y connais rien ... Tu vois pas un problème ?

Tu trouve le temps long, alors tu reviens râler ...

Si tu veux encore de l'aide tu remballes ta petite ironie de bac à sable, et tu te poses LA question de base ; pourquoi est-ce que des mecs, qui ont pour certains, plusieurs milliers de contributions, représentant des centaines d'heures de travail ( poster sur un forum le fruit d'une analyse de panne, sortir des documents, parfois scaner des vielles RTA, et jouer souvent jouer les Champollion parce que souvent le niveau de français est proche de celui d'un mauvais élève de cours élèmentaire, oui c'est du boulot ) Et ce depuis plusieurs années ET ÇA GRATUITEMENT ! Tu crois quoi, qu'on va se laisser engueuler ?




Alors quoi maintenant ?



Ben déjà si la commande de boîte est correctement montée sur la boîte faut peut-être s'assurer que c'est pas ta boîte qui à un problème, donc tu re-démonte la commande de boîte sur la boite (la tringle ou je sais pas quoi) et tu essayes de passer les vitesses à la main directement depuis le levier du selecteur de la boîte. Et puis tu nous racontes.


Et si à partir de ce moment là, ça remet encore 4 jours à avoir une réponse et que ça ne te plait pas ... tu vois bien ce que je veux dire, hein !


#353308 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par halph - 05 November 2011 - 17:00

salut lorsque tu à remis ta nouvelle boite as-tu remis dessus l'entretoise qui se met dans le trou ou viens se positionner la commande de vitesse qui est maintenu par un boulon de diamètre 8 millimètres c'est arrivé à un pote il l'avais oublié et n'avais que marche arrière et première essaie ça peut être celà A+


#353171 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par mecanique du net - 03 November 2011 - 18:21


:salut:

je comprend pas,vous changez des boites de vitesse,mais vous savez pas se que sait des biellettes et pivot!!

on peut pas tout connaitre,mais quand on se lance dans se genre de projet,on a au moins une RTA


Ha ha ha, me demande si t'es pas encore plus ronchon que moi !!

:salut: valvalion

on va dire que oui ;)


#352984 Pb boite a vitesse R19 baccara

Posté par Jeff1987 - 01 November 2011 - 14:11

:salut:

Pourquoi mettre une boite de 16s alors que ce n'est pas sa boite d'origine.